Pardon, j'ai lu trop vite. Je croyais que tu parlais de dorsale de niveau 2. Pas spécifiquement de POC.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 07/03/2023 - 08:59
ratm54 ( 7 mars) disait:
John the revelator ( 7 mars) disait:
ratm54 ( 7 mars) disait:
Il y a des dorsale poc de protection niveau 2 ?
Affirmatif, chef. On en a parlé ici: 26in.fr
La poc vpd n'a seulement qu'une protection de niveau 1. Attention a ne pas confondre la norme 1621-2 pour le dos et le niveau 1 ou 2 de protection de la norme.
motoservices.com
MatraK30 ( 7 mars) disait:
ratm54 ( 7 mars) disait:
ratm54 ( 7 mars) disait:
La poc vpd n'a seulement qu'une protection de niveau 1. Attention a ne pas confondre la norme 1621-2 pour le dos et le niveau 1 ou 2 de protection de la norme.
motoservices.com
Ma poc spine VPD 2.0 est bien : Homologation niveau 2 : EN 1621-2 (Homologation Moto)
C'est assez simple chez POC, si le nom c'est "2.0" normalement c'est de niveau 2, c'est pas la v2 d'un modèle, si c'est rien ou air c'est niveau 1.
ratm54 ( 7 mars) disait:
ratm54 ( 7 mars) disait:
ratm54 ( 7 mars) disait:
motoservices.com
Ma poc spine VPD 2.0 est bien : Homologation niveau 2 : EN 1621-2 (Homologation Moto)
C'est assez simple chez POC, si le nom c'est "2.0" normalement c'est de niveau 2, c'est pas la v2 d'un modèle, si c'est rien ou air c'est niveau 1.
Ca n'est pas ce qui est écrit sur le site de poc ...
pocsports.com
The Spine VPD 2.0 Jacket gives full back, chest, shoulder and elbow protection with great flexibility and freedom of movement and meets the EN 1621-2 level 1 protection standard.
Par contre Le gilet poc oseus est niveau 2, mais je ne le trouve nul part...
Je ne les trouvais même pas les gilets spine vpd sur leur site quand je vais dans protections dorsales. Le site poc est franchement mal foutu....
jycstd ( 7 mars) disait:
Bah avec du D3O on sait faire du niveau 2, la racer viper 2 c'est le cas.
Nan, surtout on trouve plus que des gilets et ça perso je trouve ça chiant. La dorsale je préfère la mettre sous le maillot, le gilet ça tiens chaud si tu met un maillot au dessus.
Et on en trouve beaucoup où la protection s'arrête avant même les hanches...
Tout à fait, je suis passé des coques plastiques au D3o (ou équivalent) ça a été une véritable avancée. Etrangement, malgré le fait que les protections d'aujourd'hui sont 1000 fois plus agréables à porter (poids, mouvement, tenue en place, confort) ça se porte de moins en moins.
J'ai conservé le plastique pour les jambières/genouillières car je ne me sens pas entravé des mes mouvements, c'est costaud pour les chocs frontaux et ça ne se déchire pas avec les pédales plates.
ratm54 ( 7 mars) disait:
Il y a très peu en 3do en niveau 2 et pour l'obtenir l'épaisseur de 3do doit être conséquente mais admettons.
Le gilet c'est pour le bikepark et clairement il n'y a rien de mieux en terme de protection.
Niveau chaleur a part les semaines de fin juillet début août c'est très largement supportable. Globalement je mets plus mon gilet Kenny titanium niveau 2 que ma dorsale poc en bikepark.
Comme je l'ai déjà dit à un jeune qui avait enlevé son pare pierre parce qu'il avait trop chaud je préfère avoir chaud quelques jours que bouffer de la soupe a la paille dans une chaise roulante pendant 40 ans
ratm54 ( 7 mars) disait:
Il y a très peu en 3do en niveau 2 et pour l'obtenir l'épaisseur de 3do doit être conséquente mais admettons.
Le gilet c'est pour le bikepark et clairement il n'y a rien de mieux en terme de protection.
Niveau chaleur a part les semaines de fin juillet début août c'est très largement supportable. Globalement je mets plus mon gilet Kenny titanium niveau 2 que ma dorsale poc en bikepark.
Comme je l'ai déjà dit à un jeune qui avait enlevé son pare pierre parce qu'il avait trop chaud je préfère avoir chaud quelques jours que bouffer de la soupe a la paille dans une chaise roulante pendant 40 ans
NBF-Ronron ( 7 mars) disait:
ratm54 ( 7 mars) disait:
Pareil, en bikepark, j'ai le vieux gilet full coque 661, j'ai jamais eu trop chaud parce qu'on ventile beaucoup sans trop pédaler.
Par pas encore de gilet en enduro et pas encore eu besoin dans mes différents chutes, par contre, j'ai toujours genouillère/coudières en D3O et un sac à dos.
J'aimerai bien m'équiper, mais j'appréhende un peu la chaleur du gilet.
En effet, le mesh sur les genouillères, c'est de la merde, j'en avais sur des 661, cela a fini en lambeau.
Prorider74 ( 7 mars) disait:
Bon sinon ça devient beaucoup trop sec la, j'ai perdu la roue avant dans la poussière -_- (bon c'est pratique d'imputer ça à la secheresse, c'est probablement juste moi qui suis teubé )
Pas de bobo en dehors de quelques griffure et bleu insignifiant, c'est déjà ça, ça serait con de se re-blesser alors que le poignet marche enfin. 10 mois pour récupérer de cette merde de scaphoïde (enfin le poignet bouge pas encore comme avant, y doit manque 30-40%, mais ça suffit pour le vélo, il manque que des muscles la pour revenir sur tout ce que je faisait avant, et un peu d'engagement je bloque sur des trucs à la con)
kampfar ( 8 mars) disait:
J'ai lu que les Youtubers faisaient vendre du pare Pierre RXR. Ma référence est Bizet qui a un palmarès plutôt que Soriot ...
A l'entraînement un des riders est arrivé avec un RXR. Je me demandais d'où il sortait cette idée de produit un peu moins connu que du Fox classique. C'est sûrement une explication le Soriot. Je mène l'enquête
MatraK30 ( 8 mars) disait:
ça a l'air pas mal, mais c'est pas un peu court au niveau du dos ?
NBF-Ronron ( 8 mars) disait:
Sortie express avec la pleine Lune : 12km et 500d+, histoire de profiter des conditions sèches avant le déluge, PR à la montée.
Test de mon travail d'hier, y a encore du taf pour fluidifier mais pour 1h30 de taf, c'est un bon début.
Merci les anciens sentiers et autre chemin d'animaux qui simplifient bien le travail.
inscrit le 16/01/19
1717 messages