domback ( 9 juil.) disait:
kampfar ( 9 juil.) disait:
Je suis à Méribel, les 3 vallées.
Très bien pour les débutants, peu de pente, pas de brake bumps.
Pas de monde,
Que 2 rouge en tout et correctes, 1 noire géniale, Le personnel aux remontées est très agréable.
Aussi des bleus j'ai lu non?
nemesis29 (29 juil.) disait:
Salut à tous, nouveau bike pour remplacer mon Canyon Strive, je suis partis sur le Propain Spindrift.
Aux premiers tests le bike est bien nerveux et à du bon grip. Pour le pédalage j'ai pas fait de sortie avec beaucoup de bornes pour juger réellement mais sur de petite sortie enduro je m'en sors aussi bien qu'avec mon Canyon.
A voir ce que ça donne sur de bonne sortie ou compet
kampfar ( 1 août) disait:
J'ai le modèle milieu de gamme 2019. Je trouve qu'il pédale très bien pour un Freeride de 180mm.
Je trouve le mien peu confortable, il secoue si je compare à mon Dh.
Tu as remarqué quelque chose ?
Les vacances aux orres se termine. De belle rencontre notamment de davelepec et didero. Quelques progrès également avec un step down de 6 mètres dans la ride n red pour moi et mes gamins :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
Encore merci a didero pour avoir fait le lièvre pour moi et mon grand dans le step down !
Et la table de 7 mètres dans la gawaline :
drive.google.com
drive.google.com
Belle session "nébuleuse" pour tester mes lunettes cébé "26in"
[/img]content.26in.frhttps://content.26in.fr/p/imagebank/1/5/6/15694.jpg?1565708200" border="0">
ratm54 ( 9 août) disait:
Les vacances aux orres se termine. De belle rencontre notamment de davelepec et didero. Quelques progrès également avec un step down de 6 mètres dans la ride n red pour moi et mes gamins :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
Encore merci a didero pour avoir fait le lièvre pour moi et mon grand dans le step down !
Et la table de 7 mètres dans la gawaline :
drive.google.com
drive.google.com
Nouveau saut en préparation dans la fat au Lac Blanc :
drive.google.com
Le lac blanc est une petite station mais qui vaut le déplacement surtout qu'il est possible de combiner avec la bresse. Beaucoup de modification on été réalisée cette année dans la fat avec le remplacement de passerelles par des sauts plus diversifié comme celui de la photo. Je ne suis pas un grand fan des dernières double (espèce de river gap) en sortie de virage mais cela apporte de la variété. Il ont également ajouté un gros boner log comme ceux de la bresse.
Après 15 jours dont huit de ride aux orres le constat est sans appel. Les pistes sont défoncées et le freeride intermédiaire est a l'abandon au profit de l'enduro. Les pistes enduro sont sympa mais ce n'est absolument pas ce que je recherche en bikepark. Quitte a faire de l'enduro je prends mon enduro, je pédale et je roule le plus loin possible des bikepark ! Le nouveau télésiège a apporté 3 pistes deux d'enduro et une bleu qui a du potentiel mais qui pour l'instant est complètement nul de mon point de vue. Le plus terrible c'est que l'arrivé du nouveau télésiège a engendré la suppression du bas de la gawaline qui était vraiment sympa pour du freeride débutant/interméidiaire et la suppression du haut de la zone slopestyle qui était une merveille pour du freeride intérmédiaire. Coté freeride intermédiaire il reste la ride n red sur le haut de la station qui alterne du très bon et du vraiment très moyen et qui de plus est complètement défoncé et la gawaline qui reste pour moi une petite merveille pour qui veux s'initier aux sauts et se faire plaisir. A noté qu'il n'y a plus une seule passerelle dans les piste rouge freeride intermédiaire ... La piste bleu tu crois que je peu a toujours l’enchaînement table double table super ludique pour un pilote confirmé .... Pour les autres bah vous ne pouvez toujours pas
Un dernier point vraiment nul c'est qu'un bon tiers du bas de la station ne contient plus que des pistes liaisons pour rejoindre le télésiège... Il y a avait pas mal de coupe pour shunter au plus vite les virages relevé sans aucun intérêt qui ont été bloqué. Plutot que de bouché ces raccourci la bonne approche serait plutot de se demander pourquoi ces passe existe. La réponse c'est que les coupes existent parce que ces portions de pistes n'ont aucun intêret (pas de saut notamment) !
Je me suis quand même fait plaisir et on a continué a ouvrir de nouveau sauts dans les 6-7 mètres (grace entre autre à un membre du forum).
De manière générale je trouve que l'entretien des pistes freeride laisse à désirer. Je fini par penser que les bikepark en sont a l'an 0 et qu'il va être temps d'industrialiser l'entretien de ces pistes comme ce que l'on peut constater avec les dameuses pour le ski.
flo_atv_rider (19 août) disait:
Et du coup avec cette utilisation tu en as pensé quoi du spindrift ?
Notamment sur les sauts où j'avais lu qu'il était pas très fun et mal équilibré...
inscrit le 30/11/00
7107 messages