Personne ne vous mets le couteau sous la gorge pour acheter
Les marques doivent probablement renchérir pour avoirs les équipements dérailleurs, suspension plus le cout des transports supplémentaires, je ne suis pas certain qu'il marge tant que cela.
Demmonx ( 7 sept.) disait:
Évidemment que tout vient du même endroit
ratm54 ( 7 sept.) disait:
Au passage vous pouvez constater que le discours sur les marques exotiques qui ont des produits de meilleurs qualité est bien écorné par cette article. Le carbone vient principalement d'une usine....
Alius ( 8 sept.) disait:
ratm54 ( 7 sept.) disait:
Au passage vous pouvez constater que le discours sur les marques exotiques qui ont des produits de meilleurs qualité est bien écorné par cette article. Le carbone vient principalement d'une usine....
Tu devrais pourtant savoir que les coûts pour une même usine passent du simple au double en fonction des matériaux utilisés, des finitions et aussi des contraintes sur le processus de production notamment les normes et les contrôles sur la qualité. Il arrive même qu'une usine produisant des pièces, pour une grande marque de téléphone par exemple, produise également les pièces pour les contrefaçons.
Alius ( 8 sept.) disait:
ratm54 ( 7 sept.) disait:
Au passage vous pouvez constater que le discours sur les marques exotiques qui ont des produits de meilleurs qualité est bien écorné par cette article. Le carbone vient principalement d'une usine....
Tu devrais pourtant savoir que les coûts pour une même usine passent du simple au double en fonction des matériaux utilisés, des finitions et aussi des contraintes sur le processus de production notamment les normes et les contrôles sur la qualité. Il arrive même qu'une usine produisant des pièces, pour une grande marque de téléphone par exemple, produise également les pièces pour les contrefaçons.
Alius ( 8 sept.) disait:
Je ne peux pas le prouver dans le cas spécifique des marques que tu cites, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas suffisamment d'élément factuel de preuve en ma possession que ce n'est pas pour autant vrai en général. Toutes les contraintes sur la fabrication impactent le rendement et nécessitent en plus une main d'œuvre qualifiée pour sa mise en place.
Mettre toutes les marques dans le même panier, c'est considérer qu'aucune marque ne se différencie par une stratégie spécifique. Je ne dis pas que toutes les marques, ou plutôt leur entreprise respectives ont une stratégie bien définie. Cependant, si certaines vont miser sur un contrôle qualité plus important en sortie d'usine pour minimiser le nombre de retour au fabricant et appliquer éventuellement une garantie à vie sur leur produit, d'autres choisiront de s'axer sur les moyens de productions pour être en mesure de produire plus, plus vite et pouvoir afficher un prix de vente inférieur, quitte à avoir plus de retour. L'existence de ces choix est un fait, chaque entreprise fait bien comme elle veut, mais je ne nie pas pour autant qu'il faille faire attention aux pratiques marketing. Tout le monde sait, enfin je crois, que le prix est un élément important de la stratégie marketing, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer que toutes les marques (entreprises) sont les mêmes. Au contraire, si il est un point essentiel à une vraie stratégie d'entreprise dans un contexte concurrentiel, c'est bien de s'appuyer sur ce qui fait sa différence par rapport aux autres, pour en tirer un avantage.
Tommtomm26 ( 6 oct.) disait:
Pour moi c'est utopique de croire que les prix baisseront
Tommtomm26 ( 6 oct.) disait:
9000e le dernier capra on est à des années lumières de la vision des début de la marque
Ah et 3 éléments qui justifie l'augmentation des tarifs :
* L'augmentation du fret maritime, + 291% en 1 an !!!! :
drewry.co.uk
* L'augmentation du prix de l'énergie et des matières premières :
twitter.com
Natural Gas: +141%
Heating Oil: +120%
WTI Crude: +101%
Brent Crude +100%
Gasoline: +93%
Coffee: +79%
Cotton: +65%
Aluminum: +64%
Sugar: +46%
Copper: +42%
Corn: +42%
Wheat: +27%
Lumber: +24%
Soybeans: +22%
Silver: -8%
Gold: -8%
Palladium: -20%
Juste 100% pour le pétrole et 64% pour l'alu je vous laisse réfléchir au truc pour les vélos
Cela explique très largement les +25% chez commencal.
* les pénuries qui sont entre autre une conséquence de ci dessus mais pas que :
sur les composants vélos on l'a vue
mais bien plus grave sur les denrées alimentaires. L'année a été catastrophique a cause du climat pour les céréales notamment le blé. Le cours du blé a augmenté a un point tel que des pays pauvre ou en voie de développement comme le maroc ne peuvent plus en importer.
Avec l'augmentation du cours de l'énergie des usines d'engrais ont fait faillite. Le cours de l'engrais a doublé ou triplé. Conséquence les céréales seront très cher l'année prochaine....
Cela risque de mettre en péril l'alimentation dans certain pays.
Au final on arrive encore a mettre des pates dans l'assiette donc je me dis que le prix d'un vélo, même si en tant que passionné cela m'ennuie, reste bien accessoire par rapport au fait de ne plus pouvoir manger normalement
ratm54 ( 7 oct.) disait:
Le cours du blé a augmenté a un point tel que des pays pauvre ou en voie de développement comme le maroc ne peuvent plus en importer.
Avec l'augmentation du cours de l'énergie des usines d'engrais ont fait faillite. Le cours de l'engrais a doublé ou triplé. Conséquence les céréales seront très cher l'année prochaine....
Cela risque de mettre en péril l'alimentation dans certain pays.
Au final on arrive encore a mettre des pates dans l'assiette donc je me dis que le prix d'un vélo, même si en tant que passionné cela m'ennuie, reste bien accessoire par rapport au fait de ne plus pouvoir manger normalement
Awesome ( 7 oct.) disait:
ratm54 ( 7 oct.) disait:
Le cours du blé a augmenté a un point tel que des pays pauvre ou en voie de développement comme le maroc ne peuvent plus en importer.
Avec l'augmentation du cours de l'énergie des usines d'engrais ont fait faillite. Le cours de l'engrais a doublé ou triplé. Conséquence les céréales seront très cher l'année prochaine....
Cela risque de mettre en péril l'alimentation dans certain pays.
Au final on arrive encore a mettre des pates dans l'assiette donc je me dis que le prix d'un vélo, même si en tant que passionné cela m'ennuie, reste bien accessoire par rapport au fait de ne plus pouvoir manger normalement
atalayar.com
Le cours du blé n'a rien à voir avec le réchauffement climatique ou autre catastrophisme. C'est comme tout le reste, une interruption, suivi d'une grosse demande à cause de tensions géopolitiques (ça chauffe entre la chine et les us, donc tout le monde fait du stock), sauf que ça se fait pas comme ça. Globalement, la production mondiales de céréales se porte bien. C'est comme ces histoires de pic pétrolier qu'on aime brandir pour faire peur à tout le monde, mais on n'y est pas encore.
ratm54 ( 7 oct.) disait:
Il ne me semble pas avoir parlé de réchauffement climatique mais de climat ie de météo pourri au 4 coins du globe entre des canicules et des précipitations trop élevées.
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