Juste, pas encore testé l'évo... Faudrait bien...
ratm54 (18 juil.) disait:
Demmonx (18 juil.) disait:
Non le télésiège pour remonter fonctionne pas le WE ....
Donc obliger de remonter jusqu'au col par la route à la pédale
C'est pas ca qui t’arrête en général
Loudenvielle ca à l'air sympa comme spot ?
ratm54 (20 juil.) disait:
La vidéo est a la limite du regardable mais ca permet de se faire une idée. A priori il n'y a pas d'épingles qui nécéssitent des passage en nose turn ?
Loudenvielle si j'y vais un jour c'est plus en mode enduro.
jycstd (21 juil.) disait:
Et alors, t'en es où avec tes manuals toi ?
Et ce Spectral, ça dit quoi ?
Awesome (21 juil.) disait:
C'est surtout que quand on commence à les faire, on les fait mal et on se blitte le dos.
Demmonx (20 juil.) disait:
Les pistes du haut sont nazes, surtout la magic line
Encore y a une bleu ça va avec pas mal d'épingles
Par contre en bas c'est bien la rouge & la noire de Germ sont top avec des epingles stretch et de la pente (300 de d- à 35% moyen)
La sixpack est propre aussi et cool
Y a que sur la skyvall rouge où y a des brakebumps dans certains virages mais ça reste raisonnable quand je vois les autres BP ....
Si tu les fais bien (surtout le mouvement d'envoyer le pédalier en avant avec les pieds), que tu restes bien cambré et que ton centre de gravité est déjà au dessus de l'axe arrière, ton dos ne force quasiment pas. C'est surtout les épaules qui prennent.
ratm54 (21 juil.) disait:
C'est surtout que quand on commence à les faire, on les fait mal et on se blitte le dos.
Oui et c'est un effort assez violent au niveau du dos. Donc s'il l'on a pas la musculature adéquate on a vite fait de finir avec une dorsalgie.
davelepec (21 juil.) disait:
ratm54 (21 juil.) disait:
Oui et c'est un effort assez violent au niveau du dos. Donc s'il l'on a pas la musculature adéquate on a vite fait de finir avec une dorsalgie.
Trop de saut ou tu popes aussi ça tue le dos je le vois à l'Evo par exemple si tu enchaines beaucoup la "whip it" à 15h00 tu es bon pour arrêter sinon le lendemain tu ressembles à un vieillard.
Ce matin j’ai profité d’un planning light aujourd’hui pour aller m’en mettre plein dans le cornet avant la pause midi.
Enfaite j’ai pigé ce qui allait pas l’autre jour, c’est que on s’était habitué sur un sol plus accrocheur à vraiment essayer de prendre du speed ou on pouvait, du coup la sol plus dur = vraiment plus de vitesse à certaines portions et le truc c’est que je leve pas la tête.
Je sais pas si quand je roule le poids du monde me fatigue la nuque ou si le petit jesus antillais me tchip tellement fort que je regarde mes pieds, mais punaise j’ai du mal à aller chercher le regard loin en ce moment
Et du coup, ben on connaît la suite, mauvaise anticipation, mauvaise traj, mauvais appuis et donc mauvais timing.
C’est quand qu’on devient bon enfaite ?
ChapiChapo06 (21 juil.) disait:
Ce matin j’ai profité d’un planning light aujourd’hui pour aller m’en mettre plein dans le cornet avant la pause midi.
Enfaite j’ai pigé ce qui allait pas l’autre jour, c’est que on s’était habitué sur un sol plus accrocheur à vraiment essayer de prendre du speed ou on pouvait, du coup la sol plus dur = vraiment plus de vitesse à certaines portions et le truc c’est que je leve pas la tête.
Je sais pas si quand je roule le poids du monde me fatigue la nuque ou si le petit jesus antillais me tchip tellement fort que je regarde mes pieds, mais punaise j’ai du mal à aller chercher le regard loin en ce moment
Et du coup, ben on connaît la suite, mauvaise anticipation, mauvaise traj, mauvais appuis et donc mauvais timing.
C’est quand qu’on devient bon enfaite ?
C'est quand que tu deviens bon? Si tu as plus de 20 ans jamais. Les bons réflexes tu les prends avant la vingtaine. La peur, tu l'enleve avant la vingtaine. Après, tu travailles le physique, tu vas progresser sur des petits détails, mais tu ne deviens plus "bon"
inscrit le 12/09/07
946 messages