Comment tu crois qu'il a trouvé le remède notre Raoult national, il a quand même pas combattu le covid tout seul
Je viens de tomber sur une photo de ce concept :
https://ref-bikes.com
apparemment exposé actuellement au salon de la mobilité à Lyon.
ils reprennent le concept des vélos Spécialized prototype mais en série on dirait !
C'est osé.
Je comprends l'idée, mais comme toujours avec ces solutions, le mieux est l'ennemi du bien, et j'ai un doute sur la rigidité de l'ensemble. Mais l'idée de modularité pourrait être géniale, plusieurs vélos en un, optimisation, réutilisation, adaptabilité au besoin dans le temps... en théorie c'est beau, en pratique à voir.
Tit_Ben (24 févr.) disait:
davelepec (24 févr.) disait:
Nouveau DH Unno pour le team : https://www.pinkbike.com/news/unno-launches-the-primal-unno-project-race-team.html
Je n'arrive pas à voir si c'est un point de pivot virtuel ou un simple mono pivot avec biellette.
Sevenup (24 févr.) disait:
davelepec (24 févr.) disait:
Nouveau DH Unno pour le team : https://www.pinkbike.com/news/unno-launches-the-primal-unno-project-race-team.html
Je n'arrive pas à voir si c'est un point de pivot virtuel ou un simple mono pivot avec biellette.
Probablement un vpp comme l’ancien bike
Mais avec une géo plus moderne
Je viens de tomber sur cela sur insta :
instagram.com
La machine est belle, ça a des air des m pire mais ça a l air d être une sacré usine à gaz
Hmx (26 févr.) disait:
instagram.com
La machine est belle, ça a des air des m pire mais ça a l air d être une sacré usine à gaz
Blancoco (27 févr.) disait:
Hmx (26 févr.) disait:
La simplicité allemande !
Hmx (27 févr.) disait:
Je me demande aussi comment marche le système de transmission
Ça reste un sacré produit, ayant été possesseurs de deux nicolai (helius St et ion 1 les cadres sont bien faits
Tit_Ben (27 févr.) disait:
Hmx (27 févr.) disait:
Ça reste un sacré produit, ayant été possesseurs de deux nicolai (helius St et ion 1 les cadres sont bien faits
A l’arrière c’est une sorte de dérailleur qui au lieu d’être positionné verticalement, est mis à l’horizontale si je ne me trompe pas.
Après on dirait qu’il n’a qu’une roulette… mais le fait que la chaine reparte déjà dans la bonne direction ne nécessite pas la 2eme en effet, c’est probablement l’idée du concept initial j’imagine, en plus de le protéger des coups (là meme un camion qui roule dessus ne casse pas le dérailleur )
ratm54 (27 févr.) disait:
Tit_Ben (27 févr.) disait:
Hmx (27 févr.) disait:
A l’arrière c’est une sorte de dérailleur qui au lieu d’être positionné verticalement, est mis à l’horizontale si je ne me trompe pas.
Après on dirait qu’il n’a qu’une roulette… mais le fait que la chaine reparte déjà dans la bonne direction ne nécessite pas la 2eme en effet, c’est probablement l’idée du concept initial j’imagine, en plus de le protéger des coups (là meme un camion qui roule dessus ne casse pas le dérailleur )
De mémoire c'est le brevet d'un canadien et ca mériterait d'être démocratisé !
jycstd (28 févr.) disait:
Pas vraiment une nouveauté, mais là, pour le prix d'un kit cadre commençal sans amortisseur, on peut se payer un kit cadre spé status avec un floatx.
Une base pour un funbike qui peux être sympa des fois que...
Ici
davelepec ( 1 mars) disait:
Pas vraiment une nouveauté, mais là, pour le prix d'un kit cadre commençal sans amortisseur, on peut se payer un kit cadre spé status avec un floatx.
Ici
Meilleure garantie surtout car 2ans sur bases/haubans/biellettes...
ratm54 ( 1 mars) disait:
davelepec ( 1 mars) disait:
Ici
Meilleure garantie surtout car 2ans sur bases/haubans/biellettes...
Quand je vois la taille des axes il ne faudra pas s'attendre à des miracles en bikepark...
inscrit le 15/09/19
8356 messages