jycstd ( 5 juil.) disait:
Ah ben tu prêche un converti !
Déjà, quand je suis passé sur une bonne géo en endurigide, ça a tout changé dans ma manière de rouler.
Quand j'ai eu une fourche qui marchait j'ai passé un niveau surtout dans le franchissement et maintenant le tout mou, sans que ça me donne l'impression de débloquer immédiatement des trucs, ça commence doucement à m'aider à faire des choses que je faisais en étant moins entreprenant avant.
Maintenant, avec des endurigide similaire à ce que j'avais, j'ai vu sans problèmes des mecs envoyer du lourd, donc c'est que une question de pilote.
Mais, malheureusement quand on a rien d'exceptionnel, un cerveau un peu bridé ben ce sont des artifices qui aident à se mettre en confiance.
Mouais, perso, je suis plutot dans ce cas là et autant le matos facilite certaines choses, autant j'ai jamais autant progresser/débloquer de choses qu'en bossant encore et encore des mouvements et des trucs, peu importe le vélo.
J'ai commencé à sauter avec un Gitane Akena de XC, fourche élastomère/frein cantilever/position pourri et c'est mon niveau qui me bridait.
Quand je suis passé à un dirt/endurigide, j'ai juste sauté plus gros, plus technique et plus vite en descente, en étant bien plus confortable.
D'ailleurs à une époque, je sautais/passais les mêmes choses/gaps/stair gap en dirt et en freeride, c'était juste plus confortable en freeride.
inscrit le 25/04/13
15K messages