Remsdu95 (27 juil.) disait:
De retour à la Semoy, solo cette fois. Objectif initial de 2000m D+, mais j'ai un peu trop pris mon temps ce matin donc ça va être tendu...
Tiens, je viens de voir passer Maes
Fais gaffe, tu vas rentrer sur la short list des gens dont on doit saboter les vélos
red_rider74 (27 juil.) disait:
Alors oui c'est clairement différent de rouler avec son chien.
Bon le mien est encore très jeune donc les sorties ne dépassent pas les 6 kms pour le moment mais on chasse plus le chrono, pas question de performance donc on profite du moment et en avant !
Après le mien adore faire des calins aux inconnus donc on vise des heures creuses sur les sentiers pour pas qu'il disparaisse dans les bras d'un autre
Après je sais pas si je peux le prendre en bikepark mais à terme pourquoi pas ! Mais je veux aussi éviter de lui flinguer les articulations...
Wouah, Rems, 2000 de D+, c'est costaud comme sortie !
Oui, tu as raison d'y aller doucement, un animal c'est comme nous, il a besoin de se developper physiquement avec l'âge et de s'entrainer musculairement avant de faire des choses éprouvantes pour lui.
Pareil pour les coussinets dans la caillasse, faut qu'il sse renforcent si tu veux pas enchainer les coupures et les soins vétérinaires qui vont avec.
Pour les articulations, ça dépend de chaque chien. Tous ne sont pas égaux.
La mienne c'est un croisé berger/labrador, elle a un gros corps et des pattes plus fines, donc elle souffre niveau articulations. Clairement, je l'aurais prise pour rouler dès petite, elle aurait pas fait long feu, vu comment ça se passe maintenant (8 ans).
Faut surveiller les boiteries, les pattes raides et bien leur filer à boire régulièrement.
Pour le bike park je ne sais pas.
Je dirais que le risque, au delà de courir des bornes de D- à répétition, je serais tenté de dire que c'est pas forcement raisonnable vis à vis des autres vélos, des risques de collisions avec les mecs qui roulent un peu fort en DH. Pour les descendeurs, et pour ton chien.
inscrit le 15/09/19
8356 messages