Bricabrac ( 4 nov.) disait:
Les gas si vous cherchez du standard, customisable, évolutif et simple faut même pas ouvrir le catalogue scott. C'était pas dans le cahier des charges à la base.
Je comprends que ca puisse ne pas plaire mais reprocher le tout intégré c'est à l'encontre du concept même de ce vélo, franchement mettre des passages externe là dessus aurait été complétement illogique.
Je vous rejoins sur l'aspect "concept car" un peu fermé mais je me fais pas de soucis pour le futur succès commercial.
Je me suis mal exprimé, sorry, quand je parlais d'externe je parlais de mon bike
Sinon oui sur un Bold ou un Scott où c'est le principe du tout intégré on est d'accord que c'est pas pour y mettre du passage externe.
Sinon oui, sur leur Genius ils foutent un amortisseur spécifique. Sur les bold enduro je sais que c'était pas le cas, ça restait du petit débattement et trunion pour gagner de la place (donc problème pour moi ça va par exemple être un ratio d'amortissement trop haut) mais pas leur fox nude spécifique, tu peux y mettre un super deluxe si tu le souhaite (à mon avis par contre le coil ça passe pas, faudrait vérifier mais peu probable).
Après sur le Genius visiblement il y'a encore moins de place dedans donc ils doivent pas avoir trop le choix, pis avec leur système de blocage partiel et total par shifter à la noix chez Scott doit falloir encore du spécifique...
Mais c'est clair que c'est pas un vélo que tu achète quand tu fais ta méca toi même, déjà c'est pénible à travailler et ensuite avec un amortisseur (float x nude) sur le Genius qui risque de faire de la mousse comme une pompe à bière si il marche comme tous les amortisseurs actuels de Fox, si faut se fader la moitié du vélo à déposer pour sortir l'amorto et l'envoyer en révision tous les 6 mois, c'est quand même une sacré purge sans mauvais jeux de mot...
Et Dave, quand à l'autre grateur de peinture, je connais pas son influence chez Scott, p-e a t'il eu l'occasion de pousser pour prendre la direction du tout intégré et amené à racheter Bold, mais c'est sûr que techniquement ça s'est fait par le rachat de Bold pour pouvoir utiliser les brevets qui étaient déposés sur le système déjà depuis un moment et de là en a découlé le Spark puis maintenant le Genius.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/11/2022 - 11:51
inscrit le 24/11/15
1289 messages