ratm54
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jycstd ( 4 juil.) disait:

Dans tous les cas, je voyais déjà à mort des rossignols dans les magasins de loc quand j'ai été en station l'hiver (VTTAE, FAT, FATAE), donc j'ai aucun doute sur le fait que ça va marcher et qu'ils vont inonder les magasin de loc.
Effectivement, je pense que le prix pour les loueurs vont être interessant, surtout ceux affiliés au matos de neige.

Encore faut il pouvoir les revendre a la fin des saisons de location.
jycstd
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Oh tu dois toujours avoir des pinpins pour ça !
Rossignol c’est une marque connue, ça insipide la confiance.

La plus part des gens qui roulent se prennent pas la tête avec le matos, la géométrie, là cinématique ou led équipements.
Un certain nombre de fois, et indépendamment du niveau de ride, quand tu écoute les gens font confiance à la boutique et savent pas trop ce qu’ils ont si ce n’est savoir si ils ont des suspensions fox ou pas des suspensions fox :roll:
davelepec
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jycstd ( 5 juil.) disait:

La plus part des gens qui roulent se prennent pas la tête avec le matos, la géométrie, là cinématique ou led équipements.
Un certain nombre de fois, et indépendamment du niveau de ride, quand tu écoute les gens font confiance à la boutique et savent pas trop ce qu’ils ont si ce n’est savoir si ils ont des suspensions fox ou pas des suspensions fox :roll:


Et nous dès fois on se paluche trop sur les chiffres et pas assez sur notre pilotage c'est un tout il faut juste avoir conscience que le matos n'est pour quelques pourcent de notre capacité à rouler.
Bricabrac
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Ca après c'est lié à la passion... perso j'en ai rien à foutre des specs de ma bagnole alors que d'autres passent leur temps/argent là dessus.
Pour d'autres c'est la pêche, les instruments de musiques, les machines à coudre, le home cinema, ... bref des trucs qui peuvent nous passer dessus très très haut :lol:
Va expliquer à un passionné de photo que tu fais de "belles photos" avec ton smartphone, ca va le faire doucement rire que tu appelles ça de la photographie.

Je comprends tout à fait qu'on ait plaisir à faire du vélo sans se préoccuper précisément de ce qu'on a sous les fesses, pour peu qu'on soit un pratiquant régulier mais pas acharné.
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Le matos c'est une grosse béquille quand tu as un niveau de ride très moyen !
Y'a eu plusieurs choses qui m'ont fait faire des "bons" de progression, souvent car je me sentait mieux sur le matériel.

Maintenant dans le fond oui bien entendu qu'on se pignole trop sur le matos :lol:
Et c'est loin d'être un reproche le fait qu'une grosse partie des riders ne soient pas du tout intéressés par ça. Le principal c'est de se faire plaisir.
Mais ça explique comment on vends des Rossignol :twisted:
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edit : erreur topic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 05/07/2022 - 10:06
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jycstd ( 5 juil.) disait:

Le matos c'est une grosse béquille quand tu as un niveau de ride très moyen !
Y'a eu plusieurs choses qui m'ont fait faire des "bons" de progression, souvent car je me sentait mieux sur le matériel.

Il y a aussi certains phénomènes importants, comme le fait de pas pouvoir aller plus vite que ce que tes freins sont capable d'arrêter.

Il y a des trucs qui font pas aller plus vite, mais il y a des choses qui sont indispensables. Maintenant un vélo avec un bon angle de direction, des suspensions correctes, un bon pneu et un bon frein avants, c'est le pilote qui va limiter. Mais un vélo merdique ça peut handicaper... ou bouffer tout le plaisir.
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Ah ben tu prêche un converti !

Déjà, quand je suis passé sur une bonne géo en endurigide, ça a tout changé dans ma manière de rouler.
Quand j'ai eu une fourche qui marchait j'ai passé un niveau surtout dans le franchissement et maintenant le tout mou, sans que ça me donne l'impression de débloquer immédiatement des trucs, ça commence doucement à m'aider à faire des choses que je faisais en étant moins entreprenant avant.

Maintenant, avec des endurigide similaire à ce que j'avais, j'ai vu sans problèmes des mecs envoyer du lourd, donc c'est que une question de pilote.
Mais, malheureusement quand on a rien d'exceptionnel, un cerveau un peu bridé ben ce sont des artifices qui aident à se mettre en confiance.
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Acheter du matos, c'est facile il faut juste des sous. Acheter du skill c'est plus compliqué.
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jycstd ( 5 juil.) disait:

Ah ben tu prêche un converti !

Déjà, quand je suis passé sur une bonne géo en endurigide, ça a tout changé dans ma manière de rouler.
Quand j'ai eu une fourche qui marchait j'ai passé un niveau surtout dans le franchissement et maintenant le tout mou, sans que ça me donne l'impression de débloquer immédiatement des trucs, ça commence doucement à m'aider à faire des choses que je faisais en étant moins entreprenant avant.

Maintenant, avec des endurigide similaire à ce que j'avais, j'ai vu sans problèmes des mecs envoyer du lourd, donc c'est que une question de pilote.
Mais, malheureusement quand on a rien d'exceptionnel, un cerveau un peu bridé ben ce sont des artifices qui aident à se mettre en confiance.


Mouais, perso, je suis plutot dans ce cas là et autant le matos facilite certaines choses, autant j'ai jamais autant progresser/débloquer de choses qu'en bossant encore et encore des mouvements et des trucs, peu importe le vélo.

J'ai commencé à sauter avec un Gitane Akena de XC, fourche élastomère/frein cantilever/position pourri et c'est mon niveau qui me bridait.
Quand je suis passé à un dirt/endurigide, j'ai juste sauté plus gros, plus technique et plus vite en descente, en étant bien plus confortable.

D'ailleurs à une époque, je sautais/passais les mêmes choses/gaps/stair gap en dirt et en freeride, c'était juste plus confortable en freeride.
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NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

J'ai commencé à sauter avec un Gitane Akena de XC, fourche élastomère/frein cantilever/position pourri et c'est mon niveau qui me bridait.
Quand je suis passé à un dirt/endurigide, j'ai juste sauté plus gros, plus technique et plus vite en descente, en étant bien plus confortable.

D'ailleurs à une époque, je sautais/passais les mêmes choses/gaps/stair gap en dirt et en freeride, c'était juste plus confortable en freeride.


On a commencé sur le même type de vélo(Gitane XC) j'avais des "Vbrake" et une fourche double T mais à élastomère...

Puis il a cassé en 2 au niveau du downtube et j'ai fait un KO.
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davelepec ( 5 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

J'ai commencé à sauter avec un Gitane Akena de XC, fourche élastomère/frein cantilever/position pourri et c'est mon niveau qui me bridait.
Quand je suis passé à un dirt/endurigide, j'ai juste sauté plus gros, plus technique et plus vite en descente, en étant bien plus confortable.

D'ailleurs à une époque, je sautais/passais les mêmes choses/gaps/stair gap en dirt et en freeride, c'était juste plus confortable en freeride.


On a commencé sur le même type de vélo(Gitane XC) j'avais des "Vbrake" et une fourche double T mais à élastomère...

Puis il a cassé en 2 au niveau du downtube et j'ai fait un KO.


Ah nan mais on reste d'accord sur le fait que on s'améliore à force de travail, c'est pas directement le matériel.
Mais le matériel donne la confiance, un sentiment de "sécurité", de stabilité qui aide à moins se poser de questions.
Et quand on a pas l'impression qu'on va crever sur son vélo, on peut plus facilement se concentrer sur ce qu'on fait.
C'est en tout cas la manière dont j'ai le sentiment de vivre les choses.
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Le genre de vélo que je voudrais tester en le montant en 27.5 ou mulet : https://www.pinkbike.com/news/review-cotic-rocketmax-gen4-stealthy-steel-and-simple.html
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davelepec ( 5 juil.) disait:

Le genre de vélo que je voudrais tester en le montant en 27.5 ou mulet : https://www.pinkbike.com/news/review-cotic-rocketmax-gen4-stealthy-steel-and-simple.html


Simple, efficace, mais ce type de geo n'est pas dans le même style que le clash justement ?

En effet pour ma part j'essaye de peaufiner mon pilotage et changer certaines habitudes que j'ai sur les sauts par exemple. Ou essayer de poper avant des racines ou pierrers, au lieu de passer comme un rail
Je roule plus vite qu'avant sans m'en rendre compte, car c'est plus propre
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davelepec ( 5 juil.) disait:

Le genre de vélo que je voudrais tester en le montant en 27.5 ou mulet : https://www.pinkbike.com/news/review-cotic-rocketmax-gen4-stealthy-steel-and-simple.html


Je pensais pareil, en 27.5, ce serait un top vélo de bikepark pour moi, avec option mullet pour privilégier la vitesse.
Bases un peu longue quand même.
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D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.
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J'ai un dirt nsbike acier pour le pumptrack. J'ai testé un vieux alu commencal et franchement cela se sens direct !
Mais comme je veux un vélo qui dure ;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 05/07/2022 - 13:22
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Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.


Je reçois mon DH tout acier mi juillet je ferai un résumé des sensations et possibilité de te le faire tester si je vais à l'evo bikepark et qu'on se croise.


NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

davelepec ( 5 juil.) disait:

Le genre de vélo que je voudrais tester en le montant en 27.5 ou mulet : https://www.pinkbike.com/news/review-cotic-rocketmax-gen4-stealthy-steel-and-simple.html


Je pensais pareil, en 27.5, ce serait un top vélo de bikepark pour moi, avec option mullet pour privilégier la vitesse.
Bases un peu longue quand même.


Oui les bases ont 10mm de trop je trouve aussi j'avais pas vu ce détail après ça reste dans la fourchette haute roulable .
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davelepec ( 5 juil.) disait:

Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.


Je reçois mon DH tout acier mi juillet je ferai un résumé des sensations et possibilité de te le faire tester si je vais à l'evo bikepark et qu'on se croise.



Ah bah carrément, tu prends quoi du coup ?
y'a pas grand monde qui fait ça ! C'est un Vulcain ?
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Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

davelepec ( 5 juil.) disait:

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D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.


Je reçois mon DH tout acier mi juillet je ferai un résumé des sensations et possibilité de te le faire tester si je vais à l'evo bikepark et qu'on se croise.



Ah bah carrément, tu prends quoi du coup ?
y'a pas grand monde qui fait ça ! C'est un Vulcain ?


Oui exactement avec un montage très bike park (single-speed Sbone) cintre rise 40mm, roue 27.5.
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Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

Mama !!! :mrgreen:


Regarde Tristanbhn sur insta, il roule sur un vulcain et ca ride fort en bike park !! (et sans chaine :lol: )
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davelepec ( 5 juil.) disait:

Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

davelepec ( 5 juil.) disait:

Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.


Je reçois mon DH tout acier mi juillet je ferai un résumé des sensations et possibilité de te le faire tester si je vais à l'evo bikepark et qu'on se croise.



Ah bah carrément, tu prends quoi du coup ?
y'a pas grand monde qui fait ça ! C'est un Vulcain ?


Oui exactement avec un montage très bike park (single-speed Sbone) cintre rise 40mm, roue 27.5.


T’as fait un montage carte sur leur site ou t’as pris juste le cadre?
J’avoue que leur système de devis sur mesure me laisse perplexe j’arrive pas à imaginer le prix que coûterait un vélo complet chez eux
Aymeric Tourtois
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C'est pas une nouveauté mais j'avais jamais vu ce bike !
J'ai possédé 3 cadres de dirt octane one, 2 aciers, 1 alu, pas cher et vraiment sympa

Pour cet enduro/freeride, il est plutôt simple mais c'est pas horrible visuellement ( et les prix sont correctes)
Catégorie 7

https://octane-one.com/bike/brrap/
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Le nouveau proto spécialized demo :