grobass (11 août) disait:
Bon petit road-trip cela dit, mardi à Valloire pour refaire une descente qui part à 2525m au pied de l'Aiguille Noire (col de la Tournette), tout à la pédale depuis Valloire, 1100m de D+. Pour l'anecdote, j'ai fait cette descente en 94-95 sur du matos d'époque: Sunn 5003 tout rigide...Bah ça passe mieux sur un Nicolai! On était quand même bien allumés à l'époque...Une nuit à la belle étoile à 1800m, la voie lactée en Vistavision, des étoiles filantes en veux-tu-en voilà, et le lendemain direction la Grave donc, c'est toujours aussi énorme là-haut! La descente depuis 3200m est vraiment un truc unique, ambiance fabuleuse avec tous ces glaciers, baston intégrale tout du long, à faire absolument! Cela dit, j'ai trouvé que ça roulait mieux cette année, encore une fois, je pense que le matos joue pas mal dans le ressenti. Je suis passé devant le fameux road-gap de Dave Watson/Olivier Cuvet en haut du Galibier, ça fait pas rire du tout...
domback (11 août) disait:
red_rider74 (11 août) disait:
01h20 avec le chien, 220m de d+, pas besoin d'elec quand on a une laisse
Et 01h30 parce que je me suis trompé d'intersection sur le trail et j'ai fait une boucle trop courte avec 300 de D+ à refaire à 20h00 ??:
En tout cas c'était sympathique et un nouveau trail de découvert du coup !
Ça passe à mach 12 et le velo fait tout le taff !
Des petites photos de la montée !
Joli, dans quelle région ?
Prorider74 (13 août) disait:
Tu cherchais quel trace à l'origine ?
Ah ça s'est bien améliorer sur Trailforks récemment !
Edit 1 :Ma sortie type rapide c'est Totem - Froussard - Génie - Karl Marx (pars le direct, je suis une bille en épingle). 1h25 le tour depuis la caserne de bonne, ça rentre pile pour la pose de midi en télétravail
Edit 2 : d'ailleurs il en manque quand même sur TF, notamment la descente alternative sur le bas de Karl Marx qui évite la foule piétonne du weekend (qui part vers le Chemin de Lallieu)
De retour de Morzine. 15 jours avec une bonne progression cela fait plaisir
Bon les jeunes progressent encore plus vite et je ne peux plus suivre le rythme
Mes 2 jeunes dans la piste noire Hattock :
drive.google.com
drive.google.com
Pour ma part je n'ai passé que la première double de la hattock on verra la suite l'année prochaine.
Moi sur la petite ligne "noire" des gets
drive.google.com
Elle est pas bien compliqué en soi mais le plus dur c'est d'avoir la bonne vitesse. Le premier passage je m'étais encastré dans la double double parce que trop rapide.
C'est pas mon plus beau passage mais je n'ai pas re-filmé.
J'ai également passé la grosse bertha 4-5 fois. Ca n'est pas clean principalement par manque de vitesse mais ca s’améliorera l'année prochaine.
ratm54 (15 août) disait:
De retour de Morzine. 15 jours avec une bonne progression cela fait plaisir
Bon les jeunes progressent encore plus vite et je ne peux plus suivre le rythme
Mes 2 jeunes dans la piste noire Hattock :
drive.google.com
drive.google.com
Pour ma part je n'ai passé que la première double de la hattock on verra la suite l'année prochaine.
Moi sur la petite ligne "noire" des gets
drive.google.com
Elle est pas bien compliqué en soi mais le plus dur c'est d'avoir la bonne vitesse. Le premier passage je m'étais encastré dans la double double parce que trop rapide.
C'est pas mon plus beau passage mais je n'ai pas re-filmé.
J'ai également passé la grosse bertha 4-5 fois. Ca n'est pas clean principalement par manque de vitesse mais ca s’améliorera l'année prochaine.
inscrit le 05/04/21
542 messages