A bah la soudure du suba si tu veux la polir tu risques de te rendre compte que ca tient sur pas grand chose
jycstd (16 nov.) disait:
J'ai rien à dire sur les soudures Canyon ! Le gros bloc en soudure non polie c'est un peu brutasse de décoffrage et ça avait fait un peu hurlé quand c'est sorti, mais perso je m'en fou.
Après ils font souder à Taiwan (et je cherche pas à comparer soudure alu/acier, c'est juste pour illustrer le côté gros cordons apparents) donc là bas on sait faire des soudures de cadre alu, on sait aussi les polir, enfin bref c'est de toutes façons là qu'on sait souder des cadres alu).
Pour le cadre glacier, je vous fait confiance, si la soudure est pas belle et n'inspire pas confiance ok.
Je suis d'accord pour dire que c'est beau une soudure fine voir polie, je peux comprendre aussi vis à vis du prix des cadres.
Mais disons que c'est pas LE truc qui me ferait hurler, à condition qu'elles soient costauds.
Sur le Suba, clairement je m'envoi pas dans le bordel avec un cadre comme ça, tu te demandes même pas si ça va casser mais juste quand...
davelepec (16 nov.) disait:
Aymeric Tourtois (16 nov.) disait:
Les soudures sont super propres c'est du haut niveau pour de l'artisanat et c'est ce qu'on attends en tant qu'acheteur pour ce prix là.
jycstd (16 nov.) disait:
NBF-Ronron (16 nov.) disait:
jycstd (16 nov.) disait:
Et beh elle a quoi cette soudure ? Je suis loin d'être un expert, mais c'est un cordon bien régulier là nan ?
Rien à voir avec la boucherie du cadre Suba !
C'est apparent quoi, pas travaillé.
C'est pas moins beau que les cadre de spectral alu chez Canyon par exemple
Ah bah si, c'est bien plus dégueulasse.
Pas grand chose à dire sur les soudures Canyon.
Déjà comparer des soudures acier et alu, cela n'a pas de sens.
J'ai rien à dire sur les soudures Canyon ! Le gros bloc en soudure non polie c'est un peu brutasse de décoffrage et ça avait fait un peu hurlé quand c'est sorti, mais perso je m'en fou.
Après ils font souder à Taiwan (et je cherche pas à comparer soudure alu/acier, c'est juste pour illustrer le côté gros cordons apparents) donc là bas on sait faire des soudures de cadre alu, on sait aussi les polir, enfin bref c'est de toutes façons là qu'on sait souder des cadres alu).
Pour le cadre glacier, je vous fait confiance, si la soudure est pas belle et n'inspire pas confiance ok.
Je suis d'accord pour dire que c'est beau une soudure fine voir polie, je peux comprendre aussi vis à vis du prix des cadres.
Mais disons que c'est pas LE truc qui me ferait hurler, à condition qu'elles soient costauds.
Sur le Suba, clairement je m'envoi pas dans le bordel avec un cadre comme ça, tu te demandes même pas si ça va casser mais juste quand...
Sevenup (16 nov.) disait:
m.pinkbike.com
Les mecs ont fait un patchwork des commentaires pinkbike, alu, prix raisonnable (bien plus que le raaw madonna), mullet, passage câble externe, tds grand débattement possible, boîtier vissé, pas de leverage ratio délirant qui pars à 3.2 3.3 voir plus encore et qui peut être problématique pour certains riders, pas de forme de top tube chelou
En vrai j’adore. C’est un bon enduro simple et qui fait pas dans le chichi, les anglais ont vraiment cette esprit avec aussi privateer dans le même genre
Blancoco (16 nov.) disait:
Sevenup (16 nov.) disait:
m.pinkbike.com
Les mecs ont fait un patchwork des commentaires pinkbike, alu, prix raisonnable (bien plus que le raaw madonna), mullet, passage câble externe, tds grand débattement possible, boîtier vissé, pas de leverage ratio délirant qui pars à 3.2 3.3 voir plus encore et qui peut être problématique pour certains riders, pas de forme de top tube chelou
En vrai j’adore. C’est un bon enduro simple et qui fait pas dans le chichi, les anglais ont vraiment cette esprit avec aussi privateer dans le même genre
Entre ça et le Madonna v3 ça fait 2 vélos pile poil dans ce qui me plaît sortis récemment !
jycstd (16 nov.) disait:
C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !
jycstd (16 nov.) disait:
C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !
ratm54 (17 nov.) disait:
jycstd (16 nov.) disait:
C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !
Pareil, il manque un sizing L à 485 mm. La c'est plutot du M/L.
Mais j'aime bien avec des bases pas trop longue.
ratm54 (17 nov.) disait:
Awesome (17 nov.) disait:
Vous avez déjà débattu du nouveau kenevo sl 2 ou pas encore ?
Pas que je sache !
NBF-Ronron (17 nov.) disait:
jycstd (16 nov.) disait:
C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !
Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.
jycstd (17 nov.) disait:
NBF-Ronron (17 nov.) disait:
jycstd (16 nov.) disait:
C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !
Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.
Ah mais c’est pas pareil je trouve.
Rallonger une potence ça change aussi la position et les sensations de pilotage, c’est pas un problème de sizing assis pour pédaler.
C’est pas comme en route ou de toutes façons t’es déjà 10 bornes devant ta roue avant…
Mais c’est comme ça aussi, y’a des fabricants chez qui tu tombe à cheval entre deux tailles et d’autre chez qui t’es tout pile et c’est le copain qui trouvera pas son bonheur.
davelepec (17 nov.) disait:
ratm54 (17 nov.) disait:
Awesome (17 nov.) disait:
Vous avez déjà débattu du nouveau kenevo sl 2 ou pas encore ?
Pas que je sache !
Aller je me lance il est trop cher 7000 euros en prix de base pour un cadre qui va sur sa troisième saison mais c'est un vélo de dentiste, l'assistance correspond à ce que je recherche dans un VTTAE mais la fiabilité est'elle là?
IL est seulement en format Full29pouces avec des bases trop longues 447mm en taille M(S3) c'est disproportionné, une machine pour rouler bien trop vite pour mon niveau.
Pour le reste c'est du Specialized avec un montage cohérent, pour le poids ça va donner un peu plus de 20.kg si tu colles un pneu arrière à carcasse résistante.
Aymeric Tourtois (17 nov.) disait:
447 de bases pour du 29 ca va non ? C'est rare d'avoir un bike en 29 avec moins de 440 je crois
ratm54 (17 nov.) disait:
davelepec (17 nov.) disait:
ratm54 (17 nov.) disait:
Awesome (17 nov.) disait:
Vous avez déjà débattu du nouveau kenevo sl 2 ou pas encore ?
Pas que je sache !
Aller je me lance il est trop cher 7000 euros en prix de base pour un cadre qui va sur sa troisième saison mais c'est un vélo de dentiste, l'assistance correspond à ce que je recherche dans un VTTAE mais la fiabilité est'elle là?
IL est seulement en format Full29pouces avec des bases trop longues 447mm en taille M(S3) c'est disproportionné, une machine pour rouler bien trop vite pour mon niveau.
Pour le reste c'est du Specialized avec un montage cohérent, pour le poids ça va donner un peu plus de 20.kg si tu colles un pneu arrière à carcasse résistante.
Et surtout il a un moteur anémique
inscrit le 24/11/15
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