ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 sept.) disait:

didero (23 sept.) disait:

Par MP sur insta si tu veux.
Non ca tapé pas plus que sa je trouve, et c'est des casses sur des points connu par les riders.
Sur 6 cadres c'est 5 marques différentes.

Tient un pot a cassé un torque(2023) ce weekend ;-)

Ca peux il n'y a pas de raison ! Mais son torque il est garantie 6 ans ;-)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Non ca tapé pas plus que sa je trouve, et c'est des casses sur des points connu par les riders.

Le tues a résister c'est le principale :lol: :twisted:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1347 messages
La question c'est est-ce que tous ces vélos qui ont cassé étaient encore sous garantie ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 sept.) disait:

davelepec (23 sept.) disait:

Tient un pot a cassé un torque(2023) ce weekend ;-)

Ca peux il n'y a pas de raison ! Mais son torque il est garantie 6 ans ;-)

Mon capra 5ans mais je ne saute plus avec que des sauts tranquille :grin:
Aspic_Hall
Aspic_Hall
inscrit le 07/08/20
163 messages
C'est beau le ski !
bonus non négligeable les sons sont cools

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aspic_Hall, 25/09/2024 - 17:19
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Superbe, Il a un niveau de fou !
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
Matos : 6 avis
Aspic_Hall (25 sept.) disait:

bonus non négligeable les sons sont cools

Rah ça donne envie de remettre les disques de King Tuff sur la platine :cool:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce canyon gap est totalement fou, c'est le truc qui m'a le plus scotché avec le front de TVS, surtout la facilité des gars sur des tels sauts...
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6493 messages
Matos : 4 avis
Se canyon gap est dingue, la taille, le visuel et techniquement ! Faut assumer la recep et le speed derrière :lol:

Vidéo des potes du nord en trip UTAH cette année, super vidéo, perso ca me donne envi d'y aller !

CLIC ICI
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Une partie des top free dirt riders français sur Lyon :
pinkbike.com

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Coucou tout le monde, comment allez vous? :mrgreen:

J'espère faire un retour plus constant avec, pour commencer, une petite vidéo qui m'a rappelé certains plans de Life Cycle <3

Brage Vestavik x Shimano
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
kalim (27 nov.) disait:

Coucou tout le monde, comment allez vous? :mrgreen:

J'espère faire un retour plus constant avec, pour commencer, une petite vidéo qui m'a rappelé certains plans de Life Cycle <3

Brage Vestavik x Shimano

Un peu long mais sympa.
Ça permet de découvrir le spécimen.
Un mot pour le décrire : viking !
Des beaux passages !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi qui me replonge dans les vidéos de snowboard d'il y a une vingtaine d'années, j'en ressens un peu l'atmosphère

Semenuk x Chromag
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
kalim ( 3 déc.) disait:

Moi qui me replonge dans les vidéos de snowboard d'il y a une vingtaine d'années, j'en ressens un peu l'atmosphère
Semenuk x Chromag

Ca a pas pris une ride, c'est vraiment un chat !
Les tricks sont juste plus complexe maintenant.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'adore le flow de la dernière partie. Comme quoi ça a du bon qu'il ait vieilli : moins de tricks surfaits, plus de ride bien clean, c'est plus satisfaisant à l’œil.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Ouch :shock:

pinkbike.com

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Il y a du style baby.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis
youtu.be

Le ride à partir de 3min30, ça c’est mullet ! Le vrai, l’original
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
C'est sublimé par le rider qui a un sacré coup de guidon.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 8 déc.) disait:

J'allais poster, en sachant que j'ai roulé le même encore il y'a 3ans d'un pot avec une 888 et des roues plus lourdes, il faut savoir que ça dépasse les 20kg voir plus pour celui de mon pot, que les cadres sont vraiment petit il n'y a vraiment que sur les sauts ou ce truc est cool car ça décolle tout seul pourtant c'est une enclume.

Donc le pilote compense le vélo à bloc car moi je n'ai pas eu cette facilité même sur mon spot rien que dans un virage relevé de mon spot ou tu ne peux pas freiner j'ai serré les fesses.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
davelepec ( 9 déc.) disait:

Sevenup ( 8 déc.) disait:

J'allais poster, en sachant que j'ai roulé le même encore il y'a 3ans d'un pot avec une 888 et des roues plus lourdes, il faut savoir que ça dépasse les 20kg voir plus pour celui de mon pot, que les cadres sont vraiment petit il n'y a vraiment que sur les sauts ou ce truc est cool car ça décolle tout seul pourtant c'est une enclume.

Donc le pilote compense le vélo à bloc car moi je n'ai pas eu cette facilité même sur mon spot rien que dans un virage relevé de mon spot ou tu ne peux pas freiner j'ai serré les fesses.

Oui je suis complètement d’accord
Autant j’adore ce genre de vidéos, ça sert a nous ramener nostalgique de nos débuts, mais faut pas oublier justement d’où on viens
C’est sur ça va donner du grain à moudre pour tout les aigris qui pensent que le mtb c’est que du marketing. Oui le gars soude à mort mais c’est juste le pilote qui est trop bon, le vélo est mauvais
Je me suis pris la tête avec un « j’ai tout vu tout fais dans l’industrie du cycle » sur une publication Facebook de Vojo. Le gars ne démordait pas que selon lui les vtt (musculaire ) que ce soit enduro ou dh n’ont pas évolués depuis 20 ans et que seules la période 90’ a été propice à des vrais avancées dans le vtt. J’avais l’impression d’entendre Bossard dans le podcast d’en roue libre

J’ai du mal à comprendre ce genre de discours, tant on a fait des progrès ces dernières années, rien que les géométrie entre grosso modo 2014 et 2019 il y a un gouffre, et c’est pas que passer du 26 au 29, tout à été repensé et amélioré dans la manière de concevoir les geo
Après c’est un constat que je fais de plus en plus notamment sur la vieille garde d’ingénieur qui ont connus de plein fouet les 90´. Ils n’accordent aucun crédit au boulot qui est fait aujourd’hui. Les ingé d’aujourd’hui n’inventent rien, oui les pivots hauts existaient dans les 90’, oui dans les 90’ on a inventé le horst link, oui la structure des vélos est la même.
Mais aujourd’hui et c’est valable dans plein de secteurs les ingé n’inventent pas mais ils prennent un élément dans son ensemble, comme le cadre, et vont l’améliorer sur chaque points, chaque détails, la géométrie la cinématique le poids la gestion du flex latéral etc et au global ça donne un produit bien meilleur sans avoir rien inventé.
La vieille garde comme ce gars il n’accorde d’importance qu’à l’invention, le reste ne vaut pas un cailloux alors que c’est justement ce qui fait passer un produit à maturité

Après je suis pas dupe, il y a un gros tas de bullshit marketing dans le vélo avec les 6bar, les composants électroniques etc.. mais faut reconnaître que ces 10 dernières en partant de 2013/2014 ça a vraiment bien bossé sur les bikes

Petit hs qui dérive sorry
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Si tu commences à perdre ton temps avec ceux qui savent mieux que les autres, tu n'auras jamais fini, surtout dans le monde du vélo où le nombre de prétentieux est supérieur à la moyenne.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Awesome ( 9 déc.) disait:

Si tu commences à perdre ton temps avec ceux qui savent mieux que les autres, tu n'auras jamais fini, surtout dans le monde du vélo où le nombre de prétentieux est supérieur à la moyenne.

Ouais, c’est pas faux !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Peut être tout simplement des gars qui ont arrêter de rouler aussi, notamment au debut des années 2010.

Je le dis souvent, mais y a plus vraiment de mauvais vélos maintenant, plutôt des types de vélos qui conviennent mieux à certaines morphologie ou certains types de pilotages pratiques.
Alors que dans les années 2000, y avait des vrais bouses, des vélos vraiment mauvais que ce soit en dirt/freeride/dh, des trucs inroulables qui se vendaient qu'avec la hype, genre les enclumes de freerides avec beaucoup de débattement mais des suspensions à l'ouest, des freins qui servaient juste à ralentir et une géométrie bonne en rien; où encore des dirt/street avece des bases longues qui pesaient quasi 20kg
Et c'est clair que y a pas forcément eu de révolution technique mais tout a été optimisé et amélioré pour arriver à des vélos qui fonctionnent partout.
On fait des trails qui peuvent descendre sans problème une DH et même passer les sauts...