razgriz65 (24 avril) disait:
puis surtout faut savoir adapter sa monture: je suis moyen niveau physique et technique, j'ai pas besoin d'un patator!
les gars, certains ils ont le même bagage que moi mais il se sentent obligés de monter un zeb, des pneus a 1200g et des inserts...bon ben ouais, forcément ca finit en vae ou en syncope!
mais on est dans le règne des marques ou si tu les écoutes, en enduro faut la zeb à minima (alors qu 'en 2016 tout le monde roulait en pike) pareil pour les gros pneus (plus de magic mary en snakeskin) ou les inserts!
Oui. Ca oui.
Après les enduro d'il y'a 3-4 ans c'est vendu pour un trail ou un AM ou un petit enduro aujourd'hui.
Un enduro dans les standards de 2023 c'est 170-180 de débattement, une géo de DH et de la 38.
Pour autant, une Lyrik ou une Pike ça fonctionne toujours bien, bien que RS aient décidés de refondre la gamme et de ne plus laisser de 35mm au delà de 160 de débattement...
Mais dans l'idée une Pike c'est déjà suffisament rigide. Le ressort est un peu plus ferme en revanche, et si on a le C1 comme moi, gonflé comme il faut pour rouler c'est carrément raide sur le parking, d'où le fait que la moitié des gens roulent sous gonflés...
Pour les pneus, au delà de l'histoire de la protection, faut bien admettre que les grosses carcasses offrent un touché de terrain différent.
Perso je roule en exo bien que je suis lourd car j'arrive à les tenir, je roule pas comme un bucheron et objectivement je pense aussi que le niveau d'engagement joue pour beaucoup.
Ca et le fait de pas rouler très bas en pression.
Autant dans le naturel, façon enduro ça se passe bien, autant dès que c'est shapé avec des grosses compression sur le dur j'admet que ça flotte, même très gonflé.
Les mousses, les pro en reviennent eux même doucement ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/04/2023 - 21:26
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