ratm54 (25 avril) disait:
le densité énergétique sera 3 fois supérieur. Cela veut dire qu'une batterie de 500 Wh fera 1500 wh donc tu transportera le poids d'une batterie de 504 Wh au lieu d'une de 1500 Wh.
C'est une pas trop mauvaise vision mais malheureusement ça ne marche que si la compacité des accus est proche. Si tu as des accus très légers mais moins capacitifs il en faut plus et tu augmentes le casier... donc la densité de la batterie descend de beaucoup. Si tu as des accus plus capacitifs, alors tu peux même augmenter encore la capacité de la batterie. Si on considère que le casier, le BMS et les branchement internes sont identiques.
ratm54 (25 avril) disait:
Par un simple ratio une batterie de 1500 Wh avec la technologie actuelle pèserais environ 7,8 kgs !
avec une 504 Wh je faisais 28 kms et 1100 de D+. Donc avec une nouvelle génération équivalent 1500 Wh cela représente 85 kms et 3300 de d+ ce qui pour moi est largement suffisant !
Par contre tout ça, c'est faux. Tu compares choux et carottes. Les deux batteries Shimano que tu cites, à techno égales ne sont déjà pas proportionnelles en poids, pire la petite est plus dense en énergie. Ma batterie 500Wh pèse 3.5kg donc j'ai le pire mélange des specs par rapport aux Shimano.

Et pourtant dedans c'est le même lithium ion.
inscrit le 7/10/11
4659 messages