Petite video interressante sur le sizing youtu.be
Petite video interressante sur le sizing youtu.be
Aymeric Tourtois (31 août) disait:
mtb-news.de
Nouveau Scott ransom ! J'aime bien ce côté épuré au final mais bon pour la maintenance, et réglage amorto bof..
Je pensais que bold gardait le brevet pour le modèle enduro non ?
MatraK30 (31 août) disait:
vous pensez qu'ils vont finir par le dévoiler un jour le proto spé en préparation depuis deux ans ?
Blancoco (31 août) disait:
MatraK30 (31 août) disait:
vous pensez qu'ils vont finir par le dévoiler un jour le proto spé en préparation depuis deux ans ?
Surtout que bon c’est pas comme s’ils avaient inventé la roue non plus et je pense que la plupart des autres marques s’en fout un peu de leur vélo ( et ils l’ont sûrement déjà vu de toute façon)
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
Ils ne révolutionnent rien du tout je pense, on n'invente plus rien. Quand tu vois les bikes Atherthon gagner c'est pareil. Le bike n'a rien de fou, des tubes en carbones raccord en titanes, et le bike un simple 4 bar linkage. Et maintenant ils utilisent tous les pédalier o-chain car du coup la transmission n'impactent plus la suspension. Ca me fait rire
Sur vital j'avais critiqué un nouveau dh je ne sais plus le lequel, mais encore un nouveau 4 bar linkage qui sortait, et les gens sont super hypés. Mais on nous sort les mêmes trucs depuis des années au final
Je préfère voir des proto style gamux par exemple, ca c'est beau, ça sort du lot
davelepec ( 1 sept.) disait:
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
Ils ne révolutionnent rien du tout je pense, on n'invente plus rien. Quand tu vois les bikes Atherthon gagner c'est pareil. Le bike n'a rien de fou, des tubes en carbones raccord en titanes, et le bike un simple 4 bar linkage. Et maintenant ils utilisent tous les pédalier o-chain car du coup la transmission n'impactent plus la suspension. Ca me fait rire
Sur vital j'avais critiqué un nouveau dh je ne sais plus le lequel, mais encore un nouveau 4 bar linkage qui sortait, et les gens sont super hypés. Mais on nous sort les mêmes trucs depuis des années au final
Je préfère voir des proto style gamux par exemple, ca c'est beau, ça sort du lot
Révolutionne rien on est d'accord mais on est curieux de voir si ils sont encore en FSR ou sur un truc à pivot virtuel ce que je doute, un point de pivot haut ou pas bref de la curiosité.
Moi le seul souci que j'ai c'est que je ne comprends pas pourquoi les marques de DH ne forcent pas un standard d'amortisseur plus grand comme 85 ou 90mm de course en 265mm d'entraxe pour avoir un ratio plus bas et un vélo plus facile à pouvoir régler en terme de suspension.
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
Ils ne révolutionnent rien du tout je pense, on n'invente plus rien. Quand tu vois les bikes Atherthon gagner c'est pareil. Le bike n'a rien de fou, des tubes en carbones raccord en titanes, et le bike un simple 4 bar linkage. Et maintenant ils utilisent tous les pédalier o-chain car du coup la transmission n'impactent plus la suspension. Ca me fait rire
Sur vital j'avais critiqué un nouveau dh je ne sais plus le lequel, mais encore un nouveau 4 bar linkage qui sortait, et les gens sont super hypés. Mais on nous sort les mêmes trucs depuis des années au final
Je préfère voir des proto style gamux par exemple, ca c'est beau, ça sort du lot
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
Ils ne révolutionnent rien du tout je pense, on n'invente plus rien. Quand tu vois les bikes Atherthon gagner c'est pareil. Le bike n'a rien de fou, des tubes en carbones raccord en titanes, et le bike un simple 4 bar linkage. Et maintenant ils utilisent tous les pédalier o-chain car du coup la transmission n'impactent plus la suspension. Ca me fait rire
Sur vital j'avais critiqué un nouveau dh je ne sais plus le lequel, mais encore un nouveau 4 bar linkage qui sortait, et les gens sont super hypés. Mais on nous sort les mêmes trucs depuis des années au final
Je préfère voir des proto style gamux par exemple, ca c'est beau, ça sort du lot
Blancoco ( 1 sept.) disait:
davelepec ( 1 sept.) disait:
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
Ils ne révolutionnent rien du tout je pense, on n'invente plus rien. Quand tu vois les bikes Atherthon gagner c'est pareil. Le bike n'a rien de fou, des tubes en carbones raccord en titanes, et le bike un simple 4 bar linkage. Et maintenant ils utilisent tous les pédalier o-chain car du coup la transmission n'impactent plus la suspension. Ca me fait rire
Sur vital j'avais critiqué un nouveau dh je ne sais plus le lequel, mais encore un nouveau 4 bar linkage qui sortait, et les gens sont super hypés. Mais on nous sort les mêmes trucs depuis des années au final
Je préfère voir des proto style gamux par exemple, ca c'est beau, ça sort du lot
Révolutionne rien on est d'accord mais on est curieux de voir si ils sont encore en FSR ou sur un truc à pivot virtuel ce que je doute, un point de pivot haut ou pas bref de la curiosité.
Moi le seul souci que j'ai c'est que je ne comprends pas pourquoi les marques de DH ne forcent pas un standard d'amortisseur plus grand comme 85 ou 90mm de course en 265mm d'entraxe pour avoir un ratio plus bas et un vélo plus facile à pouvoir régler en terme de suspension.
C’est ce qui se faisait dans le temps: 267*89, t’as le ressort qui touche en permanence le corps d’amortisseur, et ça pèse son poids !
Ratio bas je suis pas sûr que ça soit forcément plus facile à régler
NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:
Après, y a des chances qu'on ne révolutionne plus grand chose pendant un moment, mais ça me dérange pas du tout, on arrive à des vélos super performants et forcément, on ne pas faire que de l'optimisation mais ça n'enlève rien à la pratique et au spectacle, parce qu'au final, le proto, tu le vois pas quand il roule.
davelepec ( 1 sept.) disait:
Ressort pneumatique avec encore plus de volume donc meilleur, et plus d'huile embarquée aussi, si tu ratio plus bas est plus cool car tu as besoin d'un ressort moins raide donc si le pilote est lourd ou bourrin c'est plus facile à gérer, mais ça fait moche à caser sur un cadre.
Mais comme les autres sur les DH on arrive à des vélos qui vont à peu près tous dans la même direction surtout niveau géométrie et des pilotes tellement doué qui se débrouille à rouler aussi vite avec n'importe qu'elle cinématique.
Vous vouliez voir du vélo qui ressemble à autre chose qu'un session, c'est ici qu'il faut aller : pinkbike.com
Aymeric Tourtois ( 4 sept.) disait:
J'adore les bikes en acier ! Et surtout voir des projets comme ça !
inscrit le 25/06/15
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