jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Awesome (12 oct.) disait:

ratm54 (12 oct.) disait:

Maintenant on peut aisément comparer cette recherche de la performance à celle en freeride/dirt on l'ou veut sauter toujours plus gros/compliqué et descendre des gaz toujours plus pentu ;-)

Ça me fait tiquer ça. Ça se cumule, mais ça ne se compare pas. Rechercher un max de D+ et rechercher un petit shoot d'adrénaline, il n'y a pas le même moteur de motivation derrière. Pourtant, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps. Je suis le premier à faire ma petite sortie de cardio tous les weekend, tout en calant tout plein de bêtises au milieu. C'est juste ça qui manque ici, c'est de s'intéresser un peu plus à ce petit drop/double/tricks qu'on aimerait rentrer enfin, c'est ce qui a toujours fait l'authenticité du forum (ça parle pas trop rampage sur vélovert). En plus des panoramas, une petite photo/vidéo d'un passage technique que vous aimez bien ou aimeriez bien rentrer, ça serait tellement mieux. En plus, maintenant qu'on se trimbale tous un téléphone, ça prend une minute à faire de prendre une photo ou un petit clip vidéo.
Ca me rappelle une fois, quand j'étais en train de faire du trial sur un banc en forêt, un quniqua en xc qui passait par la me racontait qu'il voulait apprendre le bunny. Bon c'est pas en 5min que je lui ai appris, mais c'était cool de voir qu'il y a pas mal de rouleurs qui ont envie de faire des trucs techniques.

Sans trop m'avancer, je pense qu'on est un peu tous dans ce cas là ici.
Enfin j'ai pas souvenir avoir vu des gens sur ce sujet qui ne roulent que pour rouler et qui ne regardent que leur moyenne.

Après, ça reste un sport, donc forcement le côté physique ça fait parti du truc (bon et du coup, je suis le premier qu'on a foutu au pilori pour ça, surtout que si on se croisait en vrais, on se marrerait bien sur l'image du pédaleur qui ne voit que par le travail physique avec mon quintal bien entamé :lol: ) mais au final une sortie type, même en IDF où c'est plutôt pas violent en dénivelé, c'est monter par la route et me faire toutes mes traces sympa, un petit tour sur la petite ligne de pump, travailler un point technique et se faire plais' (Strava pour moi c'est un indicateur sur ma forme, mon évolution, je jette un oeil en retrant pour confirmer ou non mon ressenti sur le vélo, voir si le truc que t'as eu l'impression d'allumer t'as taper ton pr ou pas, mais après... D'ailleurs il est privé et a pas lieu d'être partagé;).

Pour le téléphone, c'est con, mais finalement je le sort pas de trop. Une petite photo de temps à autre, mais quand on roule à plusieurs on se commente en alternant les places et quand je roule tout seul, faut declipser le sac, virer les gants, prendre sa photo, tout ranger et ainsi de suite.
Je prends plus le temps de le faire quand je roule dans le Jura, car je m'arrête beaucoup plus regarder le paysage. En IDF le paysage, c'est souvent pas dingo dingo faut dire aussi...
La GoPro, on a essayé avec mon pote, alors c'est sympa après quand nous on regarde et on commente entre nous, mais bon, on a pas des niveaux de tarés et on roule principalement roues au sol.
Donc je me met à la place des autres, nous regarder sauter des trucs de 30cm, descendre des traces vaguement enduro ou se débattre dans un relevé j'ai un égo comme tout le monde, mais pas assez pour infliger ça aux autres :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9446 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Demmonx (12 oct.) disait:

La gopro je la prends quasiment qu'en bikepark....

Je parlais de poster des vidéos d'autres personnes, sorry je me suis mal exprimé :lol: cela dit, Ca serait cool que nbf-ronron, kampfar et les autres postes des trucs aussi.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9446 messages
jycstd (12 oct.) disait:

Donc je me met à la place des autres, nous regarder sauter des trucs de 30cm, descendre des traces vaguement enduro ou se débattre dans un relevé j'ai un égo comme tout le monde, mais pas assez pour infliger ça aux autres :lol:

Bien au contraire, ça fait toujours plaisir de donner des petits conseils (comme dans l'autre thread qui est un peu mort malheureusement) et il n'y a aucune honte à avoir, c'est juste du partage. En plus ça peut aider à motiver les gens à progresser.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Oui pareil vu que je roule 90% du temps en bikepark/spot perso remontée mécanique ouverte ou pas.

Par contre je n'ai pas assez le réflexe de m'arrêter pour filmer de l'extérieur mes pots.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7087 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Je parlais de poster des vidéos d'autres personnes, sorry je me suis mal exprimé :lol: cela dit, Ca serait cool que nbf-ronron, kampfar et les autres postes des trucs aussi.

Perso, j'ai pas de Go Pro...

La dernière photo/vidéo de moi en train de rouler doit remonter à plus de 8ans...

Et quand je fais des photos/vidéos, c'est de mon fils, mais désolé, ça reste en privé.

Sinon j'essaye de prendre une photo sympa à chaque sortie mais rarement des trucs techniques parce que je trouve déjà que ça rend jamais en photo, surtout en enduro et pis j'y pense pas, je suis concentré sur la descente.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Perso, j'ai pas de Go Pro...

La dernière photo/vidéo de moi en train de rouler doit remonter à plus de 8ans...

Et quand je fais des photos/vidéos, c'est de mon fils, mais désolé, ça reste en privé.

Sinon j'essaye de prendre une photo sympa à chaque sortie mais rarement des trucs techniques parce que je trouve déjà que ça rend jamais en photo, surtout en enduro et pis j'y pense pas, je suis concentré sur la descente.

C'est vrais que les traces sympa/technique en général on y va, on les refait mais c'est quand même rare de s'arrêter dedans pour faire la photo.
Les moments propices à l'arrêts c'est rarement en plein milieu d'un pierrier :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9446 messages
Bon bah faut pas râler que ça parle d+ et rasage de mollets. Cela dit, m'en fous aussi un peu, même si ça fait toujours plaisir de tailler le bout de gras autour de la technique. Le fofo reprend un peu de vie grâce à la rampage et ça c'est cool.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7087 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je poste de temps en temps du dirt, mais je suis un des rares.

Sinon, ça bouge un peu par chez moi en shape de gap et de lignes freeride, mais ça reste assez confidentiel.
Ca roule aussi pas mal en dirt, mais c'est tellement dépendant du temps, cette été, ça a un peu démoraliser d'avoir du temps de merde et donc moins de fréquentation.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Filmer, faire des photos, c'est vraiment une session pour faire ça. Sinon quand je roule seul ou en groupe, in roule et basta. Sinon j'essaie toujours de me procurer des photos des enduros
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5412 messages
Stations : 1 avis
Ca shappe dur au trail local avec l'ouverture d'une "pro" line, ouverture samedi malheuresement je suis de mariage .. autant je fais plus trop de dirt a part en pumptrack autant la j'ai vraiment envie d'essayer cette ligne avant le bachage hivernal

ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velu la ligne !
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages

ratm54 (12 oct.) disait:

Maintenant on peut aisément comparer cette recherche de la performance à celle en freeride/dirt on l'ou veut sauter toujours plus gros/compliqué et descendre des gaz toujours plus pentu ;-)

Ça me fait tiquer ça. Ça se cumule, mais ça ne se compare pas. Rechercher un max de D+ et rechercher un petit shoot d'adrénaline, il n'y a pas le même moteur de motivation derrière.

Plutôt d'aoccrod awesome
La progression est une recherche personnelle. Passer des passages ou des jumps que l'on croyait infaisable est une victoire contre soi même. La première fois que j'ai passé Crapple hit, 30 secondes après m'être arrêté, je tremblais comme une feuille tellement c'était bon et incroyable pour un pilote sans talent comme moi à part la passion qui m'anime. Et pour aussi faire des sorties pour le physique, ce n'est pas la même satisfaction quand je rentre chez moi. Et les deux font du bien, chacune sur un plan séparé.

@ ratm, si tu chutes c'est parce que tu pousses ton level et c'est bien cette envie de sensation qui te pousse.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages

A part la reprise de l'entraînement des jeunes nouveaux enduristes, descendeurs, Freeriders que je prends en image pour notre groupe insta privé ( ce sont des mineurs et c'est pour tenir/ investir les parents au courant de ce que l'on fait), je ne fais pas trop d'image d'action de moi. Je vais essayer de poster un suicide quand je re saurai le faire :lol:

Spécial dédicace @wesome
Un truc Freeride de mon projet qui avance.
Arrêté depuis 18 mois entre les confinements et les courses. La surface est achevée et la réception est en cours.

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9446 messages
wow c'est propre :shock: !
grobass
grobass
inscrit le 09/03/18
474 messages
Petite sortie d'après taf ce soir, 500 de D+/D-, effectivement les conditions sont top! Je me suis d'ailleurs franchement éclaté dimanche, sur un bon 800 de dénivelé. Je ne connais pas le kilométrage, et je m'en contrefous, ça fait bien longtemps que ne m'emmerdre plus avec un compteur sur mon spad, trois sorties en hiver et y'a plus de pile...L'important est de vivre l'instant, pas de le documenter, ça je considère que c'est juste un symbole de notre époque décadente (waah le vieux con eh!) où on prend tout et n'importe quoi en photo, aucun intérêt pour moi. D'ailleurs mon téléphone est un machin à touches, je sais même pas la marque, c'est juste un truc pour téléphoner quoi...Toujours est-il que je prends toujours autant mon pied à rouler, d'ailleurs si vous passez par Annecy je me ferai un plaisir de vous montrer des spéciales qui déchirent!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas de compteur j'ai une montre :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pas de compteur mais un téléphone. Strava me sert pour mon entrainement personnel. Pour savoir où j'en suis dans ma forme du moment au cas où il y aurait un enduro a préparé
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1717 messages
Matos : 6 avis
grobass (12 oct.) disait:

d'ailleurs si vous passez par Annecy je me ferai un plaisir de vous montrer des spéciales qui déchirent!

Faudrait monter un truc avec Sebrider74 :idea:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Strava pour compter (ça permet aussi de suivre le nombre d'heures/kms pour l'entretiens) et pour me donner des repères sur des sensations.
Dans un sens où dans l'autre, ça matérialise (ou pas) une impression forme ou le résultat d'un travail sur le pilotage, c'est un bon indicateur.

Après, je ne roule pas pour Strava, si je suis pas bien sur le bike, je vais pas allumer juste pour absolument taper un PR.
Le compteur j'ai eu quand j'ai repris le VTT. Je l'ai installé sur le Cragger au début, mais en deux semaine je l'ai dégagé, je m'en servais plus et ça me faisais un truc sur le cintre inutile.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (12 oct.) disait:

A part la reprise de l'entraînement des jeunes nouveaux enduristes, descendeurs, Freeriders que je prends en image pour notre groupe insta privé ( ce sont des mineurs et c'est pour tenir/ investir les parents au courant de ce que l'on fait), je ne fais pas trop d'image d'action de moi. Je vais essayer de poster un suicide quand je re saurai le faire :lol:

Spécial dédicace @wesome
Arrêté depuis 18 mois entre les confinements et les courses. La surface est achevée et la réception est en cours.

Le bois c'est has been maintenant si on écoute les djeuns mais en tout cas moi ton module me fait rêver.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5412 messages
Stations : 1 avis
Les north shore, skinny oui c'est un peu passé de mode comme aujourd'hui on essaye de viser le flow et pas d'arret intempestif sur une ligne. Mais une bonne canadienne log ou un step up step down bien fait c'est toujours beau et sympa à rouler
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
kampfar (12 oct.) disait:

Spécial dédicace @wesome

Punaise , avec l'envolée du prix du bois je pourrais me faire une fortune en te démontant tout ça de nuit :twisted:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Petite sortie de ce midi, je pouvais pas laisser passer le temps magnifique.
Je suis content, j'y suis allé chill, puis finalement j'ai pas mal roulé.
J'arrive de mieux en mieux à vraiment jouer avec le terrain (et surtout à le sentir) pour entretenir la vitesse sans pédaler, j'ai une table sur le spot qui commence doucement à rentrer et le fait d'y aller seul tranquille, au final je cherche moins à arriver vite, donc je prends plus le temps de m'appliquer et à la fin, c'est plus rapide.
Bref, que du plaisir.

Du coup, à la fin de la sortie j'ai pensé à Awesome, j'ai fait une petite photo. Bon c'est le départ de la dernière trace ça a l'air tout plat et tout lisse en photo, comme d'hab ...

kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci pour les compliments à propos du step up step down. Le bois est tout de la récupération sur les chantiers en demandant et les poutres trop vrillées pour être vendu sont de récupération vers un pote marchand de matériaux. Comme le spot à peu de mouvements de terrain, les modules hors sol sont bien utiles.
Ça sera rigolo à rouler. Au début, je vais tout sécuriser les vides pour protéger le pilote d'essai avant de valider les distances et les hauteurs entre les modules.
:grin: Voilà un de mes types de sorties!
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (14 oct.) disait:

Merci pour les compliments à propos du step up step down. Le bois est tout de la récupération sur les chantiers en demandant et les poutres trop vrillées pour être vendu sont de récupération vers un pote marchand de matériaux. Comme le spot à peu de mouvements de terrain, les modules hors sol sont bien utiles.
Ça sera rigolo à rouler. Au début, je vais tout sécuriser les vides pour protéger le pilote d'essai avant de valider les distances et les hauteurs entre les modules.
:grin: Voilà un de mes types de sorties!

Le module est impressionnant mais vu le temps de travail pour le réaliser tu n'a pas peur qu'il soit détruit ?