MatraK30
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Tommtomm26 (22 mai) disait:

Et comme dit matrak les sessions en mode thalasso c'est souvent les plus marantes entre potes :)


Je confirme, seul c'est un peu tristoune. Tu te sens comme une merde quand ça va pas, et quand ça marche personne n'est là pour voir ton passage d'anthologie ^^
jycstd
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NBF-Ronron (22 mai) disait:


Pareil, arrête de te prendre la tête sur le matos, jycstd, et va rouler.

Perso, je passe une journée sous la flotte au Lac Blanc en DHF et High Roller sans aucun problème.
Et oui, comme blancoco, c'est surtout dans ta tête que ça passe pas et que les pneus tiennent rien, dans la réalité, faut juste rouler plus souple et faire gaffe aux dalles et aux racines.
Mais c'est la meilleur des écoles, parce que cela t'apprendre à ne freiner et à ne placer des appuis que quand tu peux, ce qu'il faut faire par tout temps.


Ah nan mais je me prends pas la tête, j'ai roulé tout le début de saison dans la merde, j'ai pas attendu le forum ?
Je répond juste quand on me dit que je dis de grosses conneries.

Après, fondamentalement je suis d'accord avec vous hein, le gras c'est principalement le pilotage, n'empêche que quand tu es pas habitué à rouler du qui glisse, le DHF c'est traitre, le shorty ça l'est pas.
Et quand tu commence à t'y mettre un peu, ben c'est plus facile de faire confiance à une dérive que tu sais gérer qu'a une dérive où tu fait des bisous au sol 5x par sorties.

Et d'ailleurs, le problème c'est pas quand ça pleut, là c'est presque le moins pire niveau grip (mais le plus crado).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/05/2023 - 10:17
NBF-Ronron
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jycstd (22 mai) disait:

NBF-Ronron (22 mai) disait:


Pareil, arrête de te prendre la tête sur le matos, jycstd, et va rouler.

Perso, je passe une journée sous la flotte au Lac Blanc en DHF et High Roller sans aucun problème.
Et oui, comme blancoco, c'est surtout dans ta tête que ça passe pas et que les pneus tiennent rien, dans la réalité, faut juste rouler plus souple et faire gaffe aux dalles et aux racines.
Mais c'est la meilleur des écoles, parce que cela t'apprendre à ne freiner et à ne placer des appuis que quand tu peux, ce qu'il faut faire par tout temps.


Ah nan mais je me prends pas la tête, j'ai roulé tout le début de saison dans la merde, j'ai pas attendu le forum ?
Je répond juste quand on me dit que je dis de grosses conneries.

Après, fondamentalement je suis d'accord avec vous hein, le gras c'est principalement le pilotage, n'empêche que quand tu es pas habitué à rouler du qui glisse, le DHF c'est traitre, le shorty ça l'est pas.
Et quand tu commence à t'y mettre un peu, ben c'est plus facile de faire confiance à une dérive que tu sais gérer qu'a une dérive où tu fait des bisous au sol 5x par sorties.

Et d'ailleurs, le problème c'est pas quand ça pleut, là c'est presque le moins pire niveau grip (mais le plus crado).


Vu comment tu pinailles sur des pneus pour telles conditions parce que celui là est un peu moins que l'un ou plus que l'autre, etc... pour moi, c'est de la mega prise de tête.
Perso, j'ai un train de pneus pour mes conditions habituelles qui me va bien et si le temps est merdique ou je me prends la flotte, je fais avec.
Bricabrac
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J'ai roulé l'assegai neuf ce weekend forcément c'est mieux que mon ancien DHF rincé, pas vraiment vu de différence avec un DHF neuf.

Forcément après 2,5mois de commande RCZ (2 assegai) ou je recevais rien je me suis impatienté la semaine passée pour en commander un sur probike, mail reçu vendredi comme quoi ils étaient en route :lol:
jycstd
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@NBF : Non, je parlais juste du Shorty, pour dire que c'était bien.
Et que le DHF sur le gras, c'était de la merde, en gros.

Après je m'en fou, le shorty on me l'a filé (pas neuf) et comme j'avais une paire de roue en spare, une paire de valve en spare et un disque de frein en spare aussi (roue d'origine du vélo et disques livrés avec les freins) me suis fais une roue avant pour le gras que je monte quand les conditions sont merdiques. C'est simple, rapide.
davelepec
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NBF-Ronron (22 mai) disait:

Perso, j'ai un train de pneus pour mes conditions habituelles qui me va bien et si le temps est merdique ou je me prends la flotte, je fais avec.


Idem sur l'enduro je roule combo Assegai/dissector si je sors et que le sol est encore meuble je monte un pareboue à l'avant je dégonfle et je tends les trajectoires en cherchant des point d'appuies pour freiner.
Blancoco
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jycstd (22 mai) disait:

NBF-Ronron (22 mai) disait:


Pareil, arrête de te prendre la tête sur le matos, jycstd, et va rouler.

Perso, je passe une journée sous la flotte au Lac Blanc en DHF et High Roller sans aucun problème.
Et oui, comme blancoco, c'est surtout dans ta tête que ça passe pas et que les pneus tiennent rien, dans la réalité, faut juste rouler plus souple et faire gaffe aux dalles et aux racines.
Mais c'est la meilleur des écoles, parce que cela t'apprendre à ne freiner et à ne placer des appuis que quand tu peux, ce qu'il faut faire par tout temps.


Ah nan mais je me prends pas la tête, j'ai roulé tout le début de saison dans la merde, j'ai pas attendu le forum ?
Je répond juste quand on me dit que je dis de grosses conneries.

Après, fondamentalement je suis d'accord avec vous hein, le gras c'est principalement le pilotage, n'empêche que quand tu es pas habitué à rouler du qui glisse, le DHF c'est traitre, le shorty ça l'est pas.
Et quand tu commence à t'y mettre un peu, ben c'est plus facile de faire confiance à une dérive que tu sais gérer qu'a une dérive où tu fait des bisous au sol 5x par sorties.

Et d'ailleurs, le problème c'est pas quand ça pleut, là c'est presque le moins pire niveau grip (mais le plus crado).


C’est surtout sentir si on a la légitimité ou pas pour donner des conseils sur des forums. Parler de pneu de DH, si tu n’as jamais fait de DH et que tu as un niveau débutant en vélo tu n’es même pas a 25% du potentiel des pneus.
Si tu voyais en course comment certains cadets roulent dans la boue avec des dhf…
Et désolé de me répéter mais ce que tu disais précisément sur les pneus boue c’est vraiment n’importe quoi.
jycstd
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Qui a parlé de descente ?
Pas moi en tous cas. J'ai jamais non plus dit ailleurs que je faisais de la descente cela étant.

Niveau débutant je sais pas, ça dépend en face de qui on se place, mais très humble ça oui, de surcroit sur le gras. Pour autant, on a besoin d'être classé en national pour donner son avis sur des pneus qu'on a eu et qu'on a ?
Surtout que quand on est pas à l'aise sur le gras, j'aurais tendance à dire que les pneus ont d'autant plus importance pour récupérer de la confiance et "y croire" .

Pis, entre nous, pour avoir parlé de ces pneus et ces conditions avec des potes rapides qui roulent en course et font des résultats (pas le pimpim du village), on est plutôt d'accord. M'enfin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/05/2023 - 19:46
NBF-Ronron
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jycstd (22 mai) disait:

Qui a parlé de descente ?
Pas moi en tous cas. J'ai jamais non plus dit ailleurs que je faisais de la descente cela étant.

Niveau débutant je sais pas, ça dépend en face de qui on se place, mais très humble ça oui, de surcroit sur le gras. Pour autant, on a besoin d'être classé en national pour donner son avis sur des pneus qu'on a eu et qu'on a ?
Surtout que quand on est pas à l'aise sur le gras, j'aurais tendance à dire que les pneus ont d'autant plus importance pour récupérer de la confiance et "y croire" .

Pis, entre nous, pour avoir parlé de ces pneus et ces conditions avec des potes rapides qui roulent en course et font des résultats (pas le pimpim du village), on est plutôt d'accord. M'enfin...


Bah en fait, non.

Sur le gras pour un débutant, c'est surtout le fait de se faire confiance qui va faire la différence pas les pneus, vu qu'il saura pas poser les appuis, il sera constamment sur les freins et en perte d'adhérence, le pneu ne jouera que très peu.
jycstd
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Faut croire que je suis pas si débutant que ça alors :roll:
davelepec
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NBF-Ronron (23 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

Qui a parlé de descente ?
Pas moi en tous cas. J'ai jamais non plus dit ailleurs que je faisais de la descente cela étant.

Niveau débutant je sais pas, ça dépend en face de qui on se place, mais très humble ça oui, de surcroit sur le gras. Pour autant, on a besoin d'être classé en national pour donner son avis sur des pneus qu'on a eu et qu'on a ?
Surtout que quand on est pas à l'aise sur le gras, j'aurais tendance à dire que les pneus ont d'autant plus importance pour récupérer de la confiance et "y croire" .

Pis, entre nous, pour avoir parlé de ces pneus et ces conditions avec des potes rapides qui roulent en course et font des résultats (pas le pimpim du village), on est plutôt d'accord. M'enfin...


Bah en fait, non.

Sur le gras pour un débutant, c'est surtout le fait de se faire confiance qui va faire la différence pas les pneus, vu qu'il saura pas poser les appuis, il sera constamment sur les freins et en perte d'adhérence, le pneu ne jouera que très peu.


Le gros souci dans le gras y'a plein de configuration:
- genre la boue profonde sans racine ni pierre avec un Mud tu vas au fond tu poses tes appuies et ça freine et tient tant que tu appuies dans les dévers.
- le compact genre piste ultra shappée ou tu passes ton temps à zipper avec n'importe quel pneu et la seule solution est d'avoir un pneu qui débourre bien mais pas forcément haut en crampon.
- et le pire c'est la pierre et les racines alternées avec de la boue profonde et là je suis d'accord le pneu tu prends un mud si tu fais de la course sinon tu fais avec tu dégonfles tu roules souples et tu apprends à alléger.
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davelepec (23 mai) disait:

NBF-Ronron (23 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

Qui a parlé de descente ?
Pas moi en tous cas. J'ai jamais non plus dit ailleurs que je faisais de la descente cela étant.

Niveau débutant je sais pas, ça dépend en face de qui on se place, mais très humble ça oui, de surcroit sur le gras. Pour autant, on a besoin d'être classé en national pour donner son avis sur des pneus qu'on a eu et qu'on a ?
Surtout que quand on est pas à l'aise sur le gras, j'aurais tendance à dire que les pneus ont d'autant plus importance pour récupérer de la confiance et "y croire" .

Pis, entre nous, pour avoir parlé de ces pneus et ces conditions avec des potes rapides qui roulent en course et font des résultats (pas le pimpim du village), on est plutôt d'accord. M'enfin...


Bah en fait, non.

Sur le gras pour un débutant, c'est surtout le fait de se faire confiance qui va faire la différence pas les pneus, vu qu'il saura pas poser les appuis, il sera constamment sur les freins et en perte d'adhérence, le pneu ne jouera que très peu.


Le gros souci dans le gras y'a plein de configuration:
- genre la boue profonde sans racine ni pierre avec un Mud tu vas au fond tu poses tes appuies et ça freine et tient tant que tu appuies dans les dévers.
- le compact genre piste ultra shappée ou tu passes ton temps à zipper avec n'importe quel pneu et la seule solution est d'avoir un pneu qui débourre bien mais pas forcément haut en crampon.
- et le pire c'est la pierre et les racines alternées avec de la boue profonde et là je suis d'accord le pneu tu prends un mud si tu fais de la course sinon tu fais avec tu dégonfles tu roules souples et tu apprends à alléger.


Je rajouterai : dans du raide, lent un peu techos :mrgreen:
Et comme là t'as pas assez de vitesse pour que ca débourre c'est tout à la glisse !
davelepec
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Bricabrac (23 mai) disait:

davelepec (23 mai) disait:

NBF-Ronron (23 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

Qui a parlé de descente ?
Pas moi en tous cas. J'ai jamais non plus dit ailleurs que je faisais de la descente cela étant.

Niveau débutant je sais pas, ça dépend en face de qui on se place, mais très humble ça oui, de surcroit sur le gras. Pour autant, on a besoin d'être classé en national pour donner son avis sur des pneus qu'on a eu et qu'on a ?
Surtout que quand on est pas à l'aise sur le gras, j'aurais tendance à dire que les pneus ont d'autant plus importance pour récupérer de la confiance et "y croire" .

Pis, entre nous, pour avoir parlé de ces pneus et ces conditions avec des potes rapides qui roulent en course et font des résultats (pas le pimpim du village), on est plutôt d'accord. M'enfin...


Bah en fait, non.

Sur le gras pour un débutant, c'est surtout le fait de se faire confiance qui va faire la différence pas les pneus, vu qu'il saura pas poser les appuis, il sera constamment sur les freins et en perte d'adhérence, le pneu ne jouera que très peu.


Le gros souci dans le gras y'a plein de configuration:
- genre la boue profonde sans racine ni pierre avec un Mud tu vas au fond tu poses tes appuies et ça freine et tient tant que tu appuies dans les dévers.
- le compact genre piste ultra shappée ou tu passes ton temps à zipper avec n'importe quel pneu et la seule solution est d'avoir un pneu qui débourre bien mais pas forcément haut en crampon.
- et le pire c'est la pierre et les racines alternées avec de la boue profonde et là je suis d'accord le pneu tu prends un mud si tu fais de la course sinon tu fais avec tu dégonfles tu roules souples et tu apprends à alléger.


Je rajouterai : dans du raide, lent un peu techos :mrgreen:
Et comme là t'as pas assez de vitesse pour que ca débourre c'est tout à la glisse !


Ce que je déteste donc je range le vélo dans le fourgon et je me casse.....
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je trouve ça plutot drôle, tu bloques les roues, tu essayes d'aligner le vélo vers le prochain appui, puis ça tu maintiens comme ça, soit tu lâches jusqu'à l'appui
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MatraK30 (23 mai) disait:

je trouve ça plutot drôle, tu bloques les roues, tu essayes d'aligner le vélo vers le prochain appui, puis ça tu maintiens comme ça, soit tu lâches jusqu'à l'appui


C'est ça, faut accepter le fait de pas toujours être maître de ton vélo :lol:
Et comme c'est lent généralement la chute ne fait pas peur, tu te couches et voilà.
NBF-Ronron
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Bricabrac (23 mai) disait:

MatraK30 (23 mai) disait:

je trouve ça plutot drôle, tu bloques les roues, tu essayes d'aligner le vélo vers le prochain appui, puis ça tu maintiens comme ça, soit tu lâches jusqu'à l'appui


C'est ça, faut accepter le fait de pas toujours être maître de ton vélo :lol:
Et comme c'est lent généralement la chute ne fait pas peur, tu te couches et voilà.


Pareil, j'ai fait des sessions d'anthologies en bikepark sous la flotte et dans la boue; et j'ai jamais autant progresser que pendant ces sessions sur mon freinage, ma mise en appui et surtout ma confiance.
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Hs total , mick hannah à gagné à cairns sur un sb165 ou un 160 ?
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davelepec (23 mai) disait:

NBF-Ronron (23 mai) disait:

jycstd (22 mai) disait:

Qui a parlé de descente ?
Pas moi en tous cas. J'ai jamais non plus dit ailleurs que je faisais de la descente cela étant.

Niveau débutant je sais pas, ça dépend en face de qui on se place, mais très humble ça oui, de surcroit sur le gras. Pour autant, on a besoin d'être classé en national pour donner son avis sur des pneus qu'on a eu et qu'on a ?
Surtout que quand on est pas à l'aise sur le gras, j'aurais tendance à dire que les pneus ont d'autant plus importance pour récupérer de la confiance et "y croire" .

Pis, entre nous, pour avoir parlé de ces pneus et ces conditions avec des potes rapides qui roulent en course et font des résultats (pas le pimpim du village), on est plutôt d'accord. M'enfin...


Bah en fait, non.

Sur le gras pour un débutant, c'est surtout le fait de se faire confiance qui va faire la différence pas les pneus, vu qu'il saura pas poser les appuis, il sera constamment sur les freins et en perte d'adhérence, le pneu ne jouera que très peu.


Le gros souci dans le gras y'a plein de configuration:
- genre la boue profonde sans racine ni pierre avec un Mud tu vas au fond tu poses tes appuies et ça freine et tient tant que tu appuies dans les dévers.
- le compact genre piste ultra shappée ou tu passes ton temps à zipper avec n'importe quel pneu et la seule solution est d'avoir un pneu qui débourre bien mais pas forcément haut en crampon.
- et le pire c'est la pierre et les racines alternées avec de la boue profonde et là je suis d'accord le pneu tu prends un mud si tu fais de la course sinon tu fais avec tu dégonfles tu roules souples et tu apprends à alléger.


et j'ajouterai :
- on ne touche quasi pas au frein avant. tout au frein arrière, c'est sûr ça ralenti pas fort mais si il faut garder la maitrise de l'avant. Et puis dans le gras plus ça va vite et mieux ça passe. ça débourre le pneu et ça évite les balayettes. plus facile à dire qu'à faire je l'accorde, le vélo dans la boue c'est un sport de glisse, il faut apprendre à lâcher et laisser glisser :)
- on laisse les pédales auto au placard ! à moins d'être très fort, il n'y a que des inconvénients.
Sevenup
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Tommtomm26 (23 mai) disait:

Hs total , mick hannah à gagné à cairns sur un sb165 ou un 160 ?

Sb165, fox 40 29, montage mullet
davelepec
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Sevenup (23 mai) disait:

Tommtomm26 (23 mai) disait:

Hs total , mick hannah à gagné à cairns sur un sb165 ou un 160 ?

Sb165, fox 40 29, montage mullet


Pour Cairn je peux comprendre le montage et encore pourquoi Mulet vu la relance finale mais pour d'autre piste le débattement doit manquer derrière si tu veux garder une assiette convenable ou alors faut réduire le débattement de la fourche.
Sevenup
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davelepec (23 mai) disait:

Sevenup (23 mai) disait:

Tommtomm26 (23 mai) disait:

Hs total , mick hannah à gagné à cairns sur un sb165 ou un 160 ?

Sb165, fox 40 29, montage mullet


Pour Cairn je peux comprendre le montage et encore pourquoi Mulet vu la relance finale mais pour d'autre piste le débattement doit manquer derrière si tu veux garder une assiette convenable ou alors faut réduire le débattement de la fourche.

Le 165 est en 27,5 de base. Pour ça qu’il a mit une 29 devant mais il peut pas faire un montage full 29 sans foirer complètement la géo. Là il a sûrement réduit le deb à 190 voir 180.
Il devrait pas tarder a avoir le proto dh 6bar. Même si aujourd’hui il a arrêté les wc et s’amuse plutôt sur les crankworx. Ce genre de montage c’est nikel pour les air dh
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:arrow: Yo les Grenoblois :!:

Demain je pars sur chez vous, et je pense aller faire un tour à la Frange Verte samedi aprem Du monde pour m'ouvrir les sentiers version 2023 ?




D'ailleurs je suis aller faire un tout petit upgrade du vélo, il avait les durites dans tous les sens, ça me dérangeait ! j'ai pris le truc qu'ils mettent sur les Scott, qui est pas mal je trouve, simple, non invasif (pas de colle),
Le résultat n'est pas parfait car les durites sont pas à la bonne taille mais c'est mieux qu'avant.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 26/05/2023 - 21:46
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Tit_Ben (26 mai) disait:

:arrow: Yo les Grenoblois :!:

Demain je pars sur chez vous, et je pense aller faire un tour à la Frange Verte samedi aprem Du monde pour m'ouvrir les sentiers version 2023 ?




D'ailleurs je suis aller faire un tout petit upgrade du vélo, il avait les durites dans tous les sens, ça me dérangeait ! j'ai pris le truc qu'ils mettent sur les Scott, qui est pas mal je trouve, simple, non invasif (pas de colle),
Le résultat n'est pas parfait car les durites sont pas à la bonne taille mais c'est mieux qu'avant.




Shimano tu commandes un kit d’inserts/olives à même pas 5€, recouper les durits ça prend je pense 3 minutes maxi
Je suis resté quelques temps comme toi avec les câbles et durits trop longs, un jour je me suis chauffé j’ai tout fait ça m’a pris 30min je me suis dit que j’étais vraiment une faignasse de pas l’avoir fait plus tôt !
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Non mais en plus je dispose de l'accès illimité au magasin, pièce et main d'oeuvre et je sais le faire sur Shimano, à l'occasion d'une purge je mettrai un coup de sécateur :lol:
Là c'est mieux quand même.
Bricabrac
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Je viens ton message tit_ben, pas sur Gre ce weekend, et pas de vélo non plus du coup :cry:
Profite bien ! Si t'as le temps va faire un tour aux seiglieres ;-)