NBF-Ronron (31 mars) disait:
ratm54 (31 mars) disait:
NBF-Ronron (31 mars) disait:
Voilà, des reachs comme ça avec forcément des empattements pas possibles, c'est sympa pour aller vite mais dès que t'as une épingle ou un virage un peu serré, c'est la misère.
Je n'ai pas dit cela non plus. Pour le moment je ne reviendrais pas en arrière.
Pour les virages en epingle il y a les noses turn ou bunny + ouverture de virage.
Je passe les nose turn sans trop de difficulté maintenant mais cela reste largement améliorable dans le sens ou j'aimerais ne pas bloquer complètement la roue avant
Bunny + ouverture de virage il y a encore du boulot...
NBF-Ronron (31 mars) disait:
Donc c'est adapté à des tracés enduros typé nord américain où tout est tracé depuis zero et pensé pour le vélo, limite en mode bikepark.
Mais en Europe où on roule beaucoup sur des sentiers de randonnées, ça peut vite devenir inroulable.
Sur metz les sentiers enduro sont tracé pour le vélo et c'est le cas à pas mal d'endroit dans les vosges (amblève, semoy, raon, saint dié, remirmont, mollau, giromagny, ...)
Du reste les sentiers alsaciens avec des virages en épingle m'emmerdent royalement. C'est des sentiers de marcheurs qui ne présentent aucun intérêt pour de l'enduro. Après pour rouler normalement cela ne présent aucune difficulté en nose turn sur une épingle.
Du reste ce discours je l'ai déjà entendu quand j'ai pris le strive qui faisait déjà 3 cms de reach en plus (460 cms). Il y en a un paquet qui jurait leur grand dieu que c'était une hérésie et qu'il ne prendrait jamais plus grand. On voit ou on en est 7 ans plus tard
Et faire la comparaison avec ce qui était fait avant n'a pas vraiment de sens, c'est pas parce qu'allonger les vélos les améliore que y a pas de limite.
Là, clairement, on arrive aux limites.
Possible voir probable (pour du 480 mm en L Canyon).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/03/2023 - 13:45
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