Je ne m'étais pas trop exprimé lors du premier clash.
Il me semble qu'une vision trop élitiste risque de faire fuir une moitié du peu de participant restant du forum. Parce qu'en y réfléchissant si ont se concentre sur la raison d'être de se forum disons dh, freeride, dirt, bmx il va rester 4, 5 pelés... Déjà que ca n'est pas la grosse affluence ... Et d'ailleurs en poussant le concept on peut se demander ce qu'a faire sur ce forum un vieux con de quasi 50 ans qui a du mal a sauter des doubles de 5 mètres et qui se fracasse tous les ans
2ème point ,a échanger avec tout le monde il n'est pas exclu de convertir du monde à la sainte pratique, ce qui de mon point de vue est finalement l'objectif recherché et dans les fait correspond en partie a ce qui ce passe !
Pour les histoires kms/d+ cela me concerne directement sur ma pratique enduro et c'est vrai que cela interpelle et fait réfléchir. Est ce que le plaisir d'une sortie est lié à la distance effectué, au d+ effectué, au performance en descente. Pas sur du tout ! Avant strava je ne n'avais plus de compteur et je ne m'en portais pas plus mal. Strava est à la fois un outils sympathique mais également un poison ! Le poison de la performance au détriment du plaisir de rouler ensemble, de contempler un beau point de vue.
Maintenant on peut aisément comparer cette recherche de la performance à celle en freeride/dirt on l'ou veut sauter toujours plus gros/compliqué et descendre des gaz toujours plus pentu
Voila ca n'est que ma modeste contribution sur ce sujet sensible, et au final je pense qu'il a plus de points qui nous rassemble que celle qui nous sépare
inscrit le 12/09/07
946 messages