MatraK30 (30 mars) disait:
C'est une des choses qui m'a énervé sur certains single d'enduro, notamment dans le sud, c'est les single tracés au milieux des arbres avec notamment le Classic : la trace tourne autour de l'arbre. Résultat impossible de prendre les virages correctement car l'arbre empêche de mettre de l'angle. Bref on passe son temps à éviter les arbres et du coup le pilotage ne ressemble à rien car on n'est pas à la limite d'adhérence des pneus car on doit se tenir droit comme un I.
Bah, c'est de l'enduro/allmoutain, pas du bikepark, on adapte son pilotage à la montagne, pas l'inverse.
Donc oui, c'est pas le même pilotage, il faut parfois jouer des coudes pour pas se prendre un arbre, on ne prend pas les appuis franchement sans y réfléchir, faut gérer le sol et l'environnement au dessus.
Perso, je pense que pour ce genre de traces, on ne devrait couper aucun arbre, sauf arbre mort.
Ici, quand on trace, c'est le cas, une houe, une hachette et une scie à main, on a pas besoin de beaucoup plus pour tracer.
inscrit le 25/04/13
15K messages