ratm54 (23 janv.) disait:
NBF-Ronron (21 janv.) disait:
ratm54 (20 janv.) disait:
Il me semble que mes fixation vont jusqu'à 110 kgs. J'étais a 100 kgs et en vieillissant j'ai baissé a 95 de mémoire.
Le bon réglage c'est quand ça décroche plus
Plus sérieusement et comme la dit nbf_ronron ça dépend de ta technique.
Le réglage n'indique pas le poids, cela n'a rien à voir.
Y a des fixs de courses qui montent à plus de 20, et c'est pas fait pour 200kgs.
Je suis allé revoir et mes fixations vont jusqu'a 12. Je suis à 8 actuellement avant j'étais à 9 ou 10.
glisshop.com
Sinon mes ski c'est des salomon rocker 2 90 (en 90 de large ?) de 185 cms. Ca marche plutôt bien en poudreuse. Il y a mieux actuellement ?
Pour les fixations ça dépend de l'utilisation j'ai déjà mis du 10/11 en snowpark car sur les rotations il m'arrivé de trop déclenché mais c'était inconscient, dèsfois aussi sur des grosses journées poudre pour ne pas décrocher et chercher 2h, maintenant je suis à 8/9 comme ça je sauve mes genoux et tant pis pour le ski.
Perso 90mm je trouve light comme largeur pour 100kg même en 185cm, perso je partirai plus sur du 100mm ou autour comme Blackcrows camox (avantage au double rocker mais ils ne tournent pas super court), tu as les Nordica enfoncer 100 plus conventionel sans rocker arrière , Rossignol black ops
Le seul dommage c'est le Wedge slash en 183cm il est trop court pour toi mais à 350 euros c'est un bon ski à tout faire.
Par contre vu que tu n'as qu'une paire faut faire gaffe à ne pas dépasser les 24/25m de rayon courbure après c'est chiant à skier sur piste tout les jours.
NBF-Ronron (22 janv.) disait:
Règle numéro 1 des skis neufs.
Ne jamais les sortir en HP quand y a pas de sous-couche.
Sauf si tu aimes t'entrainer aux empiècements m'ont plus beau fait 5cm de large sur 20cm de long sur mes blackcrows.
inscrit le 22/11/07
14K messages