ratm54 (19 janv.) disait:
On se prend moins la tête sur le matos ski ou l'aspect technique est moins prépondérant en ski selon vous ?
L'avantage sur le ski c'est que t'a 3 composants, le ski, la fix et les chaussures et que t'a très peu de problèmes de compatibilité (si tu monte pas rando tout va sur tout). En vélo c'est quand même vachement plus le bordel parce que y'a 12000 trucs à regarder.
Par contre ton vélo tu peux le faire évoluer en changeant des compo, ton ski non, doc t'a pas intérêt à te chier au début (sauf a monter une fix de rando, ce qui en général revient à monter une cassette d'enduro sur un DH
), mais tu as aussi 12000 comportements de ski différents pour couvrir tout les types de pratiques / attentes.
Quand tu glandouille sur piste y'a plein de paires qui correspondent et comme partout l'utilisateur moyen il s'adaptera bien. Quand tu ski plus fort t'a tes préférence, tes géométries/largeurs qui te vont bien, tes longueurs de roker, de cambre, la rigidité ...
Et comme partout les avis sont tranché (voir totalitaires sur skipass
)
(Après c'est un peu moins cher que le vélo, dans la maison avec ma femme on a 22 paires dont une grosse dizaine qui tourne encore très régulièrement, et j'ai fait du conseil en ligne pendant 5 ans du coup je suis encore bien à jour sur ce qui existe, surtout sur le >90mm au patin)
inscrit le 15/09/19
8356 messages