ratm54 (29 avril) disait:
Pour ma part ma lecture du texte me laisse à penser que je suis en droit d'exercer directement la garantie légale de conformité sans passer par le premier acheteur.
C'est pas hyper clair mais ça semble pas impossible
Alius (29 avril) disait:
Ce genre de recours peut durer des années et les fabricants comptent bien sur l'abandon des consommateurs pour ne pas avoir à payer, ce qui est clairement abusif !
davelepec (29 avril) disait:
Cette histoire de solution de réparation à la Loctite sur velovert me laisse perplexe, entre ça et les pédalier E13(2017 3/4 furious dans mes connaissances) montés sans graisse et bloqués, y'a du laisser aller et c'est jamais bon au niveau image même si je reste persuader qu'ils développent de bon vélo faut pas négliger la qualité surtout depuis qu'ils sont en VPC il n'ya plus les vélocistes pour faire tampon et arrondir les angles.
ratm54 (29 avril) disait:
... mais quand en parallèle on voit Kampfar qui a eu un cadre gratuit hors garantie chez YT il y a de quoi avoir les boules et Commencal ferait peut être bien de se remettre en question au niveau de ses pratiques commercial et surtout remettre à plat sa politique de garantie. Si seulement cela pouvait les faire réagir ...
Bon comme promis la suite des évènements.J'ai contacté probikeshop avec mon petit dossier sous le bras.
Voici la correspondance :
disait:
contact@probikeshop.com via bx99nyu8fwmoq7.2-lxoyeae.eu10.bnc.salesforce.com
2 mai 2019 18:01 (il y a 15 heures)
À moi
Cher client
Si nous ne constatons aucun problème nous ne pouvons pas faire de garantie.
Sportivement
Valentin
PROBIKESHOP-Service Après-Vente
--------------- Message d'origine ---------------
De: chuck norris
Envoyé: 02/05/2019 14:26
À: contact@probikeshop.com
Objet: Re: Votre demande
Comme j'ai pu vous l'expliquer une vidéo ne mettra pas en évidence le problème.
Le roulement est en train de se déplacer vers l'extérieur du logement mais est toujours dans sont logement. Le problème c'est que les vis qui s'excentrent également vont bientôt taper dans la 2ème pièce du basculeur et tout sera cassé (les deux bielletes, et les haubans) ...
Les vis qui serrées à fond dépassent du basculeur sont le symptôme de ce problème. 2 personnes sur les forums qui ont eu le même problème et dont la biellette est passé en garantie m'ont confirmé qu'il s’agissait de ce problème.
Sportivement,
Le jeu. 2 mai 2019 à 14:14, contact@probikeshop.com <contact@probikeshop.com> a écrit :
Cher client
Sur votre vidéo nous ne voyons pas le défaut de roulement sur votre vidéo, pouvez vous nous envoyer une vidéo mettant en évidence le problème ?
Sportivement
Valentin
PROBIKESHOP-Service Après-Vente
--------------- Message d'origine ---------------
De: chuck norris
Envoyé: 01/05/2019 21:27
À: contact@probikeshop.com
Objet: Re: Votre demande
Bonjour,
Ci-dessous le lien pour télécharger la vidéo de la biellette en mouvement :
drive.google.com
Sportivement,
Le mar. 30 avr. 2019 à 09:57, chuck norris a écrit :
Bonjour,
Il se désolidarise de la biellette par torsion et levier des haubans (sans arche comme chez spécialized par exemple) sur la biellette. Je doute fort que l'on constate du jeu sur quelques mouvements. D'ailleurs Commencal à réalisé une nouvelle biellette avec des circlips qui empêchent les roulements de sortir de leur logement ...
Mais il n'y pas de soucis, je réalise la vidéo et je reviens vers vous.
Sportivement,
Le mar. 30 avr. 2019 à 09:49, contact@probikeshop.com <contact@probikeshop.com> a écrit :
Bonjour,
Nous avons bien vu vos photos. Cependant si nous vous demandons une vidéo, c'est pour constater un jeu dans les roulements puisqu'ils se désolidarisent.
Sportivement,
Emeric
PROBIKESHOP - Service clients
razgriz65 ( 3 mai) disait:
c est vrai qu on voit pas grand chose!
fais leur une vidéo de pres ou on voit bien la vis qui commence a sortir et a se rapprocher de l autre piece.
et explique leur qu il n'y a pas de jeu mais un glissement petit a petit des roulements
eZAY ( 3 mai) disait:
Si tu mets des Crocs aussi... tu peux pas être pris au sérieux
Je te conseille de cacher ton mail par contre, ou au moins remplacer le @ par (at) pour éviter le spam des bots
fais leur une vidéo de pres ou on voit bien la vis qui commence a sortir et a se rapprocher de l autre piece.
et explique leur qu il n'y a pas de jeu mais un glissement petit a petit des roulements
davelepec ( 3 mai) disait:
+1 à leur place je n'y vois rien , moi je démonterai l'amortisseur pour pouvoir actionner le cadre à la main et en filmant de plus près et sans les crocs
manu1979 ( 3 mai) disait:
alors effectivement comme dis plus tôt passer par l'ancien proprio...
ratm54 ( 3 mai) disait:
manu1979 ( 3 mai) disait:
alors effectivement comme dis plus tôt passer par l'ancien proprio...
Oui mais ca c'est trop facile et pas drole
En tout cas plus on parle plus on se rend compte qu'il y a de monde de touché et que c'est un basculeur gate
et plus je me rends compte que probikeshop est aussi en train de me prendre pour une buse
Le petit mail envoyé à probikeshop ce jour :
ratm54 pour probikeshop disait:Bonjour,
J'ai refait une vidéo ou l'on peut constater que les vis passent de plus en plus prêt de l'autre biellette :
drive.google.com
De plus j'ai mesuré au pied a coulisse l'écart entre la vis et la biellette. Cet écart est de plus d'1 mm de chaque coté :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
Étant donné que cela ne semblait pas suffisant j'ai démonté la biellette pour accéder aux roulements :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
Sur les photo on constate clairement que le roulement n'est plus au contact de la portée de la biellette...
Enfin j'ai également crée un dossier autres cas ou l'on peut constater des cas similaires au mien :
drive.google.com
ou l'on constate les dégâts que finissent par provoquer le déport des roulements de la biellette :
drive.google.com
drive.google.com
Et un mail de prise en charge du sav commencal sur un cas similaire au mien :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
Dans l'attente d'une solution rapide de votre part je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Sportivement,
inscrit le 26/12/05
1284 messages