jycstd (30 mai) disait:
A la limite, aujourd'hui ce serait une bonne journée pour essayer les changement de grip en enduro, j'ai encore mal aux mains donc à mon avis une descente et ça commence déjà à douiller. Mais j'ai absolument pas le temps d'aller rouler, surtout les semaines de 4j
NBF-Ronron (31 mai) disait:
T'es en retard, ça fait déjà un bon moment, quasiment 2 mois qu'elles sont de retours les tiques.
Aucun problème en hiver tant qu'il fait froid chez moi, plutôt en montagne.
J'ai des chats pour en attester.
jycstd (31 mai) disait:
Oui mais ce qui inquiétant c'est qu'ici en tous cas (mais chez toi ça doit pas être bien différent) on en a de plus en plus et de plus en plus tôt.
On a eu un hiver un peu chelou car un gros coup de froid mi décembre puis très (trop) doux jusque fin janvier puis un moi de février froid, mais on a eu les jours à -15°c qui normalement font un peu le ménage là dedans et pourtant ...
Vous faites peur avec vos histoires là !
Moi j'ai roulé St Nizier lundi matin, un lendemain de grosse pluie, pétard les gaillards qui ont fait la coupe régionale il y a 10 jours respect !!!
J'aurais pas voulu devoir faire un chrono là dedans !
C'était inroulable à certains endroits, un toboggan, pas aidé par les passages lors de la compétition avec des ornières bien marquées, on s'est fait peur dès le premier mètre au dessus du tremplin et globalement pendant les 2 tiers de la descente (le bas a moins pris l'eau et a aussi eu le temps de sécher un peu le temps qu'on arrive ... )
J'ai quand même passé le saut de rocher quand on est vers au dessus du tunnel mais l'approche avec les racines est de moins en moins sereines.
Du coup c'était vraiment le week end mémorial, je me suis régalé à refouler des vieux trails écumés pendant mes années Grenobloises, j'avais oublié à quel point c'est ouf comme St Niz est long ! On s'est fait 1500 de D- en une demi-journée super optimisé. J'ai des souvenir à chaque obstacle je crois !
On a eu la totale : crevaison (mon pote en chambre : épines >> perte de pression >> pincement) + chute (une intersection mal négociée, perte de l'avant sur une racine mouillée, tout le coté droit balafré )
Hâte de revenir tester la descente de Chamrousse voire comment ça a évolué.
strava.com
inscrit le 25/06/15
1083 messages