Awesome (10 mars) disait:
Ca fait bizarre de voir un dh yeti sans pièce qui bouge en translation.
Exactement là ils perdent un peu de leur originalité.
C'est clairement un 6 bar linkage, comme le Suprême V5, mais option carbone.
C'était sur qu'ils allaient y passer après la présentation du e160.
Curieux de savoir combien ils ont prévu en débattement à l'arrière d'ailleurs.
Et content que cette marque revienne expressément sur le terrain du Gravity pur et dur, et par la compétition, c'est un bon signal je trouve.
fullattack.cc
davelepec (10 mars) disait:
Awesome (10 mars) disait:
Ca fait bizarre de voir un dh yeti sans pièce qui bouge en translation.
Exactement là ils perdent un peu de leur originalité.
Massacre (10 mars) disait:
C'est vrai que le 6 bar c'est pas un truc compliqué qui n'apporte rien.
NBF-Ronron (10 mars) disait:
davelepec (10 mars) disait:
Awesome (10 mars) disait:
Ca fait bizarre de voir un dh yeti sans pièce qui bouge en translation.
Exactement là ils perdent un peu de leur originalité.
Ils ont peut être compris que faire compliqué pour se démarquer parce qu'on joue seulement sur l'image de marque, ça ne fonctionne plus.
Et que les gens ne sont plus forcément prêt à payer pour ça.
davelepec (10 mars) disait:
NBF-Ronron (10 mars) disait:
davelepec (10 mars) disait:
Awesome (10 mars) disait:
Ca fait bizarre de voir un dh yeti sans pièce qui bouge en translation.
Exactement là ils perdent un peu de leur originalité.
Ils ont peut être compris que faire compliqué pour se démarquer parce qu'on joue seulement sur l'image de marque, ça ne fonctionne plus.
Et que les gens ne sont plus forcément prêt à payer pour ça.
Perso je n'ai jamais kiffé les Yeti et leur système à la "con" donc ça ne me choque pas mais ils perdent de leur ADN comme quand Orange rajoute une biellette sur leur bike.
Bricabrac (10 mars) disait:
Pour justifier le kit cadre 8k€ faut bien caler quelques pièces stylées/merdiques... ceci dit Orange s'en sort pas mal avec son mono pivot alu, c'est un peu le contre exemple parfait
Massacre (10 mars) disait:
Tu veux dire que Orange et yeti c'est comme harley: quand c'est bien fait ça n'a plus "d'âme"?
C'est sûr que "l'âme" d'un truc nul à iech juste pour être différent c'est important, surtout quand tu t'entêtes 30 ans dans la voie comme un mono maniaque.
Et sinon je préfère clairement leur glissière stupide frêle à un 6 bar. Au moins il y a une méthode avec la glissière. Là c'est juste plus de poids et de complexité pour faire exactement la même chose que sans. Remarque que le Yeti est le moins pété des 6 bars que j'ai vu jusqu'ici.
Massacre (10 mars) disait:
Tu veux dire que Orange et yeti c'est comme harley: quand c'est bien fait ça n'a plus "d'âme"?
C'est sûr que "l'âme" d'un truc nul à iech juste pour être différent c'est important, surtout quand tu t'entêtes 30 ans dans la voie comme un mono maniaque.
Et sinon je préfère clairement leur glissière stupide frêle à un 6 bar. Au moins il y a une méthode avec la glissière. Là c'est juste plus de poids et de complexité pour faire exactement la même chose que sans. Remarque que le Yeti est le moins pété des 6 bars que j'ai vu jusqu'ici.
Sevenup (10 mars) disait:
Pour moi ils perdent pas leurs adn, niveau conception on est dans du complexe de A à Z.
Déjà ils utilisent un 6bar qui dans le genre complexité de cinématique il y a pas pire (comme le dit massacre on est même pas sûr que ça apporte vraiment, on est dans la supposition pur et simple ) et en plus ils vont intégrés les bielettes de liens à l’intérieur du cadre. Dans le genre gros bazar je vois pas ce qu’il vous faut de plus. Certes c’est pas original comme le switch ou le rail du 303 mais ça reste casse tête
Blancoco (10 mars) disait:
Je sais pas chez vous mais moi les Yéti j’en vois de partout, le sb150 c’est le vélo hors vpc que je vois le plus, les orange j’en ai jamais croisé… l’image de marque de yéti marche toujours je trouve.
Ils sortent un DH qui sera sûrement monstrueusement cher mais ils savent bien que toute façon leur chiffre d’affaire se fera sur les enduro et ebikes ça fait jute vitrine et je pense que Rude sera pas degueu en world cup avec, le mec à quand même été champion du monde junior devant Vergier
Blancoco (10 mars) disait:
Je sais pas chez vous mais moi les Yéti j’en vois de partout, le sb150 c’est le vélo hors vpc que je vois le plus, les orange j’en ai jamais croisé… l’image de marque de yéti marche toujours je trouve.
Ils sortent un DH qui sera sûrement monstrueusement cher mais ils savent bien que toute façon leur chiffre d’affaire se fera sur les enduro et ebikes ça fait jute vitrine et je pense que Rude sera pas degueu en world cup avec, le mec à quand même été champion du monde junior devant Vergier
davelepec (10 mars) disait:
Massacre (10 mars) disait:
Tu veux dire que Orange et yeti c'est comme harley: quand c'est bien fait ça n'a plus "d'âme"?
C'est sûr que "l'âme" d'un truc nul à iech juste pour être différent c'est important, surtout quand tu t'entêtes 30 ans dans la voie comme un mono maniaque.
Et sinon je préfère clairement leur glissière stupide frêle à un 6 bar. Au moins il y a une méthode avec la glissière. Là c'est juste plus de poids et de complexité pour faire exactement la même chose que sans. Remarque que le Yeti est le moins pété des 6 bars que j'ai vu jusqu'ici.
Complétement là pour moi de l'extérieur il nous faisait un énième trek à pivot haut.
Un Yeti sans un gadget ou un Orange sans simple pivot ce n'est plus pour moi la même chose
Comme une Harley avec un moteur qui ne branlerai plus son pilote
Sevenup (10 mars) disait:
Pour moi ils perdent pas leurs adn, niveau conception on est dans du complexe de A à Z.
Déjà ils utilisent un 6bar qui dans le genre complexité de cinématique il y a pas pire (comme le dit massacre on est même pas sûr que ça apporte vraiment, on est dans la supposition pur et simple ) et en plus ils vont intégrés les bielettes de liens à l’intérieur du cadre. Dans le genre gros bazar je vois pas ce qu’il vous faut de plus. Certes c’est pas original comme le switch ou le rail du 303 mais ça reste casse tête
Non je disais ça car je croyais que c'était un simple 4bars linkage à la Trek maintenant que je sais que ça cache une usine à Gaz je suis rassuré ils n'ont pas perdu leur ADN.
Perso moi je serai pour le retour d'un FOES DH simple pivot à biellette avec un ratio très bas plutôt que cette merde.
Sevenup (10 mars) disait:
Tu vois que c’est destiné à des dentistes qui vont entretenir les bike dans un bike shop ou les pauvres mécanos on en a rien a foutre
MatraK30 (10 mars) disait:
Pour Yeti je pense pas que le "compliqué" soit leur seule marque de fabrique. Certes un 4bar cela ferait bizarre, mais un beau design, original, avec une finition au top, turquoise et made in USA ça reste dans l'esprit
MatraK30 (10 mars) disait:
Foes sérieusement ? Ça avait de la gueule quand on savait pas encore faire des vélos, puis une fois mis face à des conceptions légères et efficaces ils ont disparus immédiatement, ils sont très bien au cimetière avec Karpiel.
davelepec (10 mars) disait:
MatraK30 (10 mars) disait:
Foes sérieusement ? Ça avait de la gueule quand on savait pas encore faire des vélos, puis une fois mis face à des conceptions légères et efficaces ils ont disparus immédiatement, ils sont très bien au cimetière avec Karpiel.
Et pourtant https://www.foesracing.com/bikes/mixer/
Un triangle arrière unifié de l'alu bien soudé, un ratio bas car l'amortisseur a une course longue , une géométrie dans les temps sans être extrême , une belle finition je trouve, j'aimerai voir la courbe de ratio mais tu lui colles une fourches en 180mm avec une roue en 27.5 et tu as un bon petit freeride moderne.
Cela me fait bien plus rêver qu'un Yeti SB165.
Sevenup (10 mars) disait:
MatraK30 (10 mars) disait:
Pour Yeti je pense pas que le "compliqué" soit leur seule marque de fabrique. Certes un 4bar cela ferait bizarre, mais un beau design, original, avec une finition au top, turquoise et made in USA ça reste dans l'esprit
Juste une chose les yeti c’est pas du tout made in us
C’est du Taïwan comme les autres
Guerilla Gravity est la seul marque US (puisque We Are One est canadienne) a fabriquer des cadres carbones aux US
MatraK30 (10 mars) disait:
Sevenup (10 mars) disait:
MatraK30 (10 mars) disait:
Pour Yeti je pense pas que le "compliqué" soit leur seule marque de fabrique. Certes un 4bar cela ferait bizarre, mais un beau design, original, avec une finition au top, turquoise et made in USA ça reste dans l'esprit
Juste une chose les yeti c’est pas du tout made in us
C’est du Taïwan comme les autres
Guerilla Gravity est la seul marque US (puisque We Are One est canadienne) a fabriquer des cadres carbones aux US
D'accord ! j'avais un souvenir d'un sigle USA sur mon 303 je me suis fait berné en pensant que c'était fait aux US
C'était un chouette bike quand même, j'en garde un bon souvenir même si j'étais content de prendre un truc plus nerveux
Après investigation en effet seuls les pro models et certaines séries limitées sont faites aux US
Massacre (10 mars) disait:
Avant de passer au carbones les Yetis étaient faits aux USA, d'où les prix élevés à la base.
inscrit le 22/11/07
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