davelepec ( 9 déc.) disait:
Sevenup ( 8 déc.) disait:
Le ride à partir de 3min30, ça c’est mullet ! Le vrai, l’original
J'allais poster, en sachant que j'ai roulé le même encore il y'a 3ans d'un pot avec une 888 et des roues plus lourdes, il faut savoir que ça dépasse les 20kg voir plus pour celui de mon pot, que les cadres sont vraiment petit il n'y a vraiment que sur les sauts ou ce truc est cool car ça décolle tout seul pourtant c'est une enclume.
Donc le pilote compense le vélo à bloc car moi je n'ai pas eu cette facilité même sur mon spot rien que dans un virage relevé de mon spot ou tu ne peux pas freiner j'ai serré les fesses.
Oui je suis complètement d’accord
Autant j’adore ce genre de vidéos, ça sert a nous ramener nostalgique de nos débuts, mais faut pas oublier justement d’où on viens
C’est sur ça va donner du grain à moudre pour tout les aigris qui pensent que le mtb c’est que du marketing. Oui le gars soude à mort mais c’est juste le pilote qui est trop bon, le vélo est mauvais
Je me suis pris la tête avec un « j’ai tout vu tout fais dans l’industrie du cycle » sur une publication Facebook de Vojo. Le gars ne démordait pas que selon lui les vtt (musculaire ) que ce soit enduro ou dh n’ont pas évolués depuis 20 ans et que seules la période 90’ a été propice à des vrais avancées dans le vtt. J’avais l’impression d’entendre Bossard dans le podcast d’en roue libre
J’ai du mal à comprendre ce genre de discours, tant on a fait des progrès ces dernières années, rien que les géométrie entre grosso modo 2014 et 2019 il y a un gouffre, et c’est pas que passer du 26 au 29, tout à été repensé et amélioré dans la manière de concevoir les geo
Après c’est un constat que je fais de plus en plus notamment sur la vieille garde d’ingénieur qui ont connus de plein fouet les 90´. Ils n’accordent aucun crédit au boulot qui est fait aujourd’hui. Les ingé d’aujourd’hui n’inventent rien, oui les pivots hauts existaient dans les 90’, oui dans les 90’ on a inventé le horst link, oui la structure des vélos est la même.
Mais aujourd’hui et c’est valable dans plein de secteurs les ingé n’inventent pas mais ils prennent un élément dans son ensemble, comme le cadre, et vont l’améliorer sur chaque points, chaque détails, la géométrie la cinématique le poids la gestion du flex latéral etc et au global ça donne un produit bien meilleur sans avoir rien inventé.
La vieille garde comme ce gars il n’accorde d’importance qu’à l’invention, le reste ne vaut pas un cailloux alors que c’est justement ce qui fait passer un produit à maturité
Après je suis pas dupe, il y a un gros tas de bullshit marketing dans le vélo avec les 6bar, les composants électroniques etc.. mais faut reconnaître que ces 10 dernières en partant de 2013/2014 ça a vraiment bien bossé sur les bikes
Petit hs qui dérive sorry
inscrit le 25/04/13
15K messages