ratm54 (11 sept.) disait:
roro2100 (11 sept.) disait:
Par contre je me suis décidé à régler correctement mes compressions BV sur la fourche (36 performance Grip), je suis à 25% sag, détente à moitié ouverte et avant aujourd'hui je roulais la comp bv ouverte, mais le vélo plongeait des que je touchais le frein surtout dans la pente. J'ai donc testé compressions à moitié mais un peu trop fermé, j'en suis rendu à rouler les comp BV à 1/3 fermée depuis ouvert et c'est nettement mieux, la fourche reste plus haute, s'affaisse moins mais surtout une sensation d'avoir plus de grip, est ce normal ?
Oui !
Les bv te permettent principalement d'eviter de tanguer quand tu modifies ta position sur le vélo (d'avant en arrière et inversement). Cela contribue donc a améliorer le grip.
Cela ralenti également la plongé mais c'est un facteur moins important. Il vaut mieux le bon nombre de token et la bonne pression dans la fourche pour éviter de plonger.
Oui, quand on ferme les BV, on a plus de grip, car on force les crampons à se déformer et pas uniquement La Fourche à descendre, donc plus de grip cqfd.
Après, trop de compression surtout si le setting est pas approprié et on fait l'effet inverse, mais justement dosé c'est très positif.
Puis évidemment d'être plus haut dans le débattement en ralentissant les plongées de fourches intempestives.
Par contre, ça ne se substitue pas à une bonne pression, car tu peux toujours t'appuyer sur l'hydraulique, si La Fourche n'a pas assez de force pour remonter, au final c'est un pansement sur une jambe de bois.
Et les token, c'est vraiment pour solutionner un soucis de talonnage, mais moins on en a mieux on se porte.
Ils n'agissent que sur la fin du débattement, inutile d'en mettre pour en mettre ou pour espérer avoir plus de maintiens ça fera pire que mieux, car au final ça va dégrader la courbe de détente.
J'ai jamais eu une fourche confortable en étant bien réglée. Surement que ça serait un peu plus le cas avec une prépa air, mais d'origine soit ça se comporte bien soit c'est un canap mais pas les deux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/09/2022 - 00:04
inscrit le 16/01/19
1717 messages