kampfar (14 janv.) disait:
John the revelator (14 janv.) disait:
.. 20 minutes de manual. Et, ô joie, ça commence enfin à payer un peu!
Bravo! Combien de mètres ?
kampfar (15 janv.) disait:
@ John, c'est un bon début. Pour t'aider, si tu connais un très bon bmx er dans ton entourage, il peux te donner des conseils et surtout corriger tes défauts.
Ce que j'avais appris,c'était déporter le poids vraiment bas et en arrière pour que le vélo se lève presque tout seul. Le centre de gravité plus bas aide ensuite à tenir l'équilibre avec les bras et les jambes.
A une période, je tenais un peu le manual mais comme ce n'est pas inné pour moi, j'ai bien perdu.
J'en suis aussi à m'entrainer dans le garage ou le jardin quand la neige fond, statique, manual, etc...
J'ai regardé par mal de tuto et ceux qui me parle le plus sont ceux de Kyle, ses explications m'ont pas mal aidées à comprendre mes erreurs :
https://youtu.be/2YQrXfH-U38
Me tâte à construire une manual machine histoire d'améliorer mon équilibre l'hiver dans le garage au chaud
https://youtu.be/lhew2Lk-VX0
Le ski de rando ca me ferait vraiment kiffer ! Vous avez de la chance !
Pour ma part suite aux chutes de neige exceptionnels je n'ai pas pu entretenir les sentiers. Du coup sorties 2 raquette chez moi !
drive.google.com
Et entretien de la reverb.
par contre beaucoup d'arbres (arbustes) tombé suite a la neige et il va y avoir beaucoup de boulot sur les sentiers...
Tit_Ben (18 janv.) disait:
Grosse sortie (pour moi) samedi avec des gars du 84 autour de Bonnieux-Lourmarin-Lauris, c'était bien sympa.
Pour ma part j'étais dans le rouge, pourtant c'était pas fou : 22km et 1000 m D+
quand je vois ce que sortent certains ici, je me dis que je suis pas fait pour pédaler
Je pense que ma limite physique pour être bien c'est 16km environ, et probablement 600-800m de D+ après je galère de ouf.
Question de physique et d'endurance, j'ai jamais été fort, là on avait pas prévu assez à manger, moi j'ai besoin de manger sérieusement toutes les 2 heures, j'avais juste quelques casse-croutes, j'ai fait une hypoglycémie à l'attaque du 3eme tiers de la sortie; j'en ai bien chié ! Heureusement l'adrénaline m'a reboosté pour la dernière descente qui était épique !
Par contre coté descentes ca m'a permis de découvrir 3 superbes pépites à portée de pédales de mon chez moi
Cette difficulté m'a donné envie de m'abonner à Strava pour 2021, et de compter mes trajets City bike pour voir combien je fais de bornes et surveiller mon entrainement pour identifier les manques.
En ce moment avec le confinement + une période très dense au boulot, j'ai perdu ma forme mais aussi des objectifs à atteindre. C'est pourquoi je me suis dit que la prochaine fois que je fais cette boucle faut que je fasse mieux en terme d'endurance.
Comment utilisez vous Strava vous ?
Grosse sortie (pour moi) samedi avec des gars du 84 autour de Bonnieux-Lourmarin-Lauris, c'était bien sympa.
Pour ma part j'étais dans le rouge, pourtant c'était pas fou : 22km et 1000 m D+
quand je vois ce que sortent certains ici, je me dis que je suis pas fait pour pédaler
Je pense que ma limite physique pour être bien c'est 16km environ, et probablement 600-800m de D+ après je galère de ouf.
Question de physique et d'endurance, j'ai jamais été fort, là on avait pas prévu assez à manger, moi j'ai besoin de manger sérieusement toutes les 2 heures, j'avais juste quelques casse-croutes, j'ai fait une hypoglycémie à l'attaque du 3eme tiers de la sortie; j'en ai bien chié ! Heureusement l'adrénaline m'a reboosté pour la dernière descente qui était épique !
Par contre coté descentes ca m'a permis de découvrir 3 superbes pépites à portée de pédales de mon chez moi
Cette difficulté m'a donné envie de m'abonner à Strava pour 2021, et de compter mes trajets City bike pour voir combien je fais de bornes et surveiller mon entrainement pour identifier les manques.
En ce moment avec le confinement + une période très dense au boulot, j'ai perdu ma forme mais aussi des objectifs à atteindre. C'est pourquoi je me suis dit que la prochaine fois que je fais cette boucle faut que je fasse mieux en terme d'endurance.
DUDE13 (18 janv.) disait:
Ca serai sympa de faire un sondage pour savoir les sorties moyennes de chacun pour se faire une idée de si on est mauvais ou non.
Nous on est fait dans les 20-25Km et 1000D+ aussi mais ca passe bien
Pour la bouffe c'est important quand même, pour une sortie prévue a 14H je déjeune le matin, 130g de pâtes 2h avant de rouler ( dans la mesure du possible) et pendant la sortie qui fais généralement 3 ou 4 montées, a chaque haut c'est un grany chocolat, ou une banane, ou une clémentine.
Et boire régulièrement par petite quantité
Léa W2L (18 janv.) disait:
Demmonx (18 janv.) disait:
En FC max je tourne à 200
Ouille ouille ouille !
Et au repos ?
Léa W2L (18 janv.) disait:
En FC max je tourne à 200
Ouille ouille ouille !
Et au repos ?
Quand je dors autour de 60
Quand je suis debout ou que je bosse autour de 80/90 (travail de bureau, pas physique)
ratm54 (18 janv.) disait:
Fait pas ca malheureux ! Tu commence comme cela et tu finis sur un home trainer à te pignoler sur les stats strava
Pour moi sortie moyenne de 15 km et 500-600 de D+.
inscrit le 16/01/19
1717 messages