MatraK30
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Idem chez moi (sur safari en tout cas)
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MatraK30 (22 janv.) disait:

Idem chez moi (sur safari en tout cas)

Soit il font des modifications (tant mieux) soit ca sens la loose :lol:
NBF-Ronron
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Noooon la lose sur la forum... ce serait vraiment très surprenant.
davelepec
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MatraK30 (22 janv.) disait:

D'accord, j'entends l'argument du comportement qui est à 50/50 (argument pour ceux qui roulent forts, inconvénient pour les lambda et freeriders).


Le truc c'est que pour un débutant qui découvre le bikepark c'est magique, le Mullet + base qui s'allonge au bout de 1piste à forcer un peu sur le guidon il a une machine super stable un rail dans les virages et surtout qui freine bien et stable même si c'est défoncé.

Sauf que si tu fais un peu de dirt, de pumptrack, de Bmx et que tu as une certaine aisance à te servir du relief et à vouloir placer le vélo là ou tu veux c'est la mort faut tout reprendre à zéro et tout amplifier voir forcer, donc le coté joueur tu oublies et faut du rythme pour exploiter la machine.
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davelepec (22 janv.) disait:

MatraK30 (22 janv.) disait:

D'accord, j'entends l'argument du comportement qui est à 50/50 (argument pour ceux qui roulent forts, inconvénient pour les lambda et freeriders).

Le truc c'est que pour un débutant qui découvre le bikepark c'est magique, le Mullet + base qui s'allonge au bout de 1piste à forcer un peu sur le guidon il a une machine super stable un rail dans les virages et surtout qui freine bien et stable même si c'est défoncé.
Sauf que si tu fais un peu de dirt, de pumptrack, de Bmx et que tu as une certaine aisance à te servir du relief et à vouloir placer le vélo là ou tu veux c'est la mort faut tout reprendre à zéro et tout amplifier voir forcer, donc le coté joueur tu oublies et faut du rythme pour exploiter la machine.

Après je repartirais bien sur un tues mullet ou frs mullet.
davelepec
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ratm54 (22 janv.) disait:

Après je repartirais bien sur un tues mullet ou frs mullet.


Je comprends par contre il faut avoir conscience que la roue en 29 devant te fais rouler plus vite car tu freines moins en virage et que la stabilité par l'effet giroscopique rassure .
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davelepec (22 janv.) disait:

ratm54 (22 janv.) disait:

Après je repartirais bien sur un tues mullet ou frs mullet.


Je comprends par contre il faut avoir conscience que la roue en 29 devant te fais rouler plus vite car tu freines moins en virage et que la stabilité par l'effet giroscopique rassure .

Ça ne me gène pas spécialement sur le capra full 29.
davelepec
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ratm54 (22 janv.) disait:

davelepec (22 janv.) disait:

ratm54 (22 janv.) disait:

Après je repartirais bien sur un tues mullet ou frs mullet.


Je comprends par contre il faut avoir conscience que la roue en 29 devant te fais rouler plus vite car tu freines moins en virage et que la stabilité par l'effet giroscopique rassure .

Ça ne me gène pas spécialement sur le capra full 29.


Moi j'ai besoin de beaucoup plus freiner devant les sauts(roue de 29) je l'ai vu encore hier à Lourdes ou je roule tout le temps en DH je n'ai pas les même repères je force moins sur les sauts mais je dois freiner plus.
jycstd
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NBF-Ronron (22 janv.) disait:

Noooon la lose sur la forum... ce serait vraiment très surprenant.


Nan je pense que c'est pas grand chose et que ça va être résolu, certainement une Maj de sécurité mal passée ou un truc dans ce goût là.
Ca impacte de même manière skipass, et skipass ils continuent à le maintenir, donc le correctif sera certainement fait dans la foulée ici étant donné que la solution sera très probablement la même ;-)
Sevenup
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d'ailleurs en parlant de bug ou truc bizarre, le site de orange bike semble shut down. En tout cas il n'est plus accessible depuis le moteur de recherche
Soit c'est un bug soit ça pue sévère pour la marque qui disait galérer ces derniers temps
NBF-Ronron
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Elle est pas qu'en galère, elle est en redressement judiciaire, c'est l'option de la dernière chance.
Sevenup
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Le nouveau ransom présenté..
Un 6bars .. le 2eme enduro après le patern du spe enduro.
Ok pour les dh en mode vitrine, mais les enduros ??
Ça va se généraliser ou quoi ? Fais chier .. le cauchemar d’entretien à x roulements
roro2100
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6000 roros le tickets d'entrée :shock:
jycstd
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Le tout avec un amorto qui chauffe dedans et un vélo qui marche pas plus que ça à priori…
Bricabrac
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Scott s'oriente vraiment vers du premium $$$
Franchement je sais pas s'ils vont en vendre tant que ça.

Belle pièce quand même, l'intégration bolt ça a de la gueule mais voilà c'est chouette en vitrine.
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Ouais parce que chez Bold même la fiabilité c’est tout un programme …
davelepec
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jycstd ( 1 févr.) disait:

Le tout avec un amorto qui chauffe dedans et un vélo qui marche pas plus que ça à priori…


Pour l'amorto y'a un point positif pas de point dur l'hiver quand il fait -5°C mais pas sur que les dentistes sortent le vélo c'est jour là.

Un roulement sur le pied d'amortisseur on dirait qu'ils nous re-inventent la roue et surtout si tu le remplaces faut se démerder à trouver de l'entretoise.

Un passage de cable par la potence sans donner la possibilité de passer le cadre là aussi y'a des champions.

Un 6 bars linkage qui ne recule pas à l'impact ou très peu donc ils rajoutent des roulements pour le plaisir.

Et une suspension qu'il bloque pour les montées mais qui fait ça encore en enduro faut arrêter les nouveaux bike ne pompent plus comme avant ou alors y'a une couille sur leur cinématique.

Apparemment impossible de monter des amortisseurs à gros volume genre vivid ou Float X2
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jycstd ( 1 févr.) disait:

Ouais parce que chez Bold même la fiabilité c’est tout un programme …

C'est pas fiable bold ?

J'en avais déjà parlé a propos du norco de dh mais la biellette de transfert est minuscule donc la force appliqué sur la biellette doit être considérable !
davelepec
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https://fullattack.cc/avec-le-6-bars-le-scott-ransom-2024-brise-la-glace/

C'est à se demander si les journalistes font de la mécanique sur leur vélo pour ne pas souligner tout ce qui ne va pas sur celui si tu veux faire un entretien course sur celui là.

Je ne parle même pas de prix.
Awesome
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Il y a ce commentaire qui m'a fait rire qui dit qu'ils ont réussi à faire un musculaire qui ressemble à un élec.
davelepec
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Awesome ( 2 févr.) disait:

Il y a ce commentaire qui m'a fait rire qui dit qu'ils ont réussi à faire un musculaire qui ressemble à un élec.


Déjà que les gens me demandent sur le Capra ou est le moteur quand je vais pédaler, pas pour la vitesse!!(5km/h de moyenne par sortie) mais ou je vais mais ils ne sont pas habitué à voir un gros sac pédaler en montée.
NBF-Ronron
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Rien que quand je vois ça, j'ai envie de frapper les ingés.



Point de pivot autour du boitier de pédalier avec un réglage à la con, parfait pour avoir une articulation principale qui va couiner au bout de 6 mois et une quasi impossibilité de bien entretenir le truc.
davelepec
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NBF-Ronron ( 2 févr.) disait:

Point de pivot autour du boitier de pédalier avec un réglage à la con, parfait pour avoir une articulation principale qui va couiner au bout de 6 mois et une quasi impossibilité de bien entretenir le truc.


Oui mais le dentiste fait entretenir en boutique son vélo et il s'en moque, et c'est nous qui rachetons leur merde qui verront le résultat, comme les futurs voiture d'occasion avec des IPAD intégrés comme centrale radio/clim etc qui couteront le prix de la voiture d'occasion quand ça tombera en panne.
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ratm54 ( 2 févr.) disait:

jycstd ( 1 févr.) disait:

Ouais parce que chez Bold même la fiabilité c’est tout un programme …

C'est pas fiable bold ?


Pas franchement. Le V1 fissure de partout pour quasi tout le monde et le v2 c’est pas jojo non plus…


davelepec ( 2 févr.) disait:

C'est à se demander si les journalistes font de la mécanique sur leur vélo


Bah non, c’est le principe :lol:
Ils se font prêter des vélos toute l’année, ils roulent pas leurs propre vélo ;-)
Blancoco
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NBF-Ronron ( 2 févr.) disait:

Rien que quand je vois ça, j'ai envie de frapper les ingés.



Point de pivot autour du boitier de pédalier avec un réglage à la con, parfait pour avoir une articulation principale qui va couiner au bout de 6 mois et une quasi impossibilité de bien entretenir le truc.



Les inges on leur a sûrement dit « demerde toi mais fais un 6 bars compatible mulet ».
Je trouve quand même que vous avez beaucoup de certitudes sur des simples photos, toute façon vous comptez pas acheter le vélo…
Moi non plus, mais au moins esthétiquement c’est original et beau, cher et beau c’est toujours mieux que cher et moche.
L’articulation si le roulement est facile à remplacer et de taille standard c’est pas forcément une montagne, des dimensions foireuses ça peut faire un sacré surcoût.
Sur les Santa tous les roulements sont sur les bielettes, c’est super facile de tout changer et aucun risque d’abîmer le cadre en le faisant, personne relève ce point sur les tests c’est dommage