davelepec ( 8 janv.) disait:
Sevenup ( 8 janv.) disait:
Bricabrac ( 8 janv.) disait:
Un pote roulait il y a quelques années un Orange 29 en 160/160, j'ai pas le nom du modèle mais on s'est bien marré à le chambrer avec son vélo moche
Puis finalement on s'y est fait, je trouve pas ça si moche maintenant.
Bon le vélo a fini fendu au niveau de la douille de direction, passé en garantie sans sourciller (sav tip top).
J'avais déjà du mal à comprendre comment la marquait marchait si bien il y a 5 ou 6 ans, visiblement rien n'a changé
Les orange rendent vraiment mieux en vrai que en photo . Ça reste hyper atypique
C’est vrai qu’on en voyait vraiment pas mal entre 2014 et 2018. Mais c’étaient moins chère à l époque, quand même chère mais suffit de comparé les gammes .. l’augmentation est bien plus sensible que d’autres marques ..
Il y a un autre truc qui est sûrement lié au Brexit ils ont quasiment arrêté les exportations. Exemple un shop a 1h de route de chez moi à été revendeurs pendant 15 ans aujourd’hui ils ne les vendent plus.
Autre point quand ils ont augmenter fortement leurs prix en jouant sur le côté made in uk à partir de 2016/2017 on était pas encore à la mode des cadres aciers monopivot
Ensuite les projets de mono pivot de stanton ou starling sont apparu avec des cadres beaucoup moins chère pour grosso modo le meme segment. Quand tu traînes sur les forums anglais aujourd’hui tout le monde veut ce genre de cadre et pas des orange
En même temps un triangle avant acier si il est bien fait c'est merveilleux niveau absorption des chocs je le vois quand je roule avec mon enduro alu même réglé souple et mon DH réglé dur sur la même piste.
Presque à choisir si je dois prendre un mono-pivot je prend un production privé Shan avec triangle avant acier et triangle arrière carbone pour le poids avec un amortisseur à air à gros volume.
Il y a les qualités dynamiques supérieur d’un bon cadre acier ça c’est clair. Mais il y a aussi le fait que entre grosso modo un acier de 2015 et maintenant, l’inconvénient majeur de l’acier c’est à dire le poids est gommé par le redressement des tube de selles qui permet aux bike en acier à 18kg de monter correctement sans avoir l’impression de tirer une enclume
Cette « mode » de l’acier n’est pas apparu de nulle part, il y avait des offres comme le cotic rocket en 26, mais les produits n’était pas matures pour percer sur le marché (en soit aujourd’hui ça reste des produits de niches mais on en voit beaucoup plus qu’avant )
Et comme tu dis il y a acier et acier. Comme j’ai désigné mon premier endurigide j’ai fais le forcing pour rouler beaucoup d’endurigide de pote pour avoir un référentiel de comparaison et voir si j’etais si loin de la moyenne d’un produit pro ou pas
et je suis meme en train de monter un deuxième cadre pour un pote
Du coup j’ai testé son on one hello dave, mais aussi un kona honzo esd, un stiff squatch, un commencal meta ht, et mon cotic bfe Max que j’avais acheté, le tout en l’espace de moins d 1 an
Le kona le on one et le cotic avait les meme spec que j’ai monté à chaque fois donc facile de comparer sans être biaisé par des roues par exemple
Les différences en termes de qualité dynamique d’un bike a l’autre c’est juste impressionnant.. tu vois quand les ingé se sont sortis les doigts pour faire un super cadre et quand d’autres ont juste balancés un cadre indestructible parce l’acier doit être solide
inscrit le 30/11/00
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