Oui apres les faibles assistances comme le kenevo sl (pas testé mais testé un levo sl) ca monte vraiment au train c'est bien pour du 4x4 mais pour de la montée singletrack ou très technique c'est limite et les batteries 360wh meme moi et mes 75kil je les fument, alors j'imagine un gars avec un plus gros gabarits comme toi dav)
Il faut que vous testiez un glp2 les gars
Pour moi c'est la référence, avant je pensais que seul les vae faible assistance me procurerait vraiment du plaisir en pilotage.
Mais outre le poids contenu grace a la batterie externe et seulement 500wh donc autour de 21kg, c'est surtout le positionnement de la batterie, au plus prêt du boitier de pédalier, qui rend le vélo agréable à piloter, avec l'avant delesté on bunny up presque comme un vtt classique de 15 ou 16 kg, on bouge le velo facilement dans les epingles, idem pour les tires dans les jumps
Honnetement je pense que je suis plus rapide n'importe ou en descente avec le glp2 par rapport au levo sl meme si difficilement comparable car moins de debattement pour le spé, j'aimerais rouler back to back dans des descentes le kenevo sl et le glp2 qui ont sensiblement le meme poids malgré que le lapierre ait un vrai moteur et vrai batterie .. je pense que ce serait tres interessant)
Par contre en monter pas photo le lapierre a le dernier bosch le machin est une fusée faut avouer que c'est jouissif quand comme moi la montée tu t'en fou et je prend du plaisir qu'en descente (26in powa
)
Apres pour les prix des vae oui je suis d'accord à l'heure actuelle c'est abusé mais après t'as un moteur une batterie ce sera toujours plus chere qu'un vtt classique qui sont deja cheres .. faut pas rêver comme certains potes qui croient qu'on aura bientot des ebike d'enduro à 3500 ou 4000 balles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 25/10/2021 - 18:49
inscrit le 25/04/13
15K messages