Y a plus un poil de neige en haut.
Les Vosges ont le même climat à 1200m que les Alpes à 2000m pour donner une équivalence.
NBF-Ronron (23 mars) disait:
Il reste plus que quelques névés à 1200m en ce moment.
Y a plus un poil de neige en haut.
Les Vosges ont le même climat à 1200m que les Alpes à 2000m pour donner une équivalence.
jycstd (23 mars) disait:
Nous c'est bien simple, là où normalement on a de la neige au sol 4 mois de l'année mini et en gros 5 ou 6 gros coup de neige, cette année il y'a eu un gros coup de neige, 3 semaines où ça a vraiment tenu en continu et après c'est des mini coup où c'était barré le lendemain.
Là, ils prévoient des chutes lundi, ça tombe lundi matin lundi aprem y'a déjà plus rien...
Après, fin mars ici c'est normal, jusque fin avril on est sujet à des coups de neige mais ça reste flash sur un trou de froid et c'est 1cm qui tiens moins d'une journée ...
davelepec (23 mars) disait:
NBF-Ronron (23 mars) disait:
Il reste plus que quelques névés à 1200m en ce moment.
Y a plus un poil de neige en haut.
Les Vosges ont le même climat à 1200m que les Alpes à 2000m pour donner une équivalence.
C'est vaste les Alpes je ne suis pas sur que les Portes du soleil soit équivalent au station du sud comme les Orres mais je vois le climat des Vosges par contre tu parles de 2000m nous dans les Pyrénées on a encore de la neige naturelle à cette altitude pourtant actuellement il fait 25°c en plaine .
NBF-Ronron (24 mars) disait:
Et va voir sur les webcams, à 2000m en versant sud dans les Pyrénées, il reste quasiment plus de neige naturelle.
Première sortie avec mon nouveau bike, un sb165 pour ceux qui ont pas vu le post dans « le playbike ultime »
strava.com
Le vélo monte plutôt bien malgré qu’il soit pas fait pour (en tout cas je l’ai pas acheté pour ) et j’ai desuite trouvé mes repaires en descente grâce à une géométrie proche du Clash que je roule depuis 3 ans.
Par contre niveau cinématique et Matos je fais un sacré bon en avant. Alors que j’ étais plutot en mode tranquille dans les parties défoncées, pour le prendre en main, j’ai très vite remarqué que les freinages n’avaient pas la même saveur ! La suspension reste très douce et la roue a moins tendance à se bloquer en amont d’un virage ou à dribbler sur le défoncé.
J’ai fait un changement du tout au tout sram-RS shimano-fox qui me convient mieux. Et ça ajoute à la saveur de nouveauté du vélo.
C’est confortable et particulièrement silencieux.
Hâte d’y retourner et de faire de la rotation et de tester sur mes autres trails habituels.
Tit_Ben ( 1 avril) disait:
J'ai testé mon bike sur mon segment de référence, celui derrière mon gîte que je fais régulièrement et sur lequel je roule depuis le COVID sur des temps allant de 4'00 à 3'53 sur 6 chronos dont 3 à 3'55, sorte de plafond de verre et donc temps de référence.
Du coup ce matin j'ai fait ce tour qui fait en général 1h30, mais avec la pression d'arriver en bas avant la fermeture de la boucherie aujourd'hui bien moins.
Résultat : 3 PR dont 1 en montée, et sur le segment en question, Sans non plus me mettre en rush de course, j'ai roulé super propre, plutôt vite, aucune erreur sur le run, et là BIM 3'45 ! 10s sur mon temps de référence dans des conditions standard.
Un run à 27 km/h de moyenne avec des pointes à 60 ! du flow, des virages naturels, de l'enduro pur avec 400 m de D-.
Un sacré sourire sur le visage arrivé en bas, car hyper fun, et surtout la satisfaction d'avoir choisi le bon vélo, pour moi, celui qui me met la banane, d'être passé outre les remarques de chacun, sur le carbone c'est trop physique, le 27,5 pas assez rapide, le cintre plus court que 780 c'est pas stable, le taille S c'est trop petit, le switch Infiniti c'est trop infini... l'angle trop si, les machins trop ça.
Des fois faut juste s'écouter.
Je me suis régalé et j'ai validé mes choix d'un vélo super original qui je pense coche toutes les cases que je me suis mis hors des modes et des à priori. (faut savoir que Tribe ne comprenait pas que je prenne ce modèle, vélo qu'ils n'ont pas importé cette année et qu'ils ont du me commander spécifiquement aux US)
Hâte maintenant de tester ça sur des bosses ! ... comme l'EVO par exemple
croyez en vos rêves et n'éboutez pas toujours les autres !
jycstd ( 2 avril) disait:
Ça fait 3 semaines que tous les weekend il drache, ça commence à être pénible
jycstd ( 2 avril) disait:
Ah par contre oui la chaleur nous empêche pas de rouler juillet-aout !
jycstd ( 2 avril) disait:
Ah par contre oui la chaleur nous empêche pas de rouler juillet-aout !
jholamoule ( 3 avril) disait:
Par contre le manque d'eau devient un peu dramatique vers Marseille on est déjà en alerte sécheresse...
inscrit le 30/11/00
7073 messages