Tit_Ben (18 janv.) disait:
grovy (18 janv.) disait:
jycstd (18 janv.) disait:
L'idée donnée dans un autre sujet pour utiliser Strava dans le but de trouver des sentiers, c'est leur carte heatmap
ici.
C'est vrais que c'est pas mal comme outil pour avoir une visualisation globale des traces empruntées sur un massif !
Sur smartphone en mode explorateur de segment tu peux activer la heatmap, bien pratique quand tu cherches un chemin
J’ai essayé déjà mais pour une pratique un peu ludique ça marche pas Je trouve. C’est un truc de routards qui in disque mieux les montées que les descentes...
Ah nan mais clairement moi j'utilise pas ça sur le terrain.
Autant je prends du temps à préparer une sortie pour savoir où je vais pouvoir trouver des sentiers, où vont les sentiers si jamais je trouve des trucs qui ont l'air sympas que j'avais pas repéré, et je me donne des points de repère visuels pour retomber sur mes pattes quand je me paume.
Mais clairement sur le terrain, sortir mon téléphone ça me soule.
Et pareil que pour pas mal ici, les grimpettes, l'important c'est d'arriver en haut. Donc plus c'est large et propre (DFCI, goudron) plus je suis content.
Après je descend par là où je peux et j'essaye de progresser là dessus (autant physiquement que techniquement).
Et RATM je connais le soucis, moi aussi étant un "poids lourd", je me fais doser à la montée par les copains quand on fait des rando classiques. Mais pareil, j'ai appris a m'en foutre.
Parceque là où ça pleur et ça finit par monter à pied, par contre clairement moi je déteste ça. Donc qui va piano va sano, ça grimpe doucement mais on arrive en haut sur le vélo !
Il n'y a que dans le jura que j'ai pas toujours tout réussit a monter (hors portages) sur le vélo, souvent sur des ascensions qui duraient sur des bornes quand a l'arrivée les 5-8% se transforment en 12-15% en général le jus commence à faire défaut, surtout sur les DFCI stabilisés avec du gravillon à gogo où t'as du mal à trouver la motricité.
En plus le soleil tapais fort, et j'avoue avoir du mal à tenir l'effort par forte chaleur.
inscrit le 15/09/19
8356 messages