John the revelator ( 8 nov.) disait:
ratm54 ( 6 nov.) disait:
La charte de l'ONF pour les promeneurs (en isère ? ) :
isere.gouv.fr
Il y a encore beaucoup de boulot ...
kampfar ( 8 nov.) disait:
ratm54 ( 6 nov.) disait:
La charte de l'ONF pour les promeneurs (en isère ? ) :
isere.gouv.fr
Il y a encore beaucoup de boulot ...
ONF, la morale sauf aux chasseurs et les coupes à blanc avec des terrains et des sentiers ravagés par les engins.
didero (17 nov.) disait:
Allé second paragraphe:
"Alors, s’il est facile de casser du sucre sur les chasseurs qui passent 90% du temps dans la nature à protéger ou observer (le prélèvement ne représente en générale que 20% de leur passe-temps)."
Rappelez mois, les aditions c'est quel niveau à l'école ?
Ça sent pas très bons pour eux avec 2 affaires indéfendables en ce moment. Ils tirent tous azimuts pour se défendre (ils ne savent faire que ça on dirait). Entre celui qui a tiré sur une voie rapide et qui touche un conducteur et l'autre qui croit voir un sanglier dans un jardin privé, alors que c'est un jeune de 25 ans qui coupait du bois, les gens commencent vraiment en avoir gros sur la patate. D'ailleurs il y a une pétition qui le montre : petitions.senat.fr
ratm54 (17 nov.) disait:
La pétitiion a dépassé les 100 000 signatures le sénat va devoir y répondre mais avec de nombreux chasseurs dans leurs rang notamment le président du Sénat Gerard Larcher ca n'est pas gagné...
En ce moment il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un incident...
Mais la situation et les mentalité évolue avec notamment un maire qui souhaite dissoudre l'aca de chasse responsable d'un mort.
En attendant le premier des écolo de france Willy Shraen ouvre des contre feux débile comme la police des bois.
davelepec (17 nov.) disait:
ratm54 (17 nov.) disait:
La pétitiion a dépassé les 100 000 signatures le sénat va devoir y répondre mais avec de nombreux chasseurs dans leurs rang notamment le président du Sénat Gerard Larcher ca n'est pas gagné...
En ce moment il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un incident...
Mais la situation et les mentalité évolue avec notamment un maire qui souhaite dissoudre l'aca de chasse responsable d'un mort.
En attendant le premier des écolo de france Willy Shraen ouvre des contre feux débile comme la police des bois.
Oui j'ai du mal avec cette milice des bois, on a déjà des forces de l'ordre y'a déjà des gardes de chasse ou des gardes des forets assermentés fonctionnaire normalement incorruptibles, en quoi un chasseur lambda devrait pouvoir nous contrôler en forets en sachant déjà qu'il n'est pas exemplaire.
Pour la chasse et les accidents c'est un manque de formation et un amateurisme qui s'est perpétué ça allait quand le monde rural d'après guerre était moins dense tu n'avais pas beaucoup de monde en foret sauf pour chasser ou couper du bois, la on connait une exode contraire beaucoup de gens viennent vivre à la campagne ne connaissent pas les codes et les chasseurs ne font pas grand chose pour s'adapter à celà non plus en gardant des traditions....
Bricabrac (17 nov.) disait:
Comme d'hab, plus ils communiquent plus ils s'enfoncent, cet article ne sert même pas leur cause.
Chaque année j'ai l'impression qu'on se dit que les mentalités et les choses vont évoluer mais finalement rien ne bouge, nos politiques ne sont pas prets de toucher aux chasseurs !
D'ailleurs cette histoire de lobby de la chasse m'a toujours intrigué, ils ne sont pas si nombreux que ça non plus...
Comme d'hab, plus ils communiquent plus ils s'enfoncent, cet article ne sert même pas leur cause.
Chaque année j'ai l'impression qu'on se dit que les mentalités et les choses vont évoluer mais finalement rien ne bouge, nos politiques ne sont pas prets de toucher aux chasseurs !
D'ailleurs cette histoire de lobby de la chasse m'a toujours intrigué, ils ne sont pas si nombreux que ça non plus...
et pourquoi pas nous aussi un permis de bikepark pour éviter que les glands s'arrête sur les grosses tables
didero (17 nov.) disait:
et pourquoi pas nous aussi un permis de bikepark pour éviter que les glands s'arrête sur les grosses tables
Ya plus simple, tu fais des doubles et il peuvent plus s'arrêter au millieu a merde, ils vont s'arrêter sur le kick ...
Cinq idées reçues sur la chasse passées au crible : « un loisir de citadins », « moins d’accidents depuis vingt ans »
La mort d’un automobiliste blessé mortellement par un chasseur début novembre a ravivé les débats sur les risques liés aux pratiques cynégétiques en France.
lemonde.fr
ratm54 (17 nov.) disait:
Cinq idées reçues sur la chasse passées au crible : « un loisir de citadins », « moins d’accidents depuis vingt ans »
La mort d’un automobiliste blessé mortellement par un chasseur début novembre a ravivé les débats sur les risques liés aux pratiques cynégétiques en France.
lemonde.fr
John the revelator (17 nov.) disait:
Pas de souci pour dire que c'est leur passion. Par contre, je ne suis pas d'accord pour la banaliser en se disant qu c'en est une parmi d'autres car je ne vois pas trop quel type de passion inclut le maniement d'un objet létal en une fraction de seconde dans un rayon de 50 m en milieu extérieur. Tir sportif? Tir à l'arc? Béhourd? Arts martiaux? Ils ont tous un espace dédié. Et la chasse est une des rares passions pour lequel il faut un permis.
John the revelator (17 nov.) disait:
Pas de souci pour dire que c'est leur passion. Par contre, je ne suis pas d'accord pour la banaliser en se disant qu c'en est une parmi d'autres car je ne vois pas trop quel type de passion inclut le maniement d'un objet létal en une fraction de seconde dans un rayon de 50 m en milieu extérieur. Tir sportif? Tir à l'arc? Béhourd? Arts martiaux? Ils ont tous un espace dédié. Et la chasse est une des rares passions pour lequel il faut un permis.
inscrit le 16/01/19
1718 messages