MatraK30 (20 mars) disait:
NBF-Ronron (20 mars) disait:
MatraK30 (20 mars) disait:
davelepec (20 mars) disait:
MatraK30 (20 mars) disait:
Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.
Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre
Pour en avoir parler avec un commercial à Lourdes pendant la coupe du monde il sert avant tout de faire valoir comme les F1 pour les constructeurs automobiles, pour eux les pratiquants de bikepark roulent sur des enduro ou leur status pas besoin de plus gros....
Triste mentalité
Surtout réaliste et pragmatique.
Personne n'a besoin d'une F1 même pour faire de la compétition le weekend, d'ailleurs, personne n'a les moyens de faire de la F1.
Par contre, tout le monde parle de Bruni et voit qu'il roule un Spe.
On répète que la DH c'est la F1 du vélo, je suis pas d'accord. Rouler un Spé enduro ou rouler un demo c'est la même chose en terme de prix, entretien, commodité etc.
Si rouler une F1 ça coutait le même prix que faire tourner une Caterham il n'y aurait que ça le dimanche sur les circuits. Tout le monde rêve de piloter de la F1 c'est juste une histoire de sous.
Pour le coté réaliste et pragmatique, pas mal de marques arrivent très bien à vendre leurs DH, ça se vend pas autant que des enduros mais ça se vend. Si on vous de demo aujourd'hui c'est pas que c'est pas bankable, c'est surtout jamais en stock.
Je comprends pas l'intérêt de spé de brider volontairement la vente de DH, la rentabilité d'un DH ça reste proche d'un enduro, et au contraire moins t'en vends moins c'est rentable.
Non, c'est clairement pas qu'une histoire de sous.
Tu sors pas ta Clio RS prepa rally comme tu sors ta F1, rien qu'en terme de prépa, réglage, etc, ça se pilote pas du tout pareil.
Et piloter une F1, c'est un autre monde ne serait ce qu'en terme de capacité physique pour tenir quelques tours dedans.
Et bin les vélos des tops pilotes, c'est un peu pareil, ils n'ont plus grand chose à voir en terme de réglage avec les vélos de séries, sans parler des protos, clairement, y a surement pas grand monde de capable d'enchainer les runs avec le vélos de Bruni qui sont optimiser pour aller vite par pour être confortable.
Et cela n'aurait aucun intérêt à part de dire que tu roules avec le vélo de Bruni, pas grande monde n'est capable d'utiliser son vélo à son plein potentiel, donc à quoi bon vendre un vélo aussi évoluer juste pour frimer sur le parking, sans parler du prix, qui doit être bien supérieur même au plus cher de la gamme Spé.
En terme de volume de vente, je pense que les enduros de chez Spé sont pas du tout dans la même catégorie que les DHs avec surement des facteurs 10 voir plus, je parle même pas des VAEs qui doivent tout écraser.
La preuve, ils ont sorti un Status et personne n'en parle ou n'en voit.
C'est comme Renault qui fait de la F1 du rally mais qui ne vend que des Megane RS.
La F1 n'a pas vocation à être rentable, ni à devenir un commerce, c'est juste une vitrine technologique, comme Bugatti chez VW.
D'ailleurs si beaucoup de marque de vtt ne font même plus de vélos de DH, c'est pas un hasard. Cela ne se vend plus du tout en comparaison des autres modèles.
Quand tu regardes le top 10 des ventes de vtts, sur 10, y en a la moitié qui n'a pas de DH et sur le reste, y a que Spe, voir Trek qui font un vrai travail de développement, le reste reprend juste des vieux trucs qui fonctionnent.
tuvalum.fr
D'ailleurs, c'est là que tu te rends compte que le segment gravity est minuscule dans le monde du vtt, Canyon et YT sont pas dans le top 10.
inscrit le 30/11/00
7103 messages