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John the revelator (11 juil.) disait:

Y a mon Spectral qui devrait traîner dans une semaine dans le secteur d'Embrun (et des Orres). J'ai repéré quelques tracés vers St-Apollinaire, la combe Fouranne, Crots et St-André d'Embrun. Ca le fait ou je suis à côté de la plaque?

Trace AM ?

Oui.
Crots savignes le lac.
Vers reallon aussi.
John the revelator
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AM voire Enduro (il me semble que les EWS 2019 n'étaient pas que dans la station des Orres non?). Je vais regarder Reallon. Merci :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 11/07/2022 - 16:28
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John the revelator (11 juil.) disait:

AM voire Enduro (il me semble que les EWS 2019 n'étaient pas que dans la station des Orres non?). Je vais regarder Reallon. Merci :cool:

Si plusieurs CDF et EWS à la station des orres mais les pistes sont défoncés... A faire si tu veux faire de l'engagé mais perso il y a mieux en dehors sur la station il vaut 100 fois mieux faire les pistes aérienne type "tu crois que je peux", "

Tu peux aussi rentrer de la station des orres à baratier en AM avec quelques single sympa !

Le mont guillaume est sympa également.

Sur baratier il y a aussi une trace sympa. Le belvedere du plat de l'aiguille :
visorando.com

Attention le single est vraiment chaud par endroit. Je m'étais un peu enflammé , je me suis sorti et par miracle je me suis rattrapé à un arbre sans quoi je je faisais un plongeon de plusieurs mètres ...
Donc a faire de préférence a plusieurs (bon) ou envoyé ses coordonnés gps régulièrement via une appli type solo&safe.

Ah oui en été GAFFE aux marcheurs ils sont légions !!!

Il n'y a plus les messages privé sur 26in ?
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John the revelator (11 juil.) disait:

AM voire Enduro (il me semble que les EWS 2019 n'étaient pas que dans la station des Orres non?). Je vais regarder Reallon. Merci :cool:

Reallon il y a des pistes enduro sympa et moins utilisé. En plus tu peux monter en haut de la station et redescendre derrière la station dur le lac. C'est plus trail am avec quand même un ou 2 passages qui pique et de superbe point de vue sur le lac.
John the revelator
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D'ac, merci. Le plat de l'aiguille je l'avais (cool parce le logement est vers St-André;) mais je ne pensais pas que ce serait aussi engagé.
Je vais tenter de t'envoyer mon email (on peut encore lire le titre des messages privés il me semble).
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John the revelator (11 juil.) disait:

D'ac, merci. Le plat de l'aiguille je l'avais (cool parce le logement est vers St-André;) mais je ne pensais pas que ce serait aussi engagé.

Ca date mais il me semble qu'a l'époque je n'étais déjà plus un manchot. J'étais parti un peu trop en mode chrono, sans connaitre, et franchement il y a un ou deux endroits ou il ne faut pas se louper !
Un autre truc sur le bas il y a une partie de fermer a cause du risque d'éboulement d'une falaise et je ne sais plus si on peu l'emprunter ou pas...

A la station des orres on roulait un peu les pistes enduro mais on préférait les aérienne type "tu crois que je peux", gawaline, ride&red.
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ratm54 (11 juil.) disait:

John the revelator (11 juil.) disait:

AM voire Enduro (il me semble que les EWS 2019 n'étaient pas que dans la station des Orres non?). Je vais regarder Reallon. Merci :cool:

Reallon il y a des pistes enduro sympa et moins utilisé. En plus tu peux monter en haut de la station et redescendre derrière la station dur le lac. C'est plus trail am avec quand même un ou 2 passages qui pique et de superbe point de vue sur le lac.

réallon c'est une station.

Le mont guillaume c'est sympa également !
grobass
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Bon, bah j'ai encore découpé un Maxxis DHR2 DD à ras de la jante, c'est le troisième... Pourtant, gonflé à 2 bars pour mes 84-85 kilos tout équipé. Alors effectivement, je roule essentiellement sur des terrains cassants, 'pis j'y vais pas pour prospecter du terrain, mais commême ça fait yèch...Du coup j'ai commandé des mousses Slicy, passque là, c'est plus possible...J'ai hésité entre les Slicy et les Tannus, mais ces derniers m'ont l'air d'être une purge à monter, même s'ils permettent un certain nombre de jeux de mots élégants et raffinés, je vous laisse le soin de développer le sujet... Si quelqu'un a des retours, faites péter :mrgreen: !
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grobass (11 juil.) disait:

Bon, bah j'ai encore découpé un Maxxis DHR2 DD à ras de la jante, c'est le troisième... Pourtant, gonflé à 2 bars pour mes 84-85 kilos tout équipé. Alors effectivement, je roule essentiellement sur des terrains cassants, 'pis j'y vais pas pour prospecter du terrain, mais commême ça fait yèch...Du coup j'ai commandé des mousses Slicy, passque là, c'est plus possible...J'ai hésité entre les Slicy et les Tannus, mais ces derniers m'ont l'air d'être une purge à monter, même s'ils permettent un certain nombre de jeux de mots élégants et raffinés, je vous laisse le soin de développer le sujet... Si quelqu'un a des retours, faites péter :mrgreen: !

Pour l'arrière monte du dh casing c'est des fils en 60 TPI plus costaud.
Pareil je pense qu'une mousse a l'arrière doit suffire ou une mousse a l’avant avec du DD ou de l'exo+.
jycstd
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Je vais surement passer pour un boloss, mais en quoi mettre une mousse ça va changer quoi que ce soit sur une entaille ?
Si ce n'est bien entendu de pouvoir rouler à plat pour rentrer, mais c'est pour protéger les roues les mousses !?

Niveau carcasse, j'ai eu du Gravity de chez Michelin, bien costaud aussi comme carcasse ! Super épaisse, 3x33 TPI ! Vraiment beaucoup plus épaisse que par exemple de l'EXO +.
Evidement je les ai jamais niqué, mais bon, je roule sur des terrains soft, l'exo tiens avec moi même quand j'étais en semi dur (bon, ça flotte un peu quand même parfois, les gros relevés qui compressent un peu, on flirt vite avec les limites) donc je suis pas un bon exemple de destruction de pneu.

Sinon petite sortie pour la route cet aprem. Juste de quoi en faire 2 ou 3 et me rentrer.
J'ai mis le vélo en config sans sac pour les petites sorties, faut pas trop plus sinon c'est court en eau, mais pour en faire une ou deux et rentrer ça permet de pas partir avec tout le barda (pompe sur support sous le porte gourde, gros espace pour la gourde, sacoche de cadre livrée avec le vélo avec des points de fixation vissés et une banane avec porte gourde pour le tel et une gourde de 700ml).
C'est pas mal aussi. J'ai plus de dorsale sans le sac du coup, mais pour des sorties tranquilles ça permet d'avoir moins chaud.
John the revelator
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Je crois que l'hypothèse de départ est: la déchirure est liée à la jante car positionnée proche de celle-ci (et non en "hauteur" sur le flanc). Même si je suis réservé, ça vaut le coup de tester avec une mousse.
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Exactement ! Une partie des déchirures/perforation près du talon est lié à l'écrasement du pneu entre un caillou et la jante.
Les inserrt evite se genre de problème.

J'étais pas fan de rouler avec une banane mais j'avoue que fois que tu y a goûté c'est top tu chauffe nettement moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/07/2022 - 07:56
jycstd
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Ah oui, mais si vous roulez a 1 bar aussi :lol:

Et pour la sacoche oui c'est bien. Après, le sac si il est bien c'est pas super gênant. Genre mon Ion, je le sent presque pas, ça donne juste un poil plus chaud forcement.
Mais il est vissé sur le dos et même quand tu saute ou quoi, il bouge pas d'un iota.
Par contre, c'est sur qu'avoir de l'air dans le dos, quand il fait 32° ça fait du bien :lol:

Mais comme rouler en Jet. Là dimanche, j'ai fait une grosse sortie notamment sur le spot donc j'étais en intégral. Et même super bien ventilé, ben dès que tu remonte, ça devient une étuve.
Hier, en Jet pourtant beaucoup moins aéré, c'était la fwesheuw à côté :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/07/2022 - 10:33
didero
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1bar ?? :shock: mais le pneus doit s'écraser juste en montant sur le bike ... Alors en ridant :/
davelepec
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didero (12 juil.) disait:

1bar ?? :shock: mais le pneus doit s'écraser juste en montant sur le bike ... Alors en ridant :/


J'avoue que c'est trop peu par contre je m'étonne à dégonfler de plus en plus j'était à 2.7 bars là j'oscille entre 2.3 et 2.5 bars dans les stations vers chez moi car je dribble en virage à plat.
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Nan mais c'était pour la blague, je sais pas si il y'en a qui roulent à 1 bar :lol:

Perso, 2,1-2,2 derrière et 1,9 devant.
C'est pas nécessairement le plus confort, mais je suis pas emmerdé, mes roues nous plus, ça drible pas trop trop derrière et descendre en dessous, sur le dur j'ai l'impression que ça flotte plus bas (mais bon, je suis lourd, donc la déformation doit pas être très différente d'un mec un peu moins gonflé qui fais 20 ou 30kg de moins).
Pis ça va avec le réglage suspension un poil ferme.
davelepec
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jycstd (12 juil.) disait:

Nan mais c'était pour la blague, je sais pas si il y'en a qui roulent à 1 bar :lol:

Perso, 2,1-2,2 derrière et 1,9 devant.
C'est pas nécessairement le plus confort, mais je suis pas emmerdé, mes roues nous plus, ça drible pas trop trop derrière et descendre en dessous, sur le dur j'ai l'impression que ça flotte plus bas (mais bon, je suis lourd, donc la déformation doit pas être très différente d'un mec un peu moins gonflé qui fais 20 ou 30kg de moins).
Pis ça va avec le réglage suspension un poil ferme.


Il y'en a de plus en plus qui roule à 1bar malheureusement...

Suivant les sorties si je suis trop bas en pression j'ai des traces pertes de préventifs sur les pneus/jantes donc je n'imagines pas si je roulais très bas mais comme toi je suis lourd et en plus agressif car peu souple et peu mobile.
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Bah après ça dépend aussi des sorties.
Sortie Am dans le Jura je vais avoir tendance à mettre un chouille moins (mais toujours l'arr au dessus de 2b pour préserver la roue dans les pierriers) car ça saute pas, y'a pas vraiment de shape donc pas de gros virages en appuis.

Mais là, sur le spot sur le sec, dans le relevé en bas du spot où tu arrives vite et tu prends une belle petite compression, faut pas moins c'est claire.

Après c'est pas du BP non plus, et je m'envole pas comme toi non plus donc du 2,5-2,7 c'est trop, a 2,2 je suis déjà suffisamment haut.
Et comme je fais rarement des sorties uniquement sur le spot, faut quand même un setting roulable dans le naturel, surtout là depuis ce weekend on est passé en mode poussière, le grip s'est précarisé d'un coup ! (une petite pissette ça ferait du bien, mais vu la météo, c'est pas au programme...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/07/2022 - 11:35
Bricabrac
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ratm54 (12 juil.) disait:

J'étais pas fan de rouler avec une banane mais j'avoue que fois que tu y a goûté c'est top tu chauffe nettement moins.


Idem mais depuis que j'y ai goutté la simple idée de m'imaginer avec un sac me coupe l'envie de rouler :lol:
C'est clairement un gain de confort appréciable, celle de D4 fait bien le taf depuis 2ans et on y rentre pas mal de choses.
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jycstd (12 juil.) disait:

Niveau carcasse, j'ai eu du Gravity de chez Michelin, bien costaud aussi comme carcasse ! Super épaisse, 3x33 TPI ! Vraiment beaucoup plus épaisse que par exemple de l'EXO +.


Même si je pense que vous savez mais on sait jamais :grin: les Exo+ ont changés depuis peu avec une augmentation de la rigidité/résistance, j'ai d'ailleurs fait le test et c'est effectivement bien mieux qu'avant tout en étant moins lourd que du DD. Faisant pas mal de sorties à la pédale, le DD plombait un peu trop le rendement arrivé à un certain seuil de D+, puis on ne roule pas tous dans d'la caillasse sudiste :) vive la terre du Jura et des Alpes !

(on les reconnait pas la suppression de l'inscription des TPI sur le flanc, uniquement taille et PSI max).
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De retour d’un petit trip de 2 semaines avec du roulage sur les pds, et la coupe de France de dh des Arcs. Normalement je devais enchaîner sur la coupe régionale du Lioran en Auvergne mais je me suis mis une enième entorse de la cheville à morzine donc j’étais en mode mécano pour les copains.
Faut quand même que je décide à faire quelques choses pour cette cheville, même avec un strap j’arrive à me la flinguer
Après 1 mois et demi sans roulage à cause de la mono j’attendais pas grand chose aux arcs mais je roule pas trop mal et finalement je rentre dans le top 150 sur 300 pilotes
C’est dingue le niveau pour rentrer dans un top 100 de nos jours, la dh est loin d’être morte en France, ça roule fort chez les jeunes.

Ps: toujours aussi blindé d’anglais les PDS :lol:
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Sevenup (12 juil.) disait:

De retour d’un petit trip de 2 semaines avec du roulage sur les pds, et la coupe de France de dh des Arcs. Normalement je devais enchaîner sur la coupe régionale du Lioran en Auvergne mais je me suis mis une enième entorse de la cheville à morzine donc j’étais en mode mécano pour les copains.
Faut quand même que je décide à faire quelques choses pour cette cheville, même avec un strap j’arrive à me la flinguer

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ratm54 (12 juil.) disait:

Sevenup (12 juil.) disait:

De retour d’un petit trip de 2 semaines avec du roulage sur les pds, et la coupe de France de dh des Arcs. Normalement je devais enchaîner sur la coupe régionale du Lioran en Auvergne mais je me suis mis une enième entorse de la cheville à morzine donc j’étais en mode mécano pour les copains.
Faut quand même que je décide à faire quelques choses pour cette cheville, même avec un strap j’arrive à me la flinguer

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Oue merci mais en fait mon problème est un peu particulier il ne vient pas d’entorse classique en latérale mais vraiment de flexion classique de la cheville en position normal. Même avec un strap qui maintien la cheville j’arrive à la bousiller. Concrètement sur les grosses recep à plat je prie à chaque fois que ça tiens
Ça montre à quel point une simple entorse de base peut être hyper problématique et devenir un problème chronique, faut vraiment soigner ça bien et pas traîner le truc

dans l’idéal il me faudrait une attelle rigide qui englobe le pied, limite un mini plâtre, pour littéralement bloquer les flexions de la cheville. Mais bon c’est un peu bourrin et on a toujours besoin d’un peu de flexion de la cheville pour rouler ça aide à être smooth dans le pilotage
Mais bon si pas le choix pas le choix, je vais aller voir un spécialiste même si j’ai peur de connaître déjà l’issu, rien à faire ou un coup de bistouri, je sais pas si c’est mon tendon ou un ligament mais il y a un truc qui est totalement hs et qui fait plus le taff là dedans
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sebizarre (12 juil.) disait:

jycstd (12 juil.) disait:

Niveau carcasse, j'ai eu du Gravity de chez Michelin, bien costaud aussi comme carcasse ! Super épaisse, 3x33 TPI ! Vraiment beaucoup plus épaisse que par exemple de l'EXO +.


Même si je pense que vous savez mais on sait jamais :grin: les Exo+ ont changés depuis peu avec une augmentation de la rigidité/résistance, j'ai d'ailleurs fait le test et c'est effectivement bien mieux qu'avant tout en étant moins lourd que du DD. Faisant pas mal de sorties à la pédale, le DD plombait un peu trop le rendement arrivé à un certain seuil de D+, puis on ne roule pas tous dans d'la caillasse sudiste :) vive la terre du Jura et des Alpes !

(on les reconnait pas la suppression de l'inscription des TPI sur le flanc, uniquement taille et PSI max).


J'en ai un DHRII dans le garage en EXO+
Faut que je le démonte de la roue sur laquelle il est monté, mais ça m'a pas l'air beaucoup plus épais qu'un Exo classique.
Et aucun rapport avec la gravity de chez Michelin qui donne la sensation d'avoir un pneu de bagnole à côté...
davelepec
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Sevenup (12 juil.) disait:

ratm54 (12 juil.) disait:

Sevenup (12 juil.) disait:

De retour d’un petit trip de 2 semaines avec du roulage sur les pds, et la coupe de France de dh des Arcs. Normalement je devais enchaîner sur la coupe régionale du Lioran en Auvergne mais je me suis mis une enième entorse de la cheville à morzine donc j’étais en mode mécano pour les copains.
Faut quand même que je décide à faire quelques choses pour cette cheville, même avec un strap j’arrive à me la flinguer

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Oue merci mais en fait mon problème est un peu particulier il ne vient pas d’entorse classique en latérale mais vraiment de flexion classique de la cheville en position normal. Même avec un strap qui maintien la cheville j’arrive à la bousiller. Concrètement sur les grosses recep à plat je prie à chaque fois que ça tiens
Ça montre à quel point une simple entorse de base peut être hyper problématique et devenir un problème chronique, faut vraiment soigner ça bien et pas traîner le truc

dans l’idéal il me faudrait une attelle rigide qui englobe le pied, limite un mini plâtre, pour littéralement bloquer les flexions de la cheville. Mais bon c’est un peu bourrin et on a toujours besoin d’un peu de flexion de la cheville pour rouler ça aide à être smooth dans le pilotage
Mais bon si pas le choix pas le choix, je vais aller voir un spécialiste même si j’ai peur de connaître déjà l’issu, rien à faire ou un coup de bistouri, je sais pas si c’est mon tendon ou un ligament mais il y a un truc qui est totalement hs et qui fait plus le taff là dedans


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