Tit_Ben (25 avril) disait:
Bah on arrive toujours à contourner.
Excusez mes références à l'auto tout le temps, mais j'aime ça.
Cette fois-ci : Koenigsegg et sa vision de l'électrification.
Pour rappel : 1ch = 750 W
VAE ville limité à 250 W...
On est loin des 340ch de ce moteur, y'a peut-être moyen de diminuer tout ça suffisamment.
insideevs.fr
Chacun arrive avec sa techno, et fait avancer la science, regardez l'évolution des portables en 15 ans, on aurait dit jamais il n'y aura de la 2k en affichage, 8K en enregistrement à 200 FPS avec GPS intégré, gyroscope, 3 capteurs, l'internet des objets, une autonomie de +1j dans un volume et un poids pas tellement plus gros que les premiers portables. 15 ans c'est rien on en est qu'au début de la révolution du VAE qui en plus bénéficie des technos des autres catégories, sports mécaniques en tête.
Sauf que le VAE n'utilise pas de nouvelles technologies, contrairement au smartphone.
UN VAE, c'est juste un moteur électrique et une batterie, cela existe depuis plus de 100ans, sans réel révolution depuis.
Et vu le nombre de personne qui penche sur le sujet depuis maintenant très longtemps, je pense qu'on aurait déjà vu un gros bon en avant.
Comme pour les moteurs thermiques, on est juste dans l'optimisation très très fine maintenant, on a déjà quasiment tester toutes les technologies viables.
Et ton monteur de Koenigsegg, rien ne dit qu'il peut être miniaturiser d'avantages, car il y a parfois de simple verrou physique, surtout dans toutes les applications de puissance mécanique.
Perso, je suis assez sceptique sur une réelle miniaturisation des moteurs, ainsi que sur les batteries à cause des simples limites physiques auxquelles ont est confronté maintenant.
Et je pense que les gens regardent beaucoup trop Iron Man.
inscrit le 07/10/11
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