Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Remarquez que dans la vidéo, il change le cintre par un récent. Ca parait con, mais c'est peut-être la pièce qui a le plus révolutionné la géo d'un vélo. Ca change tout d'avoir un bon guidon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/12/2024 - 16:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 9 déc.) disait:

Oui je suis complètement d’accord
Autant j’adore ce genre de vidéos, ça sert a nous ramener nostalgique de nos débuts, mais faut pas oublier justement d’où on viens
C’est sur ça va donner du grain à moudre pour tout les aigris qui pensent que le mtb c’est que du marketing. Oui le gars soude à mort mais c’est juste le pilote qui est trop bon, le vélo est mauvais
Je me suis pris la tête avec un « j’ai tout vu tout fais dans l’industrie du cycle » sur une publication Facebook de Vojo. Le gars ne démordait pas que selon lui les vtt (musculaire ) que ce soit enduro ou dh n’ont pas évolués depuis 20 ans et que seules la période 90’ a été propice à des vrais avancées dans le vtt. J’avais l’impression d’entendre Bossard dans le podcast d’en roue libre

J’ai du mal à comprendre ce genre de discours, tant on a fait des progrès ces dernières années, rien que les géométrie entre grosso modo 2014 et 2019 il y a un gouffre, et c’est pas que passer du 26 au 29, tout à été repensé et amélioré dans la manière de concevoir les geo
Après c’est un constat que je fais de plus en plus notamment sur la vieille garde d’ingénieur qui ont connus de plein fouet les 90´. Ils n’accordent aucun crédit au boulot qui est fait aujourd’hui. Les ingé d’aujourd’hui n’inventent rien, oui les pivots hauts existaient dans les 90’, oui dans les 90’ on a inventé le horst link, oui la structure des vélos est la même.
Mais aujourd’hui et c’est valable dans plein de secteurs les ingé n’inventent pas mais ils prennent un élément dans son ensemble, comme le cadre, et vont l’améliorer sur chaque points, chaque détails, la géométrie la cinématique le poids la gestion du flex latéral etc et au global ça donne un produit bien meilleur sans avoir rien inventé.
La vieille garde comme ce gars il n’accorde d’importance qu’à l’invention, le reste ne vaut pas un cailloux alors que c’est justement ce qui fait passer un produit à maturité

Après je suis pas dupe, il y a un gros tas de bullshit marketing dans le vélo avec les 6bar, les composants électroniques etc.. mais faut reconnaître que ces 10 dernières en partant de 2013/2014 ça a vraiment bien bossé sur les bikes

+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/12/2024 - 16:54
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 9 déc.) disait:

Remarquez que dans la vidéo, il change le cintre par un récent. Ca parait con, mais c'est peut-être la pièce qui a le plus révolutionné la géo d'un vélo. Ca change tout d'avoir un bon guidon.

Celui de mon pot avait le même renthal que moi coupé en 760mm(pot fait 1m70) et je te certifie que les plus de 20kg et l'ensemble de la géométrie ne me mettez pas en valeur, il avait remplacé les freins Hayes par des Code récent ça améliore aussi beaucoup les choses.

Sevenup ( 9 déc.) disait:

Le seul truc que je regrette dans les nouveautés c'est le toujours plus long et pour une fois je reviens en arrière et je prend un vélo plus petit que celui qu'on me conseille neuf.

NBF-Ronron ( 9 déc.) disait:

On fait des trails qui peuvent descendre sans problème une DH et même passer les sauts...

Oui complétement beaucoup de DH même WC passe avec un trail et beaucoup de saut aussi.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages

Des news d'Antoine Bizet qui font du bien

youtu.be

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je l'ai vu dans une des dernières vidéos de Tupin et ça faisait plaisir de le voir rider, je regarderais ça ce soir.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6493 messages
Matos : 4 avis
La claque de fin d'année :

Eliotte Lapotre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 10/12/2024 - 22:26
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Grosse vidéo en effet avec un gros travail de shape/construction comme les précédentes, surement

La vidéo de Bizet fait plaisir, il a l'air motivé et toujours dans la bonne humeur.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
didero (10 déc.) disait:

Eliotte Lapotre

Sympa !
C'est quel spot ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Il me semble que ces bosses sont du coté du Valtin, donc surement pas trop loin de là bas.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
ratm54 (11 déc.) disait:

didero (10 déc.) disait:

Eliotte Lapotre

Sympa !
C'est quel spot ?

La vidéo est incroyable ! Je suis un peu blasé des vidéos de vélos, car je pensais avoir déjà tout vu. Mais alors là.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis
La claque en effet !
Les stunt, la musique(très sympa d’ailleurs ), tout y est. C’est un retour à nwd la !

Par contre oue pour faire des passerelles comme ça faut soit avoir les autorisations onf soit être en terrain privé.
Possible qu’il est l’autorisation de monter les passerelles juste pour le temps du shooting, puis tout démonter.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Si j'étais canadien, je serais dégouté qu'un petit français remette au gout du jour les nortshores de cette manière.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Sevenup (11 déc.) disait:

La claque en effet !
Les stunt, la musique(très sympa d’ailleurs ), tout y est. C’est un retour à nwd la !

Par contre oue pour faire des passerelles comme ça faut soit avoir les autorisations onf soit être en terrain privé.
Possible qu’il est l’autorisation de monter les passerelles juste pour le temps du shooting, puis tout démonter.

Si tu regardes, il n'a pas foré dans les arbres. Il a fait des plateformes avec tiges filetées. Mais même avec ça tu dois demander des autorisations, je sais pas comment il a fait niveau loi. En tout cas, ça claque !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Comme j'ai dit, il a surement construit ça vers chez lui du coté du Valtin, une vallée vosgienne un peu désertée, avec une famille bien implanté qui a du terrain, surement de la forêt ou en tout cas des bonnes connaissances dans le voisinage pour faire qqchose comme ça.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
En Belgique même en propriété privée le DNF à son mot à dire, ce genre de projet chez nous c'est tribunal assuré :roll:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Ayme64 (12 déc.) disait:

En Belgique même en propriété privée le DNF à son mot à dire, ce genre de projet chez nous c'est tribunal assuré :roll:

En France aussi si tu es dans une forêt géré par l'ONF(privé/public) ou une forêt domaniale et encore pire si tu es dans une zone protégée.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Bon après, dans nos bleds, quand ta famille est du coin et que tu connais bien le gars de l'ONF, ça facilite les choses.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (12 déc.) disait:

Bon après, dans nos bleds, quand ta famille est du coin et que tu connais bien le gars de l'ONF, ça facilite les choses.

ONF je ne m'y frotte plus si je trace une piste c'est que je sais qu'il n'ont aucune gestion.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Pour info, nous sommes dans des démarches de création d'un trail center. On a rencontré le chef et agent DNF du coin. Très très sympas (un soulagement pour nous). 0 restriction pour eux. La seule restriction c'est la hauteur des relevés, et kick. A voir avec l'urbanisme de la commune.

DNF et commune OK. Il ne faut "plus que" présenter le projet au collège communal
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Ayme64 (12 déc.) disait:

Pour info, nous sommes dans des démarches de création d'un trail center. On a rencontré le chef et agent DNF du coin. Très très sympas (un soulagement pour nous). 0 restriction pour eux. La seule restriction c'est la hauteur des relevés, et kick. A voir avec l'urbanisme de la commune.

DNF et commune OK. Il ne faut "plus que" présenter le projet au collège communal

ou ?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Martelange en Belgique. Je sais que vous n'êtes pas du tout de mon coin.
Ca sera petit trail, 80-90D+, 400-500m de descente. Mieux que rien, difficile de faire mieux dans ma région.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (11 déc.) disait:

La claque en effet !

Quasi sûre que c'est du terrain privé.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Awesome (16 déc.) disait:

Quand même !
Si tu te loupe t'est mort ...
J'aime vraiment pas ce genre de trucs...