jycstd ( 5 sept.) disait:
18km environ 500d+ avec de petits sentiers très chouettes.
Je suis définitivement une grosse daube dans le dévers, c’est admis …
Bon, le seul truc c’est que je suis parti avec mon pote qui roule beaucoup moins, en exploration (donc pas trop connaissance de ce que j’allais trouver) et il a été dans le dur, le D+, les sentiers parfois un peu technique avec de la pente, du cailloux et de la racine à gogo plus qu’on s’est viandé sur le guidage et on a grimpé un mur à pied (le genre où tu dois y foutre les mains) ça a été plus compliqué.
Heureusement il a pas lâché, mais il est allé loin dans le mental le pauvre
Pas agreable pour lui, donc j’étais un peu frustré d’être le seul à profiter et de le voir souffrir (enfin perso c’est jamais agréable de voir les autres dans le dur).
Pour ma part retour a la bresse après plus de deux ans d'absence et pour cause je m'était sérieusement crashé sur le road gap de la shuss line et pliée le vélo à sa 2ème sortie... Donc beaucoup d'appréhension... Je n'ai pas retenté le road gap de la shuss line mais j'ai ouvert de nombreux autres sauts (le boner log, le road gap de la virolo, un step up,...). Je ne suis pas loin de passer la ligne de table principale. Le plus grand a passé une bonne partie des sauts du haut de la shuss line ainsi que la virolo. On a également fait une petite partie de la piste noire la goutte. Elle pique sévère. Je me suis un peu enflammé et je me suis enroulé dans un arbre bref une excellente journée !
Moi et le grand sur le road gap de la virolo :
drive.google.com
Le grand sur la double (step up ?) de la shuss line après les tables :
drive.google.com
ChapiChapo06 ( 5 sept.) disait:
jycstd ( 5 sept.) disait:
18km environ 500d+ avec de petits sentiers très chouettes.
Je suis définitivement une grosse daube dans le dévers, c’est admis …
Bon, le seul truc c’est que je suis parti avec mon pote qui roule beaucoup moins, en exploration (donc pas trop connaissance de ce que j’allais trouver) et il a été dans le dur, le D+, les sentiers parfois un peu technique avec de la pente, du cailloux et de la racine à gogo plus qu’on s’est viandé sur le guidage et on a grimpé un mur à pied (le genre où tu dois y foutre les mains) ça a été plus compliqué.
Heureusement il a pas lâché, mais il est allé loin dans le mental le pauvre
Pas agreable pour lui, donc j’étais un peu frustré d’être le seul à profiter et de le voir souffrir (enfin perso c’est jamais agréable de voir les autres dans le dur).
Tu as raison, quand tu fais guide du jour et que tes potes se font ch**r, tu es dégoûter pour la semaine.
Pour ma part, petit ride de rentrée avec mon association, entre les vacances et travail ça faisait plus de 2 mois que je n'avais plus rouler a la maison. Et bin je me suis régalé. De la grosse chaleur du Sud, de la terre hyper sèche, du cailloux, 20km et 600 d+. C'était bon
ratm54 ( 5 sept.) disait:
didero ( 5 sept.) disait:
ratm54 ( 3 sept.) disait:
il y avait didero à l'evo jam aujoud'hui et ils ont l'air bien chaud !
C'était de la folie !!
J'ai mal partout
Ta fourche aussi à priori
grovy ( 5 sept.) disait:
Retour du WE EWS loudenveille, j'ai roulé propre , fini dans les 30 alors que j'ai pas roulé de l'été dû au boulot donc plutôt content. La dolmen à été annulé car jugé trop dangereux par certains pros après la pluie, vraiment déçu je l'aime beaucoup. C’était ma première EWS (100) et ma dernière aussi, au final aucun changement par rapport à une coupe de France (sauf le prix), j'avais l'impression d'être là pour renflouer les caisses, la communication était pas top, les pistes défoncés du aux nombreux passages des pros.
Demmonx ( 6 sept.) disait:
C'est un coup de 160-180 balles
En 2018 c'était le prix pour les 4j de courses (2j de reco +, 2j de chrono) ...
Bravo, beau level et corones bien présentes un brin jaloux...
quote=ratm54 ( 5 sept.)]
Pour ma part retour a la bresse après plus de deux ans d'absence et pour cause je m'était sérieusement crashé sur le road gap de la shuss line et pliée le vélo à sa 2ème sortie... Donc beaucoup d'appréhension... Je n'ai pas retenté le road gap de la shuss line mais j'ai ouvert de nombreux autres sauts (le boner log, le road gap de la virolo, un step up,...). Je ne suis pas loin de passer la ligne de table principale. Le plus grand a passé une bonne partie des sauts du haut de la shuss line ainsi que la virolo. On a également fait une petite partie de la piste noire la goutte. Elle pique sévère. Je me suis un peu enflammé et je me suis enroulé dans un arbre bref une excellente journée !
Moi et le grand sur le road gap de la virolo :
drive.google.com
Le grand sur la double (step up ?) de la shuss line après les tables :
drive.google.com
[/quote]
domback ( 6 sept.) disait:
Bravo, beau level et corones bien présentes un brin jaloux...
ratm54 ( 5 sept.) disait:
Pour ma part retour a la bresse après plus de deux ans d'absence et pour cause je m'était sérieusement crashé sur le road gap de la shuss line et pliée le vélo à sa 2ème sortie... Donc beaucoup d'appréhension... Je n'ai pas retenté le road gap de la shuss line mais j'ai ouvert de nombreux autres sauts (le boner log, le road gap de la virolo, un step up,...). Je ne suis pas loin de passer la ligne de table principale. Le plus grand a passé une bonne partie des sauts du haut de la shuss line ainsi que la virolo. On a également fait une petite partie de la piste noire la goutte. Elle pique sévère. Je me suis un peu enflammé et je me suis enroulé dans un arbre bref une excellente journée !
Moi et le grand sur le road gap de la virolo :
drive.google.com
Le grand sur la double (step up ?) de la shuss line après les tables :
drive.google.com
jycstd ( 5 sept.) disait:
Et @dave, du coup tu avais raison, deux clics de détente plus rapide et ça a réglé tous mes soucis de mains !
Pourtant, j’ai mangé du cassant ce matin…
Sevenup ( 7 sept.) disait:
Pour ma part ce weekend j'étais à la dh de Super Besse en Auvergne une course toujours sympathique
Seul petit bémol ils ont pas mal retravaillés la piste, ça va super vite presque partout pour coller avec les dh moderne. Mais c'est aussi à risque, 2 helico le dimanche, dont un pour une situation assez chaude, le gars perdait connaissance.. + 1 mec qui s'est relevé après 30min par terre et une cheville en vrac après un gros otb ou le dos a fortement tappé. La dh devient vraiment sélectif même au niveau régional. Pourtant ils ont enlevés quelques passages critique mais au final plus t'elargis et simplifie et plus les gars ouvrent les gaz en grand, le serpent qui se mord la queue..
Pour ma part j'étais plutôt à l'aise sur la piste qui a séché dans la journée du dimanche après des grosses averses le samedi aprem. Un petit manque d'attaque parfois mais je n'ai pas d'envie de m'exterminer après tout les va et vient des helico lol et je m'en sors avec une bonne 35eme place au scratch sur les 166 pilotes présent.
Il y a un bon groupe de jeunes de 20 piges par chez moi qui sont motivés par les courses. J'avais pas pris de licence cette année, première fois depuis des années mais ça m'a bien reboosté pour refaire peut être 2 ou 3 cdf l'année prochaine..
kampfar ( 8 sept.) disait:
Sevenup ( 7 sept.) disait:
Pour ma part ce weekend j'étais à la dh de Super Besse en Auvergne une course toujours sympathique
Seul petit bémol ils ont pas mal retravaillés la piste, ça va super vite presque partout pour coller avec les dh moderne. Mais c'est aussi à risque, 2 helico le dimanche, dont un pour une situation assez chaude, le gars perdait connaissance.. + 1 mec qui s'est relevé après 30min par terre et une cheville en vrac après un gros otb ou le dos a fortement tappé. La dh devient vraiment sélectif même au niveau régional. Pourtant ils ont enlevés quelques passages critique mais au final plus t'elargis et simplifie et plus les gars ouvrent les gaz en grand, le serpent qui se mord la queue..
Pour ma part j'étais plutôt à l'aise sur la piste qui a séché dans la journée du dimanche après des grosses averses le samedi aprem. Un petit manque d'attaque parfois mais je n'ai pas d'envie de m'exterminer après tout les va et vient des helico lol et je m'en sors avec une bonne 35eme place au scratch sur les 166 pilotes présent.
Il y a un bon groupe de jeunes de 20 piges par chez moi qui sont motivés par les courses. J'avais pas pris de licence cette année, première fois depuis des années mais ça m'a bien reboosté pour refaire peut être 2 ou 3 cdf l'année prochaine..
Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.
Jul73 ( 8 sept.) disait:
Hello,
Petite sortie en afterwork sur les crêtes de Vérel!!! Belles lumières et sentier vraiment sympa... Ca faisait longtemps que je l'avais pas fait.
Le sentier qui rejoint le parking d'atterissage des parapentes a quelques épingle assez sympa!! Faut que j'y retournes y'en 2 qui m'ont résisté!
Elle est belle notre flaque quand même!!
En bref un bel afterwork au dessus du boulot et des parapentes!!
kampfar ( 8 sept.) disait:
Sevenup ( 7 sept.) disait:
Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.
inscrit le 30/05/17
4798 messages