Il a fait un bon 30 degrés mais c'était principalement à l'ombre donc c'était pas si horrible, si vous roulez dans le coin il faut vraiment refaire l'édition de cette année les nouvelles spéciales sont top!
Ce weekend, c'était reco pour la DH d'Ophrys au spot de Rosoy. A côté, il y a une sympathique double de 11m (en embuscade derrière le poto)
instagram.com
Pour ceux qui sont pas loin, je vous invite vivement à vous inscrire à la DH, l'ambiance promet d'être bonne.
facebook.com
Awesome (18 mai) disait:
Grosse mais safe oui, faut juste de la vitesse. J'aurais bien voulu aller à la jam du Serlin trail. C'était le weekend dernier, mais c'est trop loin. L'ambiance avait l'air bien bonne et la "godzilla" appelle au mauvais comportements.
davelepec (18 mai) disait:
Awesome (18 mai) disait:
Grosse mais safe oui, faut juste de la vitesse. J'aurais bien voulu aller à la jam du Serlin trail. C'était le weekend dernier, mais c'est trop loin. L'ambiance avait l'air bien bonne et la "godzilla" appelle au mauvais comportements.
Oui leur lignes me font rever et je pense que je vais devoir m'y arrêter si je monte au PDS cette année.
didero (18 mai) disait:
Stylé les photos Ben, j'ai suivi les story de Andres
Awesome (18 mai) disait:
Elle a pas l'air large la récep entre les 2 pins. Puis dropper avec un petit casque, façon metailler/barelli, ça m’aurait pas tenté non plus. Hâte de voir l'article.
Awesome (18 mai) disait:
@andres_biersteker c'est ça ?
MatraK30 (18 mai) disait:
Petit détail : la mentonnière à tapé salement fort par terre, donc sans ça on peut imaginer que ma gueule aurait eu quelques soucis, entre la grosse pizza, le nez et les dents pétées, ont peut rajouter en option le trauma et la mâchoire.
Et pourtant c'est sur un petit virage, simple, sur ma ligne d'échauffement ...
le terrain à l'air super ! le drop à l'air fun mais comme dit plus haut je sais pas si c'est un effet d'optique ou si c'est super étroit (entre deux arbres massifs en plus!)
Par contre oui, en intégral ou rien !
D'ailleurs ce we, petite session rotofil sur le spot, puis je commence à rider, je me sens pas au top mais voila.
Petit virage relevé innocent après un bon hip, j'arrive détendu déjà focus sur la bosse d'après car je voulais mettre un T bog.
ET BAM! L'avant glisse dans le virage poussiéreux, je devais être à 25/30kmh. C'est parti tellement vite que j'ai pas pu mettre les mains d'ailleurs tout le bras droit est égratigné malgré coudières et dorsale (le vélo est parti à gauche). Mais surtout le choc contre le sol était ultra violent, déjà c'était du béton tellement c'était sec, et vu que ça c'est passé en 0,1s je me sui ni rattrapé, ni gainé, ni glissé/roulé, 25-0kmh arrêté sec. Je me suis explosé contre le sol, la respiration coupée ça je m'y attendais mais j'ai gardé des douleurs dans le ventre pendant 2j j'ai jamais eu ça. Diaphragme, abdos, obliques, tout à pris cher, heureusement pas de côtes ni d'organes donc ça va.
Bref, je me boite souvent, et notamment un virage mais d'habitude c'est des grosses glissades de l'arrière ou de l'avant, voir les deux mais je perd de l'angle progressivement, ça freine et je le vois venir, généralement j'ai rien, mais là, la soudaineté m'a éclaté la gueule.
Bref, ça faisait très très longtemps que j'avais pas été mis aussi KO par une chute.
Et comme d'hab, ça m'arrive sur une virage àlakon et pas sur les gros sauts là où je stress, ou quand je charge en DH.
Assegai DH, mais il est vrai que j'augmente progressivement les pressions de mes pneus dernièrement, plus le sol béton et la poussière ça n'a pas aidé.
davelepec (18 mai) disait:
Assegai DH, mais il est vrai que j'augmente progressivement les pressions de mes pneus dernièrement, plus le sol béton et la poussière ça n'a pas aidé.
Bizarre jamais eu de mauvais retour sur ce pneu même très usé et à des pressions folles, pareil il est sec j'ai déjà eu le cas sur un MM monté à l'avant pas super usé quand j'ai acheté le vélo mais sec car surement resté au soleil.
Par contre dans la poussière sur compact c'est vrai que je redescend un peu la pression surtout à l'avant.
inscrit le 28/01/15
153 messages