Jéjé67 (19 déc.) disait:
Je suis déjà allé au stride avec mon ancien spectral et je n’ai vraiment pas adhéré.
Les parcours enduro sans intérêt je trouve.
Normal c'est un parcours XC
Il ne me semble pas qu'il y ait de parcours enduro au stride.
Jéjé67 (19 déc.) disait:
Le pumptrack en VTT je n’arrive pas à prendre de la vitesse.
Est ce qu’il y a une différence d’intérêt en louant un dirt?
Oui complètement !
Plusieurs choses :
Effectivement il n'y a quasiment aucun intérêt à venir au stride avec un vtt. Enfin cela n'apporte rien. Eventuellement pour les crosseux tu peux tourner en rond sur la piste dédié mais cela doit vite saouler.
Un vtt a plus forte raison suspendu am/enduro est complètement inadapté au pumptrack. Les pneus sont trop gros, les crampons te ralentisse bref tu vas galérer toute la journée. A la rigueur un vtt semi rigide 26 ou 27.5 avec des pneu quasi slick ca peut le faire.
Le pumptrack mine de rien c'est très technique et le ticket d'entrée est assez élevé avant de se faire plaisir sachant que pour moi le plaisir c'est de sauter. Si tu n'en n'a jamais fait il faudra bien compter une dizaine de séances avant de commencer a négocier les virages et pomper correctement.
Les zone agility permet de progresser en équilibre.
Le résille permet d'apprendre a tourner dans des rampes.
Mais cela te fait faire d'immense progrès sur le passage des virages relevé, pomper, et les appels de saut. Ces progrès tu les utilises ensuite en am/enduro.
Cerise sur le gâteau tu rentres propre et il y a moins d'entretien que sur un vtt.
Enfin cela permet de garder la caisse et la technique de saut en hiver.
Pour moi le Stride c'est le disneyland du vélo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/12/2022 - 09:05
inscrit le 25/04/13
15K messages