NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (19 juil.) disait:

Et il arrivait pleine balle c'est surtout pour cela que ca a scorer !

Je suppose qu'il a du glisser dans un portion de rocher qui retenait de l'eau donc potentiellement avec de la mousse et très glissant.

Une connaissance à une chute en vélo de route à 50 km/h 5 cotes cassés en deux endroits donc 10 fractures, plus épaule fracturé plus pneumothorax. Aux urgences il appel ca un choc a forte cinétique !
C'est d'ailleurs pour cela que je suis partisan de casser la vitesse en enduro et dh par des virages en dévers.


En fait, il essayait de prendre de la vitesse pour sauter par dessus la rivière et il a tirait trop à droite où y a une arrête vive sur le rocher parallèle au sens de la piste et il a pris genre 10cm trop à droite et sa roue avant à buter sur l'arrête.
Et bonne nuit.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9407 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
S'il y avait eu du grillage à lapin sur la passerelle, comme on en met souvent, il aurait pu repartir avec des tranches de mortadelle fais maison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/07/2024 - 16:06
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9407 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quoiqu'en y repensant, on m'a déjà raconté qu'en tombant comme ça sur une passerelle, certains ce sont déjà sectionnés les doigts comme des knacki en mettant les mains entre les planches.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation en tombant sur une passerelle tête la première.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Tu m'étonnes.
Après sans grillage à poule, les modules/passerelles bois c'est du suicide. Faudrait poser des tapis caoutchouc boulonnés partout dans un monde idéal, mais le budg (en plus ça s'use pas mal) attention la casquette...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 juil.) disait:

Tu m'étonnes.
Après sans grillage à poule, les modules/passerelles bois c'est du suicide. Faudrait poser des tapis caoutchouc boulonnés partout dans un monde idéal, mais le budg (en plus ça s'use pas mal) attention la casquette...

Tant que c'est sec ou en ligne droite ca va.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui mais dès que c’est humide y’a des morts
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9407 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
youtu.be
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Vache, il a grillé 8 cartouche en un coup …
À quel moment il s’est dit que gaper ça et recep a mach12 sur un bout de terre plein tout sec minuscule c’était une bonne idée ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 août) disait:

Vache, il a grillé 8 cartouche en un coup …
À quel moment il s’est dit que gaper ça et recep a mach12 sur un bout de terre plein tout sec minuscule c’était une bonne idée ?

C'est quand même très con....

Une bonne tête de vainqueur aux Darwin awards :twisted:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Un filet ça prend pas de place dans un sac et ça s'installe vite. Je le trouve pas futfut ces derniers temps le Lewis, entre ça et son mega drop avec pour récep un tas de terre de remblais pas shappé
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est du lacher de viande pour faire des vues, on y revient après les années Bender.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
Je vais rester mesuré sur ce que j'en pense parce qu'il est bien libre de se jeter d'une falaise si ça lui plait mais c'est vraiment idiot...

Autant il y a des riders qui donnent l'impression de prendre de gros risques mais préparent vraiment leur coup et tout est bien plus calculé qu'on ne le pense.
Là j'ai quand même de sérieux doutes...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9407 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois (26 août) disait:

Un filet ça prend pas de place dans un sac et ça s'installe vite. Je le trouve pas futfut ces derniers temps le Lewis, entre ça et son mega drop avec pour récep un tas de terre de remblais pas shappé


Ah punaise, j'étais passé à côté de ça, il y a tout qui est à l'arrache youtu.be
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9407 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Du 26" de la street https://youtu.be/Ek8eDdALWU4

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un peu mou mais super niveau et c'est toujours aussi bien les vidéos de street alors que y en a pas plus du tout.