Vu la semaine qu'ils annoncent, et le dimanche pourrav, j'ai pris la deter de me faire une sortie avant d'aller bosser ce matin, à la fraiche.
18kms 450 D+
Sortie plutôt à la cool, tout seul donc toujours avec un peu de retenue.
Bon, j'ai fait un petit bisous main/arbre dans un goulet un peu technique, celui là je l'avais déjà passé sans trop de problèmes, mais l'arbuste attenant ayant bien poussé, la trace possible étant large de 15cm, forcement en me mangeant les feuilles dans la tronche, c'est pas passé aussi bien que la dernière fois
D'ailleurs, y'avait bien du monde ce matin en forêt. D'habitude je roule pas sur les mêmes horaires que les vieux en XC, ben ils m'avaient pas manqués.
J'ai une galère en croisant un canasson qui a une flippe des d'enfer des bike.
Grosse galère pour passer, bref perdu pas mal de temps à remonter pour totalement libérer le chemin (sur une trace qui débouche en contre-bas sur un haras, la seule vu du bike le faisait vriller).
Je m'arrête les voyant monter (bon, là où j'ai merdé c'est que j'ai pris les freins, ça a un peu dérapé, donc ça a fait du bruit...), le premier canasson prends peur, celui qui suit apriori part en couille dès qu'il voit un cheval paniquer, donc le machin se met à ruer (d'ailleurs pas manchot le mec dessus, qui a réussit à descendre super proprement).
Le canasson de derrière se met à courir partout et finalement retourne tout seul au galop à l'écurie en contre bas (du coup j'ai discuté un peu avec le gars, je m'en voulais d'avoir foutu la merde, il me disait que c'était compliqué avec son cheval, enfin bref ça s'est très bien passé humainement, il avait l'air content que je me contente pas de me casser comme un voleur en tous cas
) Pis quand on arrive a faire passer le premier cheval qui avait peur du début (qui lui s'est pas tiré
, je me casse.
Et en descendant, je croise des crosseux qui remontent la trace.
Donc je m'arrête pour leur dire de faire gaffe en haut, car avec le bourrin c'était compliqué. Le mec m'a envoyé chier d'une force, j'ai halluciné. Sans doute encore Strava qui a frappé.
Je sais pas comment ça s'est passé en haut, mais en tous cas, quand je vois ça, je me dis qu'il y a encore du chemin avant de calmer les tensions entre tout le monde...
J'aurais presque eu envie de remonter derrière eux pour voir comment ça se passait un troupeau de jambes rasées sur Strava vs un canasson flippé sur un sentier de moins d'1m de large
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/07/2021 - 23:50
inscrit le 30/05/17
4798 messages