Le test du canyon strive cf 2019 ainsi que le compte rendu de l'excellente journée de test privé du nouveau Canyon Strive 2019. SI vous avez des remarques sur la partie technique je suis preneur !
Demain départ pour Finale Ligure
Demmonx (30 mai) disait:
Aujourd'hui sortie enduro grillade que j'organisais chez moi, on était environ 45 à rouler pour 26km / 1100 de dénivelé, quasiment le double de la dernière fois et 25 / 30 à la grillade
kampfar (19 juin) disait:
Un petit moment que je n'avais pas posté par ici. J'étais bien occupé par le travail et je n'ai pas tant roulé que ça malgré les apparences.
Pour moi ça été des courses de Descente, des entraînements Dh, des sorties Freeride pour commencer à rouler le truc en image , 2m3 de chutes de planches de terrasses de classe 5 acheminées dans les bois, de l'entretien de traces et bientôt en juillet, construction de petits stunts avec les planches entre potes.
Léa W2L (20 juin) disait:
Quelques photos de Finale Ligure (il y a un bon mois certes). C'est vraiment un coin à voir et rouler avant de mourir et sans cramer le bilan carbone avec un vol transatlantique. Sans oublier, les pizzas, les pâtes et les glaces.
Benjamin Jean-prost (20 juin) disait:
Des infos qui valent le coup pour Finale, je l'ai toujours eu dans un coin de la tête quand j’étais dans le sud, mais je pense quand même y aller un jour. Guide obligatoire? Navette obligatoire? Un ordre de prix pour un séjour sur un long weekend?
razgriz65 (20 juin) disait:
la premiere partie de la vidéo ca a l air carrément pas asceptisé, est c est un compliment! on dirait lutilhous
t en as pensé quoi de leur bike park du coup ?
davelepec (20 juin) disait:
razgriz65 (20 juin) disait:
la premiere partie de la vidéo ca a l air carrément pas asceptisé, est c est un compliment! on dirait lutilhous
t en as pensé quoi de leur bike park du coup ?
Une piste bleu et verte très fluides shappées à la mini-pelle et une rouge comme tu dis très freeride qui va se bonifiée avec les passages. Et des circuits enduro très sauvages.
Par contre télésiège non débrayable avec des crochets archaïques donc ça se résume à 35/40min de montée pour seulement 250m de dénivelé.
Léa W2L (20 juin) disait:
Benjamin Jean-prost (20 juin) disait:
Des infos qui valent le coup pour Finale, je l'ai toujours eu dans un coin de la tête quand j’étais dans le sud, mais je pense quand même y aller un jour. Guide obligatoire? Navette obligatoire? Un ordre de prix pour un séjour sur un long weekend?
Si tu te débrouilles avec un GPS tu pourras facilement trouver ton bonheur (trailforks est ton ami pour le coup).
Ensuite c'est des gros dénivelé mine de rien, donc à toi d'arbitrer.
Les navettes, si tu en réserves une vaut mieux le faire pour la journée (50€ en général). Ils te posent au départ des trails et t'attendent en bas et hop tu enchaines toute la journée ! Je crois que j'avais fait un truc du genre 4000m de D- sans jamais prendre la même trace ! C'était génialissime.
Tu peux aussi prendre une seule montée pour te faire poser le plus haut possible et composer ta journée ensuite. (10€ la montée seule).
Tu peux pédaler... mais les montées sont en général sur la route avec les navettes qui te doublent (bonjour la motivation quand tu les vois te doubler et que tu transpires à grosses gouttes).
Pour 5 jours on s'est en tiré pour 350€/pers mais en vanlife (juste une nuit de camping pour pas trop puer) et resto le soir (là bas c'est 8€ la giga Pizza).
On a aussi fait de la via ferrata et un peu d'escalade (sous la pluie haha) et un après-midi glaces et plage avant de reprendre la route.
Benjamin Jean-prost (20 juin) disait:
kampfar (19 juin) disait:
Un petit moment que je n'avais pas posté par ici. J'étais bien occupé par le travail et je n'ai pas tant roulé que ça malgré les apparences.
Pour moi ça été des courses de Descente, des entraînements Dh, des sorties Freeride pour commencer à rouler le truc en image , 2m3 de chutes de planches de terrasses de classe 5 acheminées dans les bois, de l'entretien de traces et bientôt en juillet, construction de petits stunts avec les planches entre potes.
Bel engin!
J'ai beaucoup hésité et finalement par dépit j'ai opté pour un Patrol. Je ne regrette rien le Patrol est une machine, et l'entrée de gamme à la carte pour le spindrift ne me convenais pas. Bref en descente ça doit bien marcher mais en montée ça dit quoi?
Pas de vidéo pour moi mais sortie enduro a remouchamps sur le site de BEC de l'amblève le samedi avec 15 kms et 700 de D+. Il y avait beaucoup plus et les pistes était trempées et vu l'engagement des spéciales c'était chaud patate. Au final 3-4 sorties de route et un je me suis mangé un arbre avec le bras. Pas de gros bobo juste le vernis d'écailler. Je trouve que le niveau d'engagement de certaine portions de spéciales est vraiment très (trop) relevé quand ca glisse.
dimanche lac blanc. Les piste commence à se dégrader. Encore beaucoups de modification sur la fat :
]scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
Un step up relevé et l'appel reculé ce qui fait qu'il devient vraiment engagé. 3 passages et j'ai tapé 3 fois ... Ce qui est dommage c'est que la version précédente était parfaite pour s'initier. Clairement il n'y aura plus grand monde qui va le passer ... Ils auraient du garder 2 appels un comme l'ancien plus haut pour début et le nouveau.
Un passerelle avec une réception 1.5 mètre plus loin remplacé par un step down de 4-5 mètres de long :
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
Une excellente évolution ! Il y a trop de passerelles au lac blanc et celle la était trop haute et la réception trop pret ce qui fait qu'il fallait freiner pour ne pas overshooter et le vélo prenait chère. Avec le step down on arrive bien plus vite cela ne tape plus et l'engagement est plus important sans être excessif. Une magnifique évolution
kampfar (25 juin) disait:
Le lac blanc à l air bien. La Bresse est à 15 minutes?
ratm54 (25 juin) disait:
Pas de vidéo pour moi mais sortie enduro a remouchamps sur le site de BEC de l'amblève le samedi avec 15 kms et 700 de D+. Il y avait beaucoup plus et les pistes était trempées et vu l'engagement des spéciales c'était chaud patate. Au final 3-4 sorties de route et un je me suis mangé un arbre avec le bras. Pas de gros bobo juste le vernis d'écailler. Je trouve que le niveau d'engagement de certaine portions de spéciales est vraiment très (trop) relevé quand ca glisse.
dimanche lac blanc. Les piste commence à se dégrader. Encore beaucoups de modification sur la fat :
]scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
Un step up relevé et l'appel reculé ce qui fait qu'il devient vraiment engagé. 3 passages et j'ai tapé 3 fois ... Ce qui est dommage c'est que la version précédente était parfaite pour s'initier. Clairement il n'y aura plus grand monde qui va le passer ... Ils auraient du garder 2 appels un comme l'ancien plus haut pour début et le nouveau.
Un passerelle avec une réception 1.5 mètre plus loin remplacé par un step down de 4-5 mètres de long :
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
Une excellente évolution ! Il y a trop de passerelles au lac blanc et celle la était trop haute et la réception trop pret ce qui fait qu'il fallait freiner pour ne pas overshooter et le vélo prenait chère. Avec le step down on arrive bien plus vite cela ne tape plus et l'engagement est plus important sans être excessif. Une magnifique évolution
Léa W2L (26 juin) disait:
kampfar (25 juin) disait:
Le lac blanc à l air bien. La Bresse est à 15 minutes?
ça dépend ou tu gares au lac blanc.
Si tu te gares en bas de la station (900m) tu mettras 35 min pour aller à la Bresse. Et si tu te gares en haut du lac blanc (1200m) tu mets 15-20 minutes
inscrit le 25/04/13
15K messages