Je marche quelques km par jours mais c'est peut être pas suffisant ni aussi bon que faire tourner les jambes. JE vais essayer de faire tourner les jambes sur home trainer à la salle pour voir ce que ça donne. Merci pour les tips
MatraK30 (13 mai) disait:
Je marche quelques km par jours mais c'est peut être pas suffisant ni aussi bon que faire tourner les jambes. JE vais essayer de faire tourner les jambes sur home trainer à la salle pour voir ce que ça donne. Merci pour les tips
NBF-Ronron (13 mai) disait:
Perso, j'ai déjà enchainé 3jours de vélotaf à 44km par jour et à la fin du 3e jour, effectivement, j'avais plus de jus pour le dernier retour.
Mais pas de courbatures entre les différents jours, juste de la fatigue.
Là, je pense que j'avais juste besoin d'un jour de repos.
Je vais de me motiver pour essayer le vélotaf avec le pc portable, j'ai toujours un sac et un sac de selle, mais le poids est vraiment pas négligeable avec le pc portable, bien encombrant en plus sur 44km aller retour avec 300d+ pour le retour, c'est pas si simple.
Je vais de me motiver pour essayer le vélotaf avec le pc portable, j'ai toujours un sac et un sac de selle, mais le poids est vraiment pas négligeable avec le pc portable, bien encombrant en plus sur 44km aller retour avec 300d+ pour le retour, c'est pas si simple.
Bricabrac (13 mai) disait:
De mon point de vue si velotaf régulier ca implique d'avoir une installation un peu adaptée
En ce qui me concerne un decath RC520 avec de vrais gardes boue (pas des pare en boue en plastique), un sac de selle pour les outils/réparation, un porte bagage "light", une sacoche de "voyage" robuste et des pneus route/gravel resistants aux crevaisons...
Mais l'incontournable ca reste la sacoche à mes yeux, ca évite le sac à dos.
Globalement faut une config robuste et confortable qui permet tout de même de rouler "vite", les vélos type randoneuses s'y prêtent bien.
Le bonus, une roue dynamo pour ne pas s'enmerder à recharger les lampes sans arrêt l'hiver.
Et le pb principal c'est s'il n'y a pas de douche au boulot, sinon c'est que du bonheur
Bon je m'égare... le we approche et on va pouvoir retourner rouler des singles un peu plus haut en altitude maintenant que la neige a bien réculé, ce sera surement vercors pour demain
Awesome (14 mai) disait:
28km aller/retour pour faire du vélotaf dans paris, je le fais de temps en temps, mais ça me saoule. Les pistes cyclables sont nombreuses mais étroites, alors entre ceux qui avancent pas et ceux qui doublent comme des nazes, y a pas de plaisir (à part deux descentes à manual et s'amuser à bunny hoper au dessus des séparateurs en béton). Je préfère attendre le weekend et faire ma sortie de 30km en enduro, je travaille mieux le cardio, la technique, etc... Le velotaf, j'ai l'impression que ça sert juste à siphonner mon énergie du weekend. Par contre c'est vrai que je le fais avec un vélo pas hyper adapté. Mon trajet va passer à 10km aller et j'hésite entre un élec ou un route pour trouver un moyen de me faire changer d'avis. Avant le covid, le vélotaf était un prétexte pour économiser de l'essence, mais maintenant que je fais mi-temps télétravail, mi-temps présentiel, l'argument tient moins bien et ça me pousse encore plus à être paresseux.
Massacre (14 mai) disait:
t'as quoi comme vélotaf?
jycstd (14 mai) disait:
Si t'es entrainé oui, mais pour quelqu'un de non sportif qui veut pas arriver au taff transpirant et effectivement de surcroit si il y'a du D+, pourquoi pas le VAE !
inscrit le 28/08/09
4575 messages