jycstd (14 avril) disait:
2 bar 76kg ?
Je suis a 1.9/2.2 av/ar (1.8/2.1 quand c'est gras) sauf que je fais 105kg ... En exo, sans insert...
Hors BP bien entendu, là à mon avis on rajoute 0,2 partout.
Pour moi c'est un ptit 2 bars devant et derrière en exo sans mousse pour 70kg, donc ca me choque pas plus que ça.
De ce que je vois autour de moi, tous ceux qui jouent un peu "trop" avec les pressions et prennent gout à rouler bas ca finit en jante éclaté, déjantage, ... et ca explique aussi le besoin de certain de vouloir mettre des grosses carcasses et/ou des mousses pour compenser une pression trop faible qui n'assure pas un bon maintien du pneu.
Perso je préfère mettre un peu d'air, ca grip un peu moins, c'est moins confort, ca fait pas brrrrrr dans les virages mais je m'enmerde pas.
C'est pas la solution la plus performante j'entends bien, mais c'est le bon compromis (pour ma pratique).
Et même si j'ai une bonne caisse, je suis pas très enclin à me trainer une carcasse DH, une mousse et un pneu sous gonflé collé au sol... la perte de rendement du combo est quand même bien significative et peu agréable je trouve (pour de l'am/enduro).
inscrit le 24/11/15
1290 messages