Les tech4 les leviers sont bizarres en effet, j'attends des les voir en vrais avant de trop critiquer
Aymeric Tourtois (24 juin) disait:
Et les gars, je fais 85kg, du bikepark, jamais j'ai été limité ou senti en danger car les hopes sont pas les plus puissants
Ils sont super simple à purger aussi.
Les mt7 j'en connais qui jurent que par ça mais qui ont des soucis toutes les 2 sorties
davelepec (24 juin) disait:
ratm54 (23 juin) disait:
Oui des vérités que l'on sait trop bien, comme beaucoup de média qui font du publireportage qui ne parle ni de fiabilité ni de réelle performances exemple les guide chez Sram ou les nouveaux G2, ou les amortisseurs fox DHX2....
Nouveautés ce coup ci à 1100 euros la paire de frein même Hope qui a la même finition ne se permet pas un tel prix :pinkbike.com
jycstd (24 juin) disait:
Je croyais qu'ils avaient résolus les soucis de fiabilité sur les G2 (maladie des piston plastique qui gonflent des guide) ?
jycstd (24 juin) disait:
Je croyais qu'ils avaient résolus les soucis de fiabilité sur les G2 (maladie des piston plastique qui gonflent des guide) ?
Carrément ils l'ont résolu par contre la puissance elle a été oubliée très loin, tu compares à des SLX ou du MT5 et tu te dis que y'a des freins et un ralentisseur.
John the revelator (24 juin) disait:
Vous étiez moins catégoriques suite à mon 1er ressenti sur les G2 fin 2021 Je trouve que ça s'améliore avec le changement des plaquettes. Si quelqu'un a des SLX 4 pistons qui traînent dans le garage (ou des Cura - je ne suis pas sectaire ), j veux vous en délester pour faire un comparatif
Vous étiez moins catégoriques suite à mon 1er ressenti sur les G2 fin 2021 Je trouve que ça s'améliore avec le changement des plaquettes. Si quelqu'un a des SLX 4 pistons qui traînent dans le garage (ou des Cura - je ne suis pas sectaire ), j veux vous en délester pour faire un comparatif
Awesome (24 juin) disait:
Je peux t'en faire un rapidement sur mon ressenti : j'ai installé il y a 3 ans deux paires de slx 4 pistons sur les biclous d'un amis (je crois qu'ils venaient de sortir), ça stoppe à peine moins fort que des saints, c'est surtout le feeling au levier qui fait plus "cheap". Donc globalement de bons freins qui sont en rapport avec leur gamme de prix. Il y a 2 mois, j'ai essayé des G2 sur un foxy carbon rr, ça freine, mais j'étais pas en confiance avec : une attaque pas très franche et la modulation un peu floue quand on se met à attaquer. Si ça se trouve, c'est que les durites qui sont à chier et une paire de tressées résout le problème définitivement.
Pour le G2 ce que j'ai testé (1 descente G2 R) c'est un guide redesigné pas mieux pas pire ça freine mais c'est court en puissance pour mon poids, déjà que je maudis le Code R (bien plus puissant) que j'ai à l'arrière de mon Canyon(flemme de faire passer la durite du Saint pour le vendre au bout de 6mois).
Le G2 ou le Guide ça va pour des pratiques all-moutain ou si tu es léger(<70kg) au delà pour moi faut monter plus gros.
ratm54 (24 juin) disait:
Au final les code rsc me convienne mais si je devais choisir une paire de frein neuve cela serait probablement des shimano SLX, XT, ZEE ou Saint. Sur un vélo neuf je préfère des shimano mais des sram code ou des cura ne bloquerait pas mon achat.
grovy (24 juin) disait:
Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est shimano perso
J'ai roulé avec du guide ça manquait clairement de la puissance, j'ai changé pour du magura mt5 que j'ai trouvé dur a doser, ça freine vraiment bien mais je perdais trop souvent le grip devant car j'vais du mal à gérer la puissance. La avec les shimano XT j'ai pas trop de soucis j'ai eu du mal a les purger mais je me suis rendu compte que mon liquide non officiel avait tendance à avoir des microbulles presque invisible... J'ai racheté de l'huile shimano et j'ai plus eu de soucis
Aymeric Tourtois ( 1 juil.) disait:
Quand j'entends et lis tout les avis négatifs de ce vélo ça fait peur..
Awesome ( 2 juil.) disait:
Aymeric Tourtois ( 1 juil.) disait:
Quand j'entends et lis tout les avis négatifs de ce vélo ça fait peur..
Oh, je savais pas que les supreme étaient si sévèrement touchés que ça aussi :
https://youtu.be/8X0s95RbZR0
Awesome ( 2 juil.) disait:
Oui, vu dans les commentaires. Comme elle est pas trop mal faite, ça me paraissait intéressant à partager.
inscrit le 17/06/14
847 messages