NBF-Ronron (12 oct.) disait:
Hier je me faisais la réflexion en montant, effectivement une reach trop long, ça permet d'être plus sur l'avant mais à un moment, tu vas te retrvoeur trop sur l'avant et sur les longues montées, ça doit forcément se sentir.
Et autant, effectivement, en descente, je serais pas contre avoir un peu plus de longueur, autant en montée avec 465 et 1m86, je suis bien, je pourrais mettre limite quelques cales sous la potence pour relever mon post de pilotage et porter un peu moins sur les mains, parce qu'après 1h30 de montée, j'avais bien envie de me relever que ce soit pour le dos mais aussi pour les mains.
Faut mettre ça en corrélation avec l’angle de selle. Avec des vieilles géo c’est fatiguant oui mais avec 77 voir 78 tu seras pas dérangé avec un reach long tout en ayant une position plus efficace au pédalage.
Et le reach ça dépend beaucoup de ce que tu recherche. Si t’es vraiment saut alors oui là tu seras plutôt sur des reach court voir downsizé le vélo (clairement 465 pour 1 86 c’est downsizé )et un stack haut, en enduro race tu seras souvent entre les 2 en reach ni court ni long, un stack assez bas pour tourner quand c’est plat ou lent, et en super enduro/mini dh/dh plutôt vers des reach plus long, et stack haut pour être bien dans la pente
Reste que c’est des généralités et tout le monde a ses préférences c’est ça qui fait aussi le charme de la pratique. Mais dire que personne n’a envie de rouler des vélos à 490 voir 500 de reach c’est mal connaître le marché global mondial. Il y a beaucoup de gens notamment les anglo saxons/germains qui aiment les grands vélos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 12/10/2023 - 16:00
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