ratm54 ( 4 juil.) disait:
C'est a peu prêt la première passerelle que j'ai passé au lac blanc et mes premières sensations roue en l'air il y a 12 ans !
Maintenant repasse la plusieurs dizaine de fois avant de passer à l'autre qui risque de taper fortement.
Oui ! De toutes façons, sur les 5 passages que j'ai fait, y'en avait que 3 ou j'étais bien stable à la réception dont 1 ou j'ai fait de la merde et j'ai pas poussé sur le cintre au decollage donc l'assiette était beaucoup trop sur l'avant.
Bref, faut que ça devienne un automatisme avant d'aller plus gros (même si dans le naturel, je sautais déjà des trucs de cette taille ou pas beaucoup moins gros, mais j'avais aussi beaucoup plus de speed donc moins de choses à faire).
Là, l'élan est pas hyper long, on arrive avec ce qu'il faut de vitesse mais pas beaucoup plus.
didero ( 4 juil.) disait:
Et c'est bien la le principal ! Continu et bientôt celui à coté !
Bah ouais, ça faisait un moment qu'il me démangeait lui ! J'en ai un intermédiaire sur le spot à priori, je vais faire step by step, mais le but c'est le gros à côté !
Awesome ( 4 juil.) disait:
Y aller progressivement et transformer la sensation de vol en mémoire musculaire, grâce à la répétition c'est la clé. Avec la suspension arrière tu dois sentir que c'est encore plus safe.
Oui c'est ça, à force de le faire, habituer le corps au mouvement, ça fait un moment que je drop de plus en plus de chose sur les sentiers naturels, et ça rentre vraiment de mieux en mieux, c'est de plus en plus naturel, donc faut continuer pour pouvoir emmagasiné plus de contrôle, d'aisance et de relâchement et avoir sur ce genre de drop plus de régularité sur les recep.
Sinon oui le tout mou, mais pas là dessus. Celui là je voulais déjà le faire en hardtail (mais j'ai eu personne avec moi sur les sorties où j'y étais, donc je voulais pas tenter solo). Et ça se confirme en tout mou, il tape pas du tout.
Et je commençait déjà à dropper sur les tracés enduro des souches et grosses pierres (sur ma quotidienne j'en ai 2 qui doivent faire 80cm de haut), qui passaient tout doux avec le speed et la pente.
Limite, avec ma fourche qui fonctionnait mieux, ça tapais même moins.
Par contre, je me suis chauffé à essayer un step up hier, j'ai du faire 5-6 passages tous plus navrants les uns que les autres
Un naufrage
Et ça, clairement merci le tout mou.
En gros ça fait un appel qui envoi vers le haut, et une recep plus haute (forcement) avec un léger trou entre l'appel et la recep (une sorte de double, en step up).
Mais je me suis écrasé les 5 fois entre l'appel et la recep
J'arrive pas encore à monter assez haut ...
Mais là, le tout mou pardonne beaucoup, j'aurais clairement pas retenté 5 fois en HT.
davelepec ( 4 juil.) disait:
Comme les autres on a tous commencé par petit, en plus là c'est mal shappé car la transition terre/bois n'est pas douce donc si tu conserves une bonne assiette sur ce vol(n'hésites pas à te faire filmer par un pot), tu n'auras aucun mal à sauter plus gros.
Sur le coup, c'est encore assez doux comme drop. La transition quand tu passe sur le module, elle est pas énervée, enfin j'en ai pas eu l'impression.
Par contre, celui d'a côté, qui est moitié plus haut (genre 1,50-60m), qui tire dans vraiment à peine à peine plus de pente, lui il tape beaucoup plus quand on voit les autres le passer.
inscrit le 25/04/13
15K messages