NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ayme64 (24/03/2025) disait:

En vrai j'ai bu une dizaine de pils, j'étais pas trop mal pour la sortie running le lendemain, même si c'était dur.
Mais oui l'alcool j'essaye de ne boire que 2-3 bières semaine en temps normal. C'était aussi la première fois que je fais casi 10km avec du D+.
Je vais me reposer, surtout que courir me fait très mal au pied gauche pour le moment.

Pour l'assistance sur le Rise en Eco si tu pédales chill à une cadence avec des copains en muscu je force 0 j'ai l'impression. Par contre en trail ou même turbo si je veux gazé, c'est quand même physique on dirait pas.

800D+ à l'heure t'as pas chomé en effet.

A part ça. J'ai vu un truc choquant sur strava ahah.

Samedi je croise un des top Belge, on ride une montée et descente ensemble. Il me fume dans les deux bien sûr. Il fait une sortie comme moi un petit (pour lui) 25km 1200D+ on va dire.

Et dimanche je vois quoi, il a fait 70km 3000D+ à l'Amblève aussi. Mais what quoi. Le gars m'a dit ne pas s'entraîner physiquement, juste il est couvreur donc métier déjà physique, et le week end il fait 1-2 sorties vélos

Il parlait peut être pas faire de renfo musculaire, il ne fait surement que rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 24/03/2025
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Oui il ne fait que rouler, mais que les week end, rien en semaine
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
21 kms et 850 de d+ avec le groupe enduro de mon ancien club. A quelque chose prêt je roule comme eux mais avec le VAE (je dois pouvoir monter a peine mieux)
Je commence a bien avoir le Lapierre GLP3 en main et j'ai fait quelques chrono strava sympa.
Plus intéressant j'ai repassé toutes les grosses difficultés d'un des secteurs dont une que je n'avais fait qu'une fois en VTT.

Je refais des bunny up.
La petite batterie rend vraiment le vélo plus vivant.

Par contre le continental argotal n'a pas trop apprécié la sortie avec une bonne lardasse dans le flan bouché avec une mèche. 1.75 psi pas d'insert, une jante de 35 et un argotal en 2.4 ca ne pardonne pas trop dans les rochers saillants... Sinon je l'aimais bien cette argotal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/03/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
1,7 bar?

Pour ton poids à l'arrière ?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
Bonne session shape aujourd'hui !
Les sevisses du débardage sont réparés, ça fait du bien de retourner en forêt !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c'etait sortie downgravelduro gsx++:

départ de chez moi, je regonfle mes pneus, car vu que je les maltraite ils suitent...
arrivé a 2 bars, un bon gros pschiiiit...avec des belles bulles pile sur la tringle. ca part mal mais finalement une meche balancée la dedans et ca bulle plus, je verrai en roulant sur l'aller ce que ca dit, je monte le tout a 3 bars pour avoir du rendement. (on est sur du pneu gravel en 40mm)

départ de la maison direction le pic du jer à la pédale , 18km aller pareil retour.

la montée par le chemin est bien pleine de caillasses sur le dernier tiers, j'hésitais à redescendre par la piste dh blouge, ben j'hésite plus y'aura moins de cailloux!

ben ca se descend bien, enfin, faut relativiser mais sur les sections lisses ca passe bien, par contre à la moindre flaque ou flaque de boue faut partir du principe que c'est comme faire du patinage artistique en converse: zero grip latéral, faut pas mettre le moindre appui et tirer droit jusqu'a retomber sur du sec!

puis retour à la maison, la mèche a pas bougé, même pas de perte de pression !

et ça, c'est gravel ou c'est pas gravel?

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
NBF-Ronron (30/03/2025) disait:

1,7 bar?
Pour ton poids à l'arrière ?

Je roule tout le temps entre 1.75 et 1.8 à l'arrière en enduro avec des carcasses un peu plus costaud.
1.65 devant.
La dernière crevaison c'était il y a 4 ans au moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/03/2025
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (30/03/2025) disait:

Cintre plat... c'est pas gravel ! :lol: :mrgreen: :razz:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Et félicitation Léa!
Première gagnante de la Hop'la Gasch dans des conditions... compliquées.

J'ai pas pu venir mais j'aurai bien voulu voir le passage en dual dans la boue après le Schallern.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Léa W2L (31/03/2025) disait:

Il a perverti le gravel :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
NBF-Ronron (31/03/2025) disait:

Et félicitation Léa!
Première gagnante de la Hop'la Gasch dans des conditions... compliquées.
J'ai pas pu venir mais j'aurai bien voulu voir le passage en dual dans la boue après le Schallern.

Cela ne m'étonnes pas trop. Bien joué Lea !

Il ne devait pas faire trop chaud au départ en haut du tannet !
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
J'ai vu les photos de Léa passées sur Insta, effectivement bonnes conditions bien pourries :lol:
Bien joué !

De mon côté de retour de 3j de ponçage en shuttle à Finale Ligure, réputation pas usurpée c'est pépite !
Ya vraiment de tout à rouler, tous les types de terrains et tous les styles...

Me suis flingué un avant bras par contre, ca "grince" dedans quand je bouge le poignet, sensation étrange et douloureuse... on va attendre un peu de voir comment ca évolue.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
En haut du Tanet... c'était pas important, vu que ça partait en haut du Gaschney.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

En haut du Tanet... c'était pas important, vu que ça partait en haut du Gaschney.

Oui ou en haut de Gaschney donc à plus de 1000 mètre d'altitude je suppose ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
1289m avec un pti passage dans un névé qui a vu de belles glissades.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (31/03/2025) disait:

De mon côté de retour de 3j de ponçage en shuttle à Finale Ligure, réputation pas usurpée c'est pépite !

Me suis flingué un avant bras par contre, ca "grince" dedans quand je bouge le poignet, sensation étrange et douloureuse... on va attendre un peu de voir comment ca évolue.

Cela donne envie Finale Ligure mais suivant ou tu habites ça fait loin, moi j'ai 850km et 10h de route (8h30 annoncée mais en réel....) pour moitié moins de temps et moins de kilomètre j'ai Santa caloma de Farners qui selon les mecs qui roulent chez moi préfèrent : https://www.youtube.com/watch?v=52vb-9iZKw4

Pour le bras n'attend pas trop et rétablis toi bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 31/03/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (31/03/2025) disait:

Cela donne envie Finale Ligure mais suivant ou tu habites ça fait loin, moi j'ai 850km et 10h de route (8h30 annoncée mais en réel....) pour moitié moins de temps et moins de kilomètre j'ai Santa caloma de Farners qui selon les mecs qui roulent chez moi préfèrent : https://www.youtube.com/watch?v=52vb-9iZKw4

Pour le bras n'attend pas trop et rétablis toi bien.

Oui finale ligure c'est top !
Il y a aussi des truc sympa en Espagne comme ainsa de mémoire.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
4h30 de route depuis Grenoble, en prenant le tunnel du Frejus.
Je ne le ferais pas tous les weekends mais ca se fait bien quand même, surtout pour 3j !

Pour santa coloma c'est dans la liste des trucs à faire ! Pas de shuttle par contre là bas si j'ai bien compris.
Le coin de Gérone est plutôt sympa en hors saison en plus, j'y etais allé l'an passé en famille mais en on avait roulé en route/gravel uniquement.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

4h30 de route depuis Grenoble, en prenant le tunnel du Frejus.
Je ne le ferais pas tous les weekends mais ca se fait bien quand même, surtout pour 3j !

Pour santa coloma c'est dans la liste des trucs à faire ! Pas de shuttle par contre là bas si j'ai bien compris.
Le coin de Gérone est plutôt sympa en hors saison en plus, j'y etais allé l'an passé en famille mais en on avait roulé en route/gravel uniquement.

Santa coloma oui pour le moment zéro shuttle.

ratm54 (31/03/2025) disait:

Il y a aussi des truc sympa en Espagne comme ainsa de mémoire.

Ainsa(1h45 de la maison) c'est connu par les EWS mais pas forcément le mieux à choisir autant t'arrêter avant dans les Pyrénées genre dans mon coin :grin: en plus y'a de moins en moins de navette et les circuits vtt sont vraiment dispatcher.

par contre oui y'a Plusieurs enduro centers en Espagne mais rien encore au niveau de Finale niveau organisation/shuttle/shappe.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Le haut de la finale c'était full freeride dans la chaume et cette plaque de neige en dévers en plus, si t'étais pas tout à gauche en haut : ça c'était du pur esprit mass-start !
L'année prochaine je ne louperai pas l'inscription, c'est juste trop fun de jouer au chat et à la souris dans les bois.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

trouvez moi un surly cornerbar et je le retente!

[edit]une version pas trop lourde, pas trop cher, et pas ali !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 31/03/2025
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis

J’y ai roulé aussi en shuttle en 2019 c’est clair que c’est cool !
Ce que j’avais aimé c’est cette variété de style de pistes. Il y a très peu de saut mais ça reste une zone très enduro donc faut pas non plus trop demander non plus. Mais dans l’enduro il y a de tout du flowy, de l’engagé, du cassant, du lent très technique etc
L’autre point fort du spot par rapport à d’autres endroits c’est la cadre.. bord de Méditerranée, vue sur la mer, t’es dans une ville donc ça bouge .. c’est vraiment parfait pour passer un weekend avec ses potes.

Dans mes highlight je me souviens de dh men (grand classique des ews, pas forcément la mieux mais le cadre est mythique ), Little Champery (technique et flowy en même temps) et Madonna della guardia (qui d’ailleurs a inspiré le nom du raaw Madonna, cette piste est super engagé de haut en bas, et le pierrier de fin .. c’est pas souvent que j’ai peur et que je sers autant les fesses dans un passage technique )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 31/03/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages

Le haut de la finale c'était full freeride dans la chaume et cette plaque de neige en dévers en plus, si t'étais pas tout à gauche en haut : ça c'était du pur esprit mass-start !
L'année prochaine je ne louperai pas l'inscription, c'est juste trop fun de jouer au chat et à la souris dans les bois.

Pas trop dur le coup de cul du milieu avant d'attaquer la spé Gaschney Nord?
Le truc que je monte toujours tranquille en finissant en poussant et en faisant un tite pause en haut.
Là, après le départ dans les jambes et avant d'attaquer la grosse descente, tu dois être à l'agonie en haut.
Mais oui, ça avait l'air bien mais fun.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
Je suis très loin de vous :lol: mais le fait de pouvoir re pédaler de nouveau casque fait du bien
Du coup je ai pu faire 25km vers chez moi même si les cervicales tirent un peu
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Faut vraiment que j'aille à Finale un jour. Il y a beaucoup de vols de bike en Italie ? Ou c'est une impression ?

Pour ma part 32km 920D+ sur le local dimanche avec madame, et hier 33.5km 1150D+ en solo sur un trail center.
Ca fait du bien tout seul, ça ressource, ça enchaîne.

Les premières courses de la saison arrivent à grand pas