La mauvaise foi et le clientélisme n'ont pas de limite...
NBF-Ronron (11 oct.) disait:
La lettre du Maire qui comprend pas ce qu'il dit, surement un chasseur.
Pour faire vite, dès que quelqu'un sorte que le vélo est un véhicule et qu'il doit rester sur les chemins communales, ils montrent simplement qu'il ne sait pas de quoi il parle ou alors qu'il essaye d'utiliser de faux arguments.
Donc c'est assez facile de lui répondre qu'ils se renseignent auprès des autorités compétentes.
Chez nous, ce sont les chasseurs qui coupent des arbres pour les mettre en travers des chemins qu'on trace.
Et ils hésitent pas à en couper pas mal et des jeunes, alors qu'on en a coupé aucun pour faire la trace.
La logique des premiers écolos de France...
NBF-Ronron (11 oct.) disait:
Les chasseurs font tout par derrière, vu que c'est pas plus légal que nous.
Je les ai jamais vu.
Surtout que contrairement à nous, ils sont surement bien connus dans le voisinage.
Demmonx (11 oct.) disait:
Nous où il nous ont fait ça dans un bois de houx, juste au dessus d'une cabane de chasse
ratm54 (11 oct.) disait:
Par contre quand il y a énormément de chute d'arbre l'hiver dernier suite a une grosse chute de neige, bizarrement les premiers écolo de france on ne les as pas vu beaucoup...
ratm54 ( 9 oct.) disait:
ratm54 (11 oct.) disait:
ratm54 ( 9 oct.) disait:
Le club est adhérent de la mbf qui va les accompagner sur ce dossier
jycstd (11 oct.) disait:
Quand les éco-patrouilles dans l'article d'Awesome t'expliquent que les vélos sont un problème car ils mettent à nu les racines des châtaigniers et les font crever, déjà tu sais que la suite va être compliquée...
T'as beau leur montrer les photos de leurs débardages dégueulasses, leur dire que c'est peut-être du foutage de gueule quand tu vois que t'as la moitié des arbres qui poussent en S, que les grands arbres sont à moitiés tous crevés et que les jeunes arrivent pas à pousser car ils ont pas de lumière ils vont quand même persuader le reste du monde que le VTT est le plus gros fléau sur la nature qu'on ai connu.
Ce sont les même qui te disent qu'il faut pas toucher un arbuste car on abime la nature, mais qui oublient que la forêt française est principalement une forêt de culture.
Forêt française d'ailleurs qui n'a jamais été aussi grande de notre époque moderne, et qui continue de croitre.
davelepec (11 oct.) disait:
D'ailleurs je viens d'apprendre qu'un pumptrack enrobé ne se fera pas pour le moment car les écolo bloquent le projet alors qu'il se fait sur les terres d'une ancienne zone de stock militaire bref.......
John the revelator (11 oct.) disait:
D'ailleurs je viens d'apprendre qu'un pumptrack enrobé ne se fera pas pour le moment car les écolo bloquent le projet alors qu'il se fait sur les terres d'une ancienne zone de stock militaire bref.......
Là, on n'est plus très loin de certaines études que je mène. Si je peux apporter un éclairage, davelepec n'hésite pas à me contacter (t'as mon email je crois). Ce ne sont pas les écolos qui vont décider du réemploi d'un ancien site militaire, il y a une méthodo nationale pour les sites/sols pollués (y compris militaires), ça se joue plutôt au niveau du Min Armées et/ou du service d'inspection de la DREAL (suivant le type d'installations).
ratm54 (11 oct.) disait:
ratm54 ( 9 oct.) disait:
C'est cool mais dès fois le combat est perdu d'avance j'ai des cas autour de moi même défendu par la MBF qui n'ont pas eu gain de cause.
ratm54 (12 oct.) disait:
ratm54 (11 oct.) disait:
ratm54 ( 9 oct.) disait:
C'est cool mais dès fois le combat est perdu d'avance j'ai des cas autour de moi même défendu par la MBF qui n'ont pas eu gain de cause.
C'est clairement jamais gagné d'avance mais a priori l'arrêté à l'air bancal
On ne connait pas toute l'affaire, mais même sur son terrain privée (ou plutôt celui de son père), Sam Pilgrim a été obligé de détruire ses modules. Des flics sont venus avec un arrêté municipal pour bruit, dangerosité de l'environnement et trouble à l'ordre public je crois. Le pire, c'est que selon lui, la plainte ne vient même pas de ses voisins directs, mais d'un gérant de bikepark du coin, qui habite quelques kilomètres plus loin. Je le répète, on connait pas toute l'affaire, mais au royaume-uni, on peut te casser tes modules, chez toi.
https://youtu.be/eUw5VI4WdCk
Awesome (17 oct.) disait:
On ne connait pas toute l'affaire, mais même sur son terrain privée (ou plutôt celui de son père), Sam Pilgrim a été obligé de détruire ses modules. Des flics sont venus avec un arrêté municipal pour bruit, dangerosité de l'environnement et trouble à l'ordre public je crois. Le pire, c'est que selon lui, la plainte ne vient même pas de ses voisins directs, mais d'un gérant de bikepark du coin, qui habite quelques kilomètres plus loin. Je le répète, on connait pas toute l'affaire, mais au royaume-uni, on peut te casser tes modules, chez toi.
Awesome (17 oct.) disait:
inscrit le 25/04/13
15K messages