davelepec (15 mai) disait:
jycstd (15 mai) disait:
6-700 D+ ça va, c'est une sortie normal chez moi.
Mais avec le jus que tu laisses sur les spé et en fonction des distances aussi, quand on arrive à 1000 ça peut commencer à tirer pour moi, et je suis frileux de savoir si ça passe.
Et c'est pas faute d'être entrainé et de me taper le foncier pas drôle la semaine, mais à un moment accroche toi 30 ou 40kg de lest dans un sac, tu vas voir que à partir de 700D+ rien n'est gratuit
C'est pour ça, des formats à peine plus court, style sur un enduro classique de 1200 D+ sur 5 spé, avoir un 800 D+ sur 3 spé façon baby enduro avec forcément des compétiteurs orientés loisir et un scratch à part mais pouvoir profiter des conditions d'un enduro, du chrono pour jouer le jeu moi ça m'intéresserais en tous cas
La réponse va être que si tu t'entraines pour un enduro style CDF tu ne pèseras plus 30 ou 40kg (de trop vis à vis de la norme) et je suis d'accord mais j'ai pas envie de me mettre 200km et 3000m de D+ toutes les semaines.
Mais la compétition du quartier ou la régionale je ne vois pas à quoi ça sert de faire grimper plus de 1000m de D+ en les faisant payer 50euros , à ce prix là tu trouver des shuttles avec peu de pédalage pour rouler plus en 1 journée qu'un weekend.
Bin t'as pas l'envie ni la mentalité qu'il faut pour faire de l'enduro en compétition, c'est tout.
Toi, tu veux faire du bikepark chronométré, c'est surement sympa, mais cela n'a rien à voir.
Perso, ce que j'apprécie dans l'enduro, c'est me retrouver en pleine montagne avec des belles traces assez naturelles, monter par mes propres moyens et aussi en baver un peu.
Et à raison de 20km/1000D+ par semaine, ce qui je fais en une sortie voir 2, allez faire une compete pour faire la même chose ne m'intéresse pas, j'ai strava qui me donne déjà mes temps.
Et pour les gars qui font des compets d'enduro, les boucles de 20km et +1000, c'est juste la boucle d'entrainement qu'ils font en semaine à laquelle ils ajoutent une vraie sortie le weekend.
Pour le coup des 30-40kg en plus, bin, c'est une compétition, souvent de niveau régionale avec quelques pros, c'est pas la marche gourmande du bled, donc forcément faut un certain niveau physique pour créer des écarts et qu'il y ait un certains challenges.
Donc oui, il y a des physiques qui ne se prêtent pas à certaines compétitions.
Et niveau orga, c'est tellement de taf de faire un tracé avec des spéciales, avec la gestion des départs, des délais, si en plus, faut faire plusieurs programmes et plusieurs boucles, ça va demander bien plus de monde, alors que les orgas sont déjà toute petite.
C'est pour ça que y a souvent un nombre de place assez limités.
inscrit le 25/04/13
15K messages