Awesome (12 oct.) disait:
ratm54 (12 oct.) disait:
Maintenant on peut aisément comparer cette recherche de la performance à celle en freeride/dirt on l'ou veut sauter toujours plus gros/compliqué et descendre des gaz toujours plus pentu
Ça me fait tiquer ça. Ça se cumule, mais ça ne se compare pas. Rechercher un max de D+ et rechercher un petit shoot d'adrénaline, il n'y a pas le même moteur de motivation derrière. Pourtant, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps. Je suis le premier à faire ma petite sortie de cardio tous les weekend, tout en calant tout plein de bêtises au milieu. C'est juste ça qui manque ici, c'est de s'intéresser un peu plus à ce petit drop/double/tricks qu'on aimerait rentrer enfin, c'est ce qui a toujours fait l'authenticité du forum (ça parle pas trop rampage sur vélovert). En plus des panoramas, une petite photo/vidéo d'un passage technique que vous aimez bien ou aimeriez bien rentrer, ça serait tellement mieux. En plus, maintenant qu'on se trimbale tous un téléphone, ça prend une minute à faire de prendre une photo ou un petit clip vidéo.
Ca me rappelle une fois, quand j'étais en train de faire du trial sur un banc en forêt, un quniqua en xc qui passait par la me racontait qu'il voulait apprendre le bunny. Bon c'est pas en 5min que je lui ai appris, mais c'était cool de voir qu'il y a pas mal de rouleurs qui ont envie de faire des trucs techniques.
Sans trop m'avancer, je pense qu'on est un peu tous dans ce cas là ici.
Enfin j'ai pas souvenir avoir vu des gens sur ce sujet qui ne roulent que pour rouler et qui ne regardent que leur moyenne.
Après, ça reste un sport, donc forcement le côté physique ça fait parti du truc (bon et du coup, je suis le premier qu'on a foutu au pilori pour ça, surtout que si on se croisait en vrais, on se marrerait bien sur l'image du pédaleur qui ne voit que par le travail physique avec mon quintal bien entamé ) mais au final une sortie type, même en IDF où c'est plutôt pas violent en dénivelé, c'est monter par la route et me faire toutes mes traces sympa, un petit tour sur la petite ligne de pump, travailler un point technique et se faire plais' (Strava pour moi c'est un indicateur sur ma forme, mon évolution, je jette un oeil en retrant pour confirmer ou non mon ressenti sur le vélo, voir si le truc que t'as eu l'impression d'allumer t'as taper ton pr ou pas, mais après... D'ailleurs il est privé et a pas lieu d'être partagé.
Pour le téléphone, c'est con, mais finalement je le sort pas de trop. Une petite photo de temps à autre, mais quand on roule à plusieurs on se commente en alternant les places et quand je roule tout seul, faut declipser le sac, virer les gants, prendre sa photo, tout ranger et ainsi de suite.
Je prends plus le temps de le faire quand je roule dans le Jura, car je m'arrête beaucoup plus regarder le paysage. En IDF le paysage, c'est souvent pas dingo dingo faut dire aussi...
La GoPro, on a essayé avec mon pote, alors c'est sympa après quand nous on regarde et on commente entre nous, mais bon, on a pas des niveaux de tarés et on roule principalement roues au sol.
Donc je me met à la place des autres, nous regarder sauter des trucs de 30cm, descendre des traces vaguement enduro ou se débattre dans un relevé j'ai un égo comme tout le monde, mais pas assez pour infliger ça aux autres
inscrit le 15/09/19
8356 messages