NBF-Ronron (27 janv.) disait:
Un des problèmes majeurs, c'est déjà qu'on est vraiment un sport de niche.
Y a quand même plus grand monde qui fait du freeride comme Bizet.
Je pense que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, parce qu'il y a beaucoup de monde qui aiment rouler les spots freeride/dh, sinon ce problème n'en serait pas un. Forcément, entre Bizet, Robert et les starlettes de youtube, il y a beaucoup de gens qui ont envie de faire pareil.
Le problème de fond est qu'on n'arrive pas à se fédérer pour légaliser, ce qui est normal quand on n'arrive déjà pas à motiver les gens pour simplement entretenir les spots (la faute à la mode de l'enduro, mais c'est un autre débat). D'ailleurs dans les vidéos youtube de Bizet, tu sens qu'il insiste sur le shape avant de rider à cause de ça. En idf, on sent qu'il y a une certaine tension, il y a par exemple 2 groupes facebook qui cumulent près de 2000 personnes, mais personne ne poste dessus, encore moins pour rassembler du monde ou juste pour parler de la vie sur les spots. Puis les bons derniers spots existants, soit disant secrets, se retrouvent maintenant sur-fréquentés, avec très peu de monde pour les entretenir, voire pire des visiteurs qui viennent reshaper l'existant sans demander aux locaux... Il y a même des spots qui n'ont pas été rasé, mais qui ont été abandonné par leurs shapeurs entre autre à cause de ce problème. Le fameux spot de Cheptain aussi fait peine à voir quand on connu la grande époque. Le dernier problème, c'est qu'on a pas l'appui des élus et c'est problématique pour monter un dossier. Les clubs, qui n'ont pas d'ailes "gravity" non plus, ce qui aurait permis de bouger un peu les choses.
La bonne nouvelle dans tout ce merdier, c'est qu'il y a des gens qui arrivent malgré tout à me faire mentir par rapport à tout ce que je viens d'écrire, en arrivant à légaliser leur petit spot dans leur coin et pour ça, je leur tire vraiment mon chapeau, ça donne espoir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/01/2021 - 14:02
inscrit le 25/04/13
15K messages